Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de … Pierre et du Rotpier

17 Avril 2024 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #L'actualité vue par le Rotpier, #Pensées, #Pensées et humour, #Politique

Il y a pensées et pensées:

Celles-là :  

Et celles-là :

Pensée N° 1 papier cul

Ces dernières sont très variées :

il y a de l'éclecticité dans l'air !   

Quand elles sont signées " Pierre " ou Pierre Dupuis " ,
elles sont généralement sérieuses . 
Quand elles sont signées " Rotpier " , elles le sont beaucoup moins ... en général ! 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Première pensée totalement politique à conserver soigneusement pour voir si je suis un bon prévisionniste, voire carrément un voyant !

 

Météo politique à long terme: avis de gros temps, voire de tempête !

La fiabilité des prévisions à long terme est excellente.

 

 2024 : Élections Européennes : forte montée des eaux de l’extrême droite

 2027 : (ou avant en cas de dissolution de l’Assemblée Nationale et d’élections anticipées) ras de marée de l’extrême droite à la présidentielle et aux législatives. Pour la présidentielle, c’est plié et ce sera Marine Le Pen, dans le cas où l’extrême droite ne gagnerait pas les législatives, se sera la dissolution et rebelote pour les législatives.

 2027-2032 : Tornade sur l’économie et les finances de la France due au choc politique de l’extrême droite gouvernant la France.

 2032 : Reflux spectaculaire de l’extrême droite au profit d’un président(e) et d’une assemblée située au centre droit avec alliance de la gauche modérée et disparition mystérieuse de la majorité de l’électorat de l’extrême droite : « Nous n’avions pas voté pour eux, promis, craché, juré ! »

Les politiques en place devront alors classer la France en état de catastrophe naturelle, mais qui financera tout cela ? Pas les vrais responsables puisqu’ils se seront pour la plupart évaporés !

Peut-être faudra-t-il interroger Madame Irma ou l’un ou l’une de ses pairs ? Je ne vois que cela de plausible.

C'est ainsi que parla, pas Zarathoustra, mais le grand augure, Pierre Dupuis.

Je répète : prenez note !

 

 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

.

Seconde pensée qui prouve, je le pense, que j'ai bien les pieds sur terre : 

.

Si j’étais chargé de mesurer la richesse des grands fermiers de la Beauce ou d’ailleurs, je créerai, sans trembler, une échelle que j’appellerai : l’échelle de riches terres ! Elle serait basée sur l’amplitude des transactions financières gérées par lesdits fermiers et nul besoin de sismographe, un simple ordinateur serait suffisant. Je communiquerai bien sûr les résultats aux petits paysans afin qu’ils mesurent à quel point ils se font entuber par les gouvernements successivement en place ( manipulés notamment par le puissant lobby de la FNSEA ) au niveau de la PAC et autre. Mais je ne doute pas qu’ils le sachent déjà.

 

Épicétout !

 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Troisième pensée :  

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

.

Quatrième pensée, si vous détestez l'humour noir, passez votre chemin !

.

 

Épicétout pour aujourd'hui !  
😉😊😃

Voila, c’est terminé !

Et comme on ne dit pas à Amsterdam : 

 Un café, pas de joint et pas d'addiction SVP !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article