Certitudes de cage d'escalier ... un petit billet d'humour de ... Rotpier !
23 Janvier 2013 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour
Le dicton du Rotpier :
Moins on en sait, plus on en parle et plus on en parle, moins on en sait, ce qui fait qu’à la fin on n’y comprend plus rien mais au moins … on a participé !
Car, mine de rien, l’important c’est de participer comme le disait le baron de Coubertin !
Que celui qui n’a jamais critiqué gratuitement son voisin, me lance la première pierre !
Préambule : Si ce n’est pas tout à fait sûr, c’est fortement possible. Mais … mais il est aussi certain que ce peut être totalement l’inverse… à moins que …
Image du net
Certitudes … de cage d’escalier !
On aurait aperçu le voisin du bas discutant à voix basse avec la voisine du haut dans la cage d’escalier du premier. Certains pensent, étant donné que la dite voisine est enceinte, qu’il ne serait pas impossible que …
Tout en prenant de grandes précautions avec les risques d’un jugement trop hâtif, les certains en question penchent à croire, sans en être absolument sûr … bien sûr, que cette hypothèse, tout à fait plausible, n’est pas à exclure à priori. Néanmoins… néanmoins! L’inverse, c'est-à-dire que le futur papa légitime soit le vrai - en l’occurrence le mari de la voisine du haut - n’est pas non plus, loin s’en faut, à négliger en tant qu’une des possibles facettes de la vérité !
D’autant plus qu’il aurait été rapporté par une personne généralement bien informée et digne de confiance ( Mme Affond, pour ne pas la nommer ) que le ménage du haut marche bien … ainsi d’ailleurs que celui du bas !
Mais, il n’y a pas de fumée sans feu et les apparences sont souvent trompeuses ! Comme dit la concierge : « on a vu des choses pires que ça qui ne sont jamais arrivées ! » En plus, Mme Affond peut très bien se tromper : cela lui est déjà arrivé ! De toute façon, elle ferait mieux de s’occuper de ses fesses, vu qu’elles n’ont pas toujours été garées dans des endroits bien comme il faut ! Ah ! elle porte bien son prénom celle-là : Annick !
Enfin, il ne faut pas non plus oublier que l’on ne sait toujours pas ce que faisait le facteur, l’autre jour, sur le palier du haut où il n’a rien à faire vu que les boites à lettres sont dans l’entrée de l’immeuble, ce qui est absolument incontestable et prouvable !
Bref, tout ça c’est pas clair du tout et d’ici que l’on en apprenne de belles, il n’y a pas loin …
Conclusion et question :
Si vous étiez enquêteur, et que vous en sachiez autant que cela, seriez-vous en mesure que répondre, par oui ou par non, à la question suivante : « Le voisin du bas saute-t-il, ou a-t-il déjà sauté la voisine du haut ? »
Rotpier
Bonjour et bienvenue sur ce blog où vous trouverez, pêle-mêle poésie classique, libre, sérieuse, moins sérieuse ou encore … moins sérieuse ! Ma devise : « Enfermez la poésie dans un genre et elle s’étiole » Vous y trouverez aussi des pensées de toutes sortes, des rébus, des chansons que j’aime (clip et paroles) et encore plein d’autres choses frôlant parfois le délire ! Rotpier
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 1400 Humour
- 1362 Rébus
- 1122 Pensées
- 864 Poésie
- 560 rotpier
- 491 Pensées et humour
- 405 Poésie - humour
- 271 Conneries,
- 261 Musiques et chansons que j'aime
- 246 les chansons et les musiques que j'aime
- 152 L'actualité vue par le Rotpier
- 140 Les chouettes Chouettes du Rotpier
- 126 Politique
- 95 Fable
- 74 Billet d'humeur
- 56 La mythologie selon Rotpier
- 55 Bêtises
- 52 Divers
- 51 Les dictons
- 45 Pastiche de chanson
- 45 Poésie, Humour
- 18 Chansons que j'aime
- 16 Haïkus
- 14 humour
- 13 Morale
- 6 Souvenirs
- 5 Question pour un champion
- 3 Les pensées détournées
- 2 Cauchemard
- 2 Religion
- 2 Travail du bois
- 1 Bricolage ferronnerie
- 1 Cambrais
- 1 Passions
- 1 Père Noël