Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de … Rotpier !

31 Octobre 2022 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pastiche de chanson, #Rébus

Réponses pour les rébus :

Je viens de les mettre sur le billet d'avant … « rébus » ! 

 Un grand bravo à ceux qui avaient trouvé !

 

Pour les autres, un petit retour en arrière est souvent gage d'un grand sourire à venir !

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

29 Octobre 2022 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

.

    C’est un rébus de Pierre qui pense à votre santé et à votre sécurité ! Dans le fond, je suis un brave garçon ...non ? Il est plutôt facile avec trois fois le même mot à découvrir !

 

1ère ligne, dernière image : la piqûre de la sale bête refile la piroplasmose aux chiens !

3ème ligne, première image : le petit de la vache !

4ème ligne, 1ère image : la sorcière jette un  "  - - - -  "  !

5ème ligne, 1ère image : le plus petit et le plus âgé des Daltons !

7ème ligne, dernière image : des poches de  " - - - - " pour sauver des vies !

10ème ligne, image après le point et en direct : le sein bol de la " vie " !

 

Et pis c'est tout !

Allez, au boulot ! Après, vous pourrez aller pédaler... ou pas !

 

Réponse :

La pratique du vélo favorise deux sortes de circulation : la circulation sanguine et la circulation routière. Vive le vélo !

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est un rébus qui peut vous transporter loin ... ou pas !

Juste une petite aide :  9ème ligne, 2ème image :  Cupidon est le dieu de l' " - - - - -  "  !

 

rebus 788 (1)

rebus 788 (2)

rebus 788 (3)

 

Et pis c'est tout !

Allez, au boulot ! Après, vous faites ce que vous voulez ! 😃

 

Réponse :

Il faut tout relativiser, la grève des transports publics est moins grave que celle des transports amoureux où l’on ne peut même pas se faire rembourser son billet !

 

 

Lire la suite

Le poème du jour : " Passage à la fibre perturbé, " par ... Pierre

29 Octobre 2022 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Billet d'humeur, #Divers, #Humour, #Poésie, #Poésie - humour

 

Non ! Nous ne sommes pas morts, ni le Rotpier ni moi !

Juste un gros problème d’internet !

Nous revoilà, nous revoilou …

Épicétout !

 

Fibre optique

 

Passage à la fibre perturbé,

Pour une question de débit
J'ai voulu passer à la fibre
Quel n'a pas été mon dépit
Quand on m'a dit : " Ce n'est pas libre ! *

Le fourreau sous terre est bouché
On ne peut pas passer le câble
Des racines l'ont obstrué
C'est la cause la plus probable !

Pour que l'on puisse vous brancher
Vous devez passer une gaine
En aérien ou enterré
Au revoir et à la prochaine ! "

Alors j'ai sorti les outils
Et je me suis mis à la tâche
Je me suis dit : " Allez vas-y
Et si jamais il pleut tu bâches ! "

Je me suis donc mis au boulot
Épaulé par ma dulcinée
Ce n'était pas très rigolo
Mais c'était notre destinée !

Un jour et demi de travail
Quatre vingt mètres de distance
De notre maison au portail
C'était loin d'être des vacances !

Un nouveau rendez-vous prévu
Le vendredi mais là bernique
Pas de techniciens entrevus
Imbroglio téléphonique !

Un raccordement reporté
Au milieu de l'autre semaine
Dix jours sans être connecté
On s'y fait comme dit Germaine !

Elle frôle les cent balais
Et c'est sur un poste à galène
Qu'elle suivait l'actualité
Sur les genoux de son Eugène !

En principe c'est terminé
Si vous recevez ce poème
C'est que nous serons connecté
Adieu galère adieu problèmes !

J'aurais pu être plus succinct
Pour vous raconter cette affaire
Mais mon stylo à tout blanc-seing
Pour broder et il sait y faire !

Tiens quand je parle de blanc-seing
S'impose à moi une autre image
Que j'aborderai à dessein :
Je ne suis pas toujours très sage !

                                                 Pierre

 


* Avouez qu'avec Free, c'est un comble ... encore qu'ils n'y soient pour rien !
 

Clin d'oeil (2)

Lire la suite

Renaud : "Laisse béton " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier + le bonus: un pastiche + le cadeaux Bonux : le porte clé du Rotpier !

18 Octobre 2022 , Rédigé par Rotpier

.

Attention: cette fois-ci, il y a du rab !

 
Une fois par semaine,
je vous propose de partager les chansons
et les artistes que j’aime !
Clip vidéo et paroles

 

Cette fois-ci :

Renaud

 « Laisse béton »

 

 

Laisse Béton

J'étais tranquille j'étais peinard
Accoudé au flipper
Le type est entré dans le bar
A commandé un jambon beurre
Et y s'est approché de moi
Et y m'a regardé comme ça

T'as des bottes, mon pote
Elles me bottent
Je parie que c'est des santiags
Viens faire un tour dans le terrain vague
Je vais t'apprendre un jeu rigolo
A grands coups de chaînes de vélo
Je te fais tes bottes à la baston

Moi je lui dis, laisse béton

Y m'a filé une beigne
Je lui ai filé une torgnole
Y m'a filé une châtaigne
Je lui ai filé mes grolles

J'étais tranquille j'étais pénard
Accoudé au comptoir
Le type est entré dans le bar
A commandé un café noir
Pis y m'a tapé sur l'épaule
Et m'a regardé d'un air drôle

T'as un blouson, mecton
L'est pas bidon
Moi je me les gèle sur mon scooter
Avec ça je serai un vrai rocker
Viens faire un tour dans la ruelle
Je te montrerai mon Opinel
Je te chouraverai ton blouson

Moi je lui dis, laisse béton

Y m'a filé une beigne
Je lui ai filé un marron
Y m'a filé une châtaigne
Je lui ai filé mon blouson

J'étais tranquille j'étais pénard
Je réparais ma mobylette
Le type a surgi sur le boulevard
Sur sa grosse moto super chouette
S'est arrêté le long du trottoir
Et m'a regardé d'un air bête

T'as le même blue jean que James Dean
T'arrêtes ta frime
Je parie que c'est un vrai Lévis Strauss
Il est carrément pas craignos
Viens faire un tour derrière l'église
Histoire que je te dévalise
A grands coups de ceinturon

Moi je lui dis, laisse béton

Y m'a filé une beigne
Je lui ai filé une mandale
Y m'a filé une châtaigne
Je lui ai filé mon futal

La morale de c'te pauvre histoire
C'est que quand t'es tranquille et peinard
Faut pas trop traîner dans les bars
A moins d'être fringuer en costard
Quand à la fin d'une chanson
Tu te retrouve à poil sans tes bottes
Faut avoir de l'imagination
Pour trouver une chute rigolote.

xxxxxxxxxxxxxxx

 

 

+ Le bonus : un pastiche :

.

Pastiche de la chanson de Renaud:

« Laisse béton »

 

Laisse béton,

 

J’étais tranquille j’étais pénard

je n’avais mêm’ plus mon calfouet

car j’essayais un chouett’ bénard

avec des revers en moquette

La fill’ s’est approchée de moi

elle m’a regardé comm’ ça :

« t’as un truc

mon pote

il me botte

je parie qu’il est à ma taille

viens faire un tour ça me travaille

j’ t’apprendrais un truc rigolo

le coup de la bête à deux dos

je vais t’ montrer petit mecton »

 

Moi j’y ai dis « laisse béton ! »

 

Ell’ m’a filé un’ beigne

j’ y ai filé un’ torgnole

m’a filé une châtaigne

et aussi la vérole !

 

J’étais tranquille j’étais pénard

le mec s’est approché de moi

il avait un’  tronch’ de loubard

et il schlinguait comm’ un putois

il m’a dit  « tu te promèn’  tard

tu cherch’ rais pas un mec comme moi ?

T’as un p’tit derche

mon pote

il me botte

je vais m’ l’ faire sans te d’ mander

et te gène pas pour gueuler

y a pas un seul chat à la ronde

qui miaulerait pour te répondre

j’ai pas besoin d’ ta permission ! »

 

Moi j’y ai dis « laisse béton ! »

 

Il m’a filé un’  beigne

j’y ai filé un’ mandale

m’a filé une châtaigne

et pété le futal !

 

La moral’  de cett’ pauvre histoire

c’est qu’ quand t’es tranquille et pénard

faut jamais essayer d’ bénard

et faut pas se balader tard !

 

Quand t’as vécu ces aventures

et que de fièvre tu grelottes

tu te dis que la vie est dure

et pas tous les jours rigolote !

 

xxxxxxxxx

 

Quant à moi pour ce grand chef d’œuvre

je ne me fais pas d’illusion

je n’aurais pas le prix des Œuvres

mais je m’en tap’ le trait d’union !

 

Je suis tranquill’  je suis pénard

j’aurais pas la légion d’honneur

mais si vous prenez vot’ panard

en la lisant c’est mon bonheur !

 

La la la la   la la la la

la la la la   la la la la

la la la la   la la la la  !!!

 

                                 Rotpier

 
 

Et pis c’est tout !

A la vôtre !

Avec modération SVP !

Sinon, cela donne ça!

Rotpier

 

xxxxxxxxxxxxxxx
+ Le cadeau Bonux :
Le porte-clé du Rotpier

 

A imprimer, plastifier et découper dans du carton fort !

 

Je vous ai gâtés aujourd'hui ... non ?

Lire la suite

Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de … Rotpier !

17 Octobre 2022 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

Réponses pour les rébus :

Je viens de les mettre sur le billet d'avant … « rébus » ! 

 Un grand bravo à ceux qui avaient trouvé !

Pour les autres, un petit retour en arrière est souvent gage d'un grand sourire à venir ! 

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

16 Octobre 2022 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir 

un peu les neurones ! 

Observation : 

N'oubliez pas les petites aides glissées en début et en fin de chaque rébus : elles vous donnent souvent des orientations intéressantes à retenir !  😉😊😄 

xxxxxxxxxxxxx

C'est un rébus articulé, je veux dire en cela qu'il y en a deux en un ! Mais vous trouverez car vous êtes des grands et non des nains !

Cette remarque me fait penser que j'ai connu un nain à Denain qui avait perdu le nord mais qui pourtant y était encore ! Mais cela est une toute autre affaire et je ne voudrais pas vous détourner de ce rébus, alors je me tais pour que vous puissiez vous mettre au boulot !


Épicétout

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

.

1ère ligne, 1ère image : le serpent fait toujours " s " ou " se" , ses frères aussi et il y en a un ^paquet ! Avant-dernière image : " - - - " est ce personnage ? ( l'autre aussi ! )
 2ème ligne, 2ème image : ce ne sont pas des vieux !
 3ème ligne, dernière image : des élément d'un arbre que Shakespeare aimait beaucoup !
4ème ligne, 2ème image : il ne faut pas prendre le cuit et pour l'autre ce sera l'inverse ! Je suis quand même un brin tordu ... non ? Dernière image: le penseur de Rodin  " - - - - - " c'est son boulot !
5ème ligne, 2ème image :un diagramme de  " - - - " c'est pas fait pour les bourricots !
7ème ligne, 2ème image : il ne faut pas prendre le fils ni le saint esprit d'ailleurs ! 3ème image : ça  " - - - - - " quand on appuie dessus !
9ème ligne, 3ème image : la moitié de la marque épicétout na ! Dernière image : la boisson favorite des rosbifs !
10ème ligne, 2ème image : le verbe aller à la première personne de l'impératif !
 11ème ligne 1ère image : quand elle pique, la sale bête fait très mal et peut donner des maladies ! ( l'autre aussi, et tac ! )
12ème ligne, 2ème image :le tireur "  - - - - " sur la cible !
13ème ligne 1ère image : sorte de pâté de tête de sanglier ou de cochon !

Épicétout  !

Allez, au boulot, il est assez long et assez tordu ... enfin je crois ?

Réponse

Ceux qui croient que je ne puisse pas être cru dans mes pensées sont cuits ! La preuve : personne ne peut nier qu'un aztèque qui s'astique ne se tire pas sur l'élastique !

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    C'est un rébus plus facile à trouver si l'on habite dans le Loir et Cher et si l'on ne fait pas de manières ! 

😂

 

 

Allez, au boulot braves gens car ce n'est pas de la tarte pour le déchuiffrage ! 

Épicétout  !  😄

Réponse :     

Que tu sois ou pas de La Motte-Beuvron, si tu te fais entarter, quel effet cela fait au moment où la tarte t'atteint ? J'aimerai le savoir ... tu dois en être tout retourné ... non ? 

 

 

Qu'il dit l'animal ! 

 

Lire la suite

Et si l'heure était venue d'examiner quelques pensées ? ... par Pierre ou Rotpier c'est selon !

12 Octobre 2022 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour

 

La minute parfois très déroutante du facétieux bipède

Il est toujours l'heure pour sourire, rire ou parfois s'instruire

ou encore jouer aux pisses-vinaigre !

Remarque :
Partant de la morale de la fable d'Antoine Houdar de la Motte ( Les amis trop d'accord ) : " L'ennui naquit un jour de l'uniformité " , je m'applique à diversifier mes pensées.
Elles peuvent faire sourire, rire ou grincer des dents mais elles laissent rarement indifférent pour peu que l'on soit vivant. Il arrive même qu'elles permettent de s'instruire !
Voyons la tête que vous allez faire en découvrant celles-ci  ...😉 😃 😂 😮😫

 

1ère pensée :

Tous les psychologues devraient avoir conscience du volume de travail dont ils lui sont redevables et faire au moins une fois dans leur vie un pèlerinage au cimetière de Bourg-la-Reine sur la tombe de Françoise Dolto. De même, tous les 25 août, ils devraient faire disparaître sa tombe sous des monceaux de fleurs. Libérés de ces obligations, ils pourraient sans complexe décortiquer leurs homards.

Je vous laisse le soin de décortiquer tout cela et j'espère que vous ne serez pas des pinces sans rire !

Épicétout 

 

2ème pensée : 

Au niveau recyclage et écologie, il serait facile d'installer dans les déchetteries des bennes à vieux. Le problème c'est en quoi les recycler ? Pourquoi pas en croquettes et en nonos pour chiens peu difficiles ? L'affaire est à creuser, mettons Canigou dans le coup ! 

 Épicétout 

 

 

3ème pensée : 

Dilemme : qui dit vrai ?


Certains disent que le créateur de la marque Liebig ( soupes, bouillon Cube, poule au pot, Viandox et autres ) Justus von Liebig, descendait de la lignée de Godefroy de Bouillon, le croisé de Jérusalem qui ne se fendait jamais de lamentations mais qui fendait allègrement les têtes des infidèles à grands coups d'épée.  D'autres affirment qu'il descendait de la lignée royale d' Henry IV , le Vert Galant, grand trousseur de dames et vulgarisateur de la poule au pot. Pour ma part, je pense qu'il serait pertinent de demander son avis à un imminent spécialiste de ce roi, j'ai nommé François Bayrou. Je suis persuadé qu'il trancherait le problème en deux coups de cuillère à pot à Pau ! C'est qu'il n'est pas manchot du verbe le béarnais conducteur de tracteur !
Épicétout !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Épicétout !

 

 

Lire la suite

Pastiche de la chanson de Boris Vian : " Le déserteur russe " … par Pierre

10 Octobre 2022 , Rédigé par Rotpier Publié dans #L'actualité vue par le Rotpier, #Pastiche de chanson, #Politique

.

Allez, aujourd'hui, je vous sers un petit … pastiche !

A la vôtre !

« Le déserteur »

de Boris Vian chanté par Mouloudji

qui devient :

« Le déserteur russe »

de Pierre 

 

Recette pour bien le déguster :

1) On écoute religieusement l’artiste !

2) On s'attaque à la chanson avec mes paroles !

Donc : on écoute !

 

 

Le pastiche :

 

 

Le déserteur russe,

 

Poutine cruel tyran
Vil menteur vielle bête
Tu as perdu la tête
Et tu vires au dément
Tu bois à l'abreuvoir
Du tzar totalitaire
au règne solitaire
Avec tous les pouvoirs

Des gens incompétents
T'ont soufflé que l'Ukraine
En moins d'une semaine
Tomberait lourdement
Alors tu as lancé
L'opération spéciale
Expédition bestiale
Mais tu t'es bien planté

L'Ukraine a résisté
De très belle manière
Ses soldats sur leurs terres
Étaient galvanisés
Bien sûr ils ont souffert
Sous les milliers de bombes
Beaucoup sont dans leur tombe
Et mangés par les vers

Poutine maintenant
Que notre armée recule
Tu cries tu gesticules
Tu es mauvais perdant
Tu voudrais que l'on aille
Se faire trouer la peau
Et creuser nos tombeaux
Dans l'affreuse bataille

Même si je suis russe
Je ne veux pas la faire
Ta saleté de guerre
Tu n'est plus qu'un gugusse
Si tu veux continuer
Envoie tes mercenaires
Les affreux de Wagner
Et autres demeurés

Monsieur le grand tyran
Il faut que tu dégages
Sans armes ni bagages
D'une balle au tympan
Qui pourra la tirer
Deviendra un grand homme
Dans tous les épitomes
Un héros adulé

S'il faut donner son sang
Allez verser le vôtre
Les faucons bons apôtres
Si possible en chantant
Si vous voulez ma peau
Essayez de la prendre
Je saurais me défendre
S'il le faut au couteau

            

                                              Pierre Dupuis

 

Déserteur russe

Image du net modifiée par moi-même

 

 

 

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

9 Octobre 2022 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir 

un peu les neurones !

Observation : 

N'oubliez pas les petites aides glissées en début et en fin de chaque rébus : elles vous donnent souvent des orientations intéressantes à retenir !  😉😊😄 

 

 

 

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

C'est un rébus qui demande une peu de culculture !  😋

.

 1ème ligne, 2ème image : en direct : " ti "... oui mes titis !
2ème ligne, 1ère image : quand il a fini de téter, le bébé fait son " - - - " ... comme le Rotpier !
4ème ligne, 2ème image : le serpent fait toujours " s " ! ( l'autre aussi, ce sont des frangins ! )
5ème ligne:  attention ! Je donne la réponse pour toute la ligne et cela va vous aider considérablement ! " Gwynplaine "
6ème ligne, 3ème image : " -'  - - - - - - " d'après le bon Léonard de Vinci ! 4ème image : " - - -  " est ce personnage ?
7ème ligne, 2ème image : en direct : le symbole de la " vie " ! Dernière image : à 3h 52 du matin, il est très  " - - - " !
8ème ligne, 1ère image : une " - - - " vue du haut d'un bal con !  Dernière image : la moitié du nom du volatile !
9ème ligne, 2ème image : quand elle pique, la sale bête tend à faire très mal !

Épicétout  !

Ce rébus qui aurait-il plu à Totor ou m'aurait-il traité de Misérable ? 

Réponse : 

N'est-il pas trop cucul de considérer un poster de Gwynplaine, l'homme qui rit de Victor Hugo, comme étant un poster rieur ?

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

    C'est un rébus long et très sérieux, une fois n'est pas coutume !  😂

 

 

Allez, au boulot braves gens, je sais que vous avez la fibre rébusienne et je vous en félicite !

😄

Réponse :  

Il ne faut pas confondre la fibre optique et la fibre patriotique. La première permet d'aller plus vite au niveau échanges en matière de communication, la seconde d'aller plus loin au niveau communion avec la nation.

 

 

Qu'il dit l'animal ! 

Lire la suite

Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de … Pierre et du Rotpier

5 Octobre 2022 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Conneries,, #Pensées, #Pensées et humour

 

Il y a pensées et pensées:

Celles-là : 

Pensées fleurs

Et celles-là :

Pensée N° 1 papier cul

Ces dernières sont très variées :

il y a de l'éclecticité dans l'air !

Quand elles sont signées " Pierre " ou Pierre Dupuis " ,
elles sont généralement sérieuses .
Quand elles sont signées " Rotpier " ,
elles le sont beaucoup moins ... en général ! 

 

Deux pensées sur le même thème :

 

Première pensée, constatation :

.

Seconde pensée, résolution :

.

 

 

Èpicétout pour aujourd’hui !  

😉😊😃

Voila, c’est terminé !

 

Et comme on dit à Amsterdam :

 Un café, un joint mais pas d'addiction SVP !

 

Lire la suite
1 2 > >>