Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les petites ou les grosses conneries ou les pensées du jour de ... Rotpier

29 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées

Je vous rappelle cette citation :

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

Chamfort (Maximes et pensées)
 

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

Rotpier (valeur ajoutée à la citation)
 

« Le rire est le propre de l'Homme »

Rabelais ( Pantagruel )
 

Seulement de l’homme ?

 

 
Le dicton de présentation :
Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !
N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Quelques conneries en vrac :

 1ère  Connerie :

J’avais un choix de lecture à faire entre la philosophie de Géo Trouvetout et celle de Jéhovah. J’ai opté pour celle de Géo Trouvetout : c’est quand même quelque chose d’infiniment plus sérieux !  Et j’en suis témoin.

.

 2ème Connerie :

J’avais emmené ma belle-mère voir le tour de France. La caravane est bien passée, mais ils m’ont laissé le chameau !

 

3éme  Connerie :

Le procès de Fillon, suite aux emplois fictifs de sa Pénélope de femme, aura bientôt lieu. J’espère qu’ils vont se faire tailler un beau costume dans les 24 heures, dûment ! J’espère aussi, sans y croire vraiment, qu’ils vont faire un petit tour en tôle ce qui permettrait à Pénélope de s’attaquer à une tapisserie représentant un motif de la Grèce antique, pourquoi pas une déesse à cul lisse ?

 

4éme  Connerie : 

Pour protéger les plus démunis du froid, il serait bon de prendre des décrets gouvernementaux ad hoc et réellement appliqués afin que tous ces pauvres gens ne fassent pas tintin comme par le passé, qu’ils viennent ou non du Tibet.

Je propose également que tous les candidats aux prochaines municipales qui auront ramassé une veste la remettent à des organisations caritatives afin qu’elles les redistribuent ce qui assurerait une bonne couverture sociale.

Après avoir exposé ceci, ne pensez-vous pas que je mérite un poste important au Ministère de la santé et de la protection sociale ? Je ne suis pas une buse hein ! Qui pourrait me pistonner auprès d’Agnès ?  

 

5éme  Connerie : 

Elle l’avait plaqué pour un rugbyman ! Au bout de six mois, elle avait le ballon  ( plutôt ovale ! ) et sa ligne avant avait subit une belle transformation ! Preuve qu’il avait dû lui faire une jolie passe dans le dos lors d’une mêlée rapprochée !

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Épicétou !

 Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

 
 
.
 
 
 

 

Lire la suite

Femmes chinoises sur le trottoir, le poème du jour : " Marcheuse " de ... Pierre

28 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

Préface :

 Suite au second rébus de dimanche dernier qui parlait des belles de nuit chinoises de Belleville, je vous propose un poème écrit il y a 11 ans environ.

 

 Vous trouverez, à la suite, un article traitant du sujet si vous ne le connaissez pas.

 
 Pierre
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Images prise sur le net
 
 
 
 
 

   A ces femmes chinoises qui se prostituent par nécessité vitale

 
 
 
Image prise sur le net
 
 
 

Marcheuses,

 

Elles sont des centaines

dans sa situation

pour le moins incertaine

soumise à perversion.

 

C’est leur moyenne d’âge

- la quarantaine et plus ! -

qui surprend au passage,

provocant le hiatus.

 

Péripatéticienne,

pas d’autre solution,

drôle de paroissienne

dans cette « profession » !

 

Son pays c’est la chine,

elle y rêve toujours !

Ici, courbant l’échine,

elle vend de l’amour.

 

Il n’y a plus d’usine

au Dongbei sinistré,

la plupart sont en ruines :

emploi défenestré !

 

Petit garçon à charge

mais aussi des parents

et plus du tout de marge :

partir en soupirant.

 

Un visa pour la France

et des petits boulots,

le rêve devient rance,

il est loin le gros lot !

 

Paris, la belle ville

dont on rêve le soir,

mais aussi Belleville

où l’on fait le trottoir !

 

 

Elle est là, elle marche,

recherchant le client,

mais rien dans sa démarche

de vraiment provoquant.

 

Pas d’allure indécente :

minijupe au rencart,

tout juste une passante

un peu trop à l’écart.

 

Du trottoir à l’impasse,

de l’hôtel au meublé

à moitié prix la passe,

ça casse le marché !

 

SIDA en embuscade

et mauvais coups en plus,

juste une aide à ce stade :

celle du Lotus Bus !

 

Joli nom de programme

balayant le motus,

seul secours pour ces femmes

du pays du lotus !

 

Et Médecins du Monde

sur un nouveau chantier

sur notre terre ronde

mais là … c’est à nos pieds !

 

Elle marche et circule,

il faut bien se montrer,

sans un petit pécule

pas question de rentrer.

 

Avec un peu de chance

… la fin de ce parcours ?

Mais pour l’instant, l’urgence,

c’est de vendre l’amour.

 

 

                                            Pierre

 

 

Le Lotus Bus à Belleville (Image: Médecins du Monde)

 

 Article de Radio 86 :
   
Les marcheuses de Belleville

 On les appelle les «marcheuses de Belleville». Elles sont chinoises, entre trente-cinq et cinquante ans, elles ont l’air de se promener et pourtant elle sont prostituées. Originaires du Nord-Est de la Chine, les prostituées chinoises sont apparues sur les trottoirs de Belleville au début des années 2000. Victimes des restructurations de l’industrie et des usines d’Etats, ces anciennes cadres ou employées sont venues en France dans l’espoir d’une vie meilleure.

Qui sont ces prostituées d’un autre type ? Quel est leur quotidien ? Quel est leur avenir ?

Avec Marie Debrus, responsable du Lotus Bus, un programme de prévention et d’accès au droit mis en place par Médecins du Monde.

La prostitution des femmes chinoises est un phénomène récent apparu dans les années 2000. « Ce sont les associations qui travaillent dans les rues qui ont commencé à voir des femmes chinoises, ce qui était plutôt inhabituel jusqu’alors » explique Marie Debrus. Mais elles ne ressemblent en rien aux autres prostituées parisiennes. Plutôt discrètes, elles arpentent les trottoirs et n’ont pas de souteneur. Ces femmes, entre trente-cinq et cinquante ans, sont pour la plupart originaires du Dongbei, la région du Nord-Est sinistrée après les restructurations et les fermetures d’usines d’état. Elles sont venues en France, souvent avec un visa touriste ou d’affaires, pensant travailler sur place ignorant les difficultés administratives. Elles se retrouvent alors dans la rue, souvent après l’échec de petits boulots effectués chez les Chinois, comme la garde d’enfants par exemple. Une fois dans la rue, ces femmes sont des proies faciles pour différents réseaux, sujettes aux violences de la rue, des clients mais aussi de la police.

Afin de venir en aide à ces « marcheuses », Médecins du Monde a mis en place la mission [bLotus Bus[/b] en 2004, qui allie travail de rue (distribution de préservatifs, prise de contact, prévention), permanences en chinois au Centre d’accueil avec des ateliers de discussion (autour des accès aux soins, des droits, de la santé) et accompagnement physiques des personnes dans leurs démarches administratives. Si l’institution est aujourd’hui bien connue des Chinoises, gagner leur confiance n’est pourtant pas si facile. « Ces femmes vivent toutes dans une peur permanente ».
Quel est l’avenir pour ces femmes ? « Beaucoup souhaitent repartir mais l’urgence aujourd’hui est de gagner leur vie » explique Marie Debrus.

Auteur: Marion Zipfel  

Lire la suite

Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !

27 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

 

Réponses pour les rébus :

Je viens de les mettre sur le billet d'avant … « rébus » ! 

 Un grand bravo à ceux qui avaient trouvé !

Pour les autres, un petit retour en arrière est souvent gage d'un grand sourire à venir ! 

 

.

 

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

26 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

 

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

 

C’est un rébus très court et purement normand  qui ne va sûrement pas vous prendre les tripes encore que ...

1ère ligne, 2ème image : lieu où se tenait la vigie sur les anciens voiliers !
2ème ligne, avant dernière image : celui-ci est sélectif !
3ème ligne, 2ème image : un " - - - " de sable ou d'autre chose ! Dernière image : un défilé de  " - - - -  " ... oui mes Cocos ! ( les autres aussi ! ) 
4ème ligne, 2ème image : ce qui précède " akbar" dans la formule ! ( l'autre aussi ! ) Avant dernière image : " oui " en russe ! 
7ème ligne, dernière image :  quand son nez s'allonge, il " - - - - " ! ... quand c'est autre chose, on ne sait pas !
8ème ligne, dernière image: celui-ci est de montagne et généralement très froid !
Dernière ligne, 2ème image et en direct : " ti " ... parfaitement mes titis et tant pis si dans le lot il y a un gros miné !  
 
Et pis c'est tout !
 
Allez, au travail brav'  gens, si vous déchiffrez bien, vous aurez droit à un petit calva après le déjeuner ! 

 

Réponse :

A une époque, les tripes étaient à la mode. A la mode d’accord, mais à la mode de quand exactement : là est la question !

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est un rébus assez long qui vous donnera peut-être le virus de ce genre d'exercice ! 

 

 

 

Allez, au boulot !

Quand vous aurez terminé, j'espère que vous ne rirez pas jaune et que vous m'aiderez à mettre en place une cagnotte en ligne pour aider ces pauvres trimardeuses du bitume !  😊

 

Réponse :

Prendre à bras le corps le problème du coronavirus c’est très bien. Mais, qui va s’occuper du problème du manque à gagner des belles de nuit chinoises de Belleville ? Sûrement pas Castaner ni Buzyn !

 

Lire la suite

Léo Ferré: "Les temps sont difficiles" ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

25 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #les chansons et les musiques que j'aime

Une fois par semaine,

je vous propose de partager les chansons

et les artistes que j’aime !

Clip vidéo et paroles

 

Cette fois-ci :

Léo Ferré :

« Les temps sont difficiles »

Une belle tranche d’années 60 !

 

 

Les temps difficiles,

On a retrouvé chez leur coiffeuse,
La censure et une religieuse
Qui se tapait à grands coups de ciseaux
Un bourgeois nommé Diderot
En ces temps difficiles...

Mais, allez donc savoir pourquoi,
Lui, qui pourtant n'y toucha pas,
Savez-vous ce qui arriva?
Ce fut Malraux qui dégueula
Les temps sont difficiles...

Dix centimètres au-dessus du genou
Avec une taille en dessous du cou
Des yeux Chagal, un teint de neige
Pour se les farcir, faut du Courrèges
Les temps sont difficiles...

Vingt centimètres en dessous du cou
Ça se lave chaque fois que sortent les loups
Si t'en a marre de bouffer des briques
Dimanche je t'emmènerai en Beat-nique
Les temps sont difficiles...

Avant de faire la pause-café
Tu boufferas tes pois compensés
Avec un geste de Zitron
Balayant les informacons
En ces temps difficiles...

Et comme dirait Jean-Louis Barreau
Qui a pris Shakespeare pour Ionesco
Le Rhinocéros, c'est bien plus bath
Avec du concentré de tomate...
Les temps sont difficiles...

Que souffle ou non le vent d'autan
Autant dire qu'on aura plus le temps
De se taper les Ricains, d'autant
Plus qu'il n'y aura plus d'OTAN
En ces temps difficiles...

Au fond, tout ça c'est subalterne
Quant il y a qu'un seul mec qui gouverne
Il met, pour voir ses balivernes,
Les députés à la lanterne...
Les temps sont difficiles...

Un général, au fond, c'est un
Conscrit qui serait devenu quelqu'un
Avec l'aide de feuilles de chêne
De dieu et de quelques policemen
En des temps difficiles...

Et comme on dit, je ne sais plus où
Un général ça meurt debout
Si seulement ça mourait couché
Je vois pas pourquoi j'irais râler
Les temps sont difficiles...

Ce siècle avait soixante-trois ans
Washington devenait Texan
Déjà, au seuil de l'après midi
Johnson perçait sous Kennedy
En des temps difficiles...

Et comme Johnson est un brave zigue
Un démocrate que rien ne fatigue
Il s'est engagé au Vietnam
Pour faire un job à Bob Dylan
Les temps sont difficiles...

Prévert disait qu'il était dur
Le vacarme que fait l'oeuf dur
Qu'on tapote sur le comptoir
Quant on a faim, matin et soir
Par les temps difficiles

Mais maintenant que ton bistro
Est passé par la SFIO
On n'entend plus les pauvres manger
Ça ne fait pas de bruit un oeuf Mollet
Les temps sont difficiles...

Aujourd'hui, tout est dans la poche
Les sous-marins, les livres de poche
La culture et le transistor,
Mireille Mathieu et l'UN(o)R
Les temps sont difficiles...

Demain, tu l'auras dans le baba
En dix dix-huit, on te fera ça
Députassier ou électeur
Tu auras ta culture dans le baigneur
Les temps sont difficiles...

Si je vous disais que c'est déguelasse
Passer les Viets au passe à l'as
Et que les Ricains sont des fumiers
Vous me diriez que je suis engagé
En ces temps ridicules

Alors, je retourne chez ma maman
Pour redevenir un petit enfant
Et passer de l'être au néant
Afin de lui laisser tout le temps
D'avaler la pilule...

 

Bon partage !

 

Rotpier

 

 

Lire la suite

Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier

22 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour

Je vous rappelle cette citation :

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

Chamfort (Maximes et pensées)
 

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

Rotpier (valeur ajoutée à la citation)
 

« Le rire est le propre de l'Homme »

Rabelais ( Pantagruel )
 

Seulement de l’homme ?

 

Le dicton de présentation :
Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !
N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Quelques conneries en vrac :

 1ère  Connerie :

Après de longues recherches, j’affirme que :

 Les Cyclopes n’avaient qu’un œil, mais six bouches ! Ce qui les rendaient experts en roulage de pelle ( Comme Castaner ), mais aussi, hélas, très gros fumeurs ! ………… Si, c’est vrai !

 Note de Pierre :

 Dans quel Etna il est le Rotpier ! 

.

 2ème Connerie :

J’ai bien connu un mec qui avait une maîtrise d’arts appliqués ( il pratiquait aussi avec maîtrise le dard appliqué !) Les filles étaient toutes folles de lui et de ses cours particuliers !

Sa 1ère devise était : " Qui aime bien, chatte y vient ! "

 Il avait passé sa maîtrise à la Sorbonne, d’où le principe de sa 2ème devise :  " Si tu la sors bonne, c’est qu’elle peut encore servir ! "

 C’était un sacré gaillard qui travaillait fort dard !

 

3éme  Connerie :

On associe toujours « Guerre et paix »  à Tolstoï. La plupart des gens savent de quoi il retourne mais il y en a quelques uns qui croient que Tolstoï était un cuisinier qui servait des steaks tartares très fins.

 

4éme  Connerie : 

Les aficionados d’Anne Hidalgo la surnomme « Notre dame de Paris ». J’espère pour eux qu’ils ne s’en brûleront pas les doigts ou les salsifis, ce qui est quasimodo pareil !

 

4éme  Connerie : 

Certains pratiquent la méthode Coué (du bon vieil Emile ! … appelée aussi la méthode à Mimile ! ). Pour moi, cela ne marche pas, alors je pratique la méthode « Secoué » : je me bourre le pif et là, ça va beaucoup mieux !

 

xxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Épicétou !

 Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

 
 
 
 
Lire la suite

Le poème déjanté du jour : " Le périple fou du grand gourou de Kourou, " de ... Rotpier

20 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Poésie, #Poésie, Humour

Images du net bidouillées par le Rotpier

 

.

Le périple fou du grand gourou de Kourou,

 

Dans une cabane en bambou

bordée par le trouble Kourou

vivait un singulier gourou

qui possédait un vieux coucou.

 

Un coucou suisse et un toutou

venu tout droit de Tombouctou

qui ne mangeait que du mérou

frit à la poêle et au saindoux.

 

Sa compagne avait les seins doux

et possédait un gros matou

qui se cognait un peu partout

en faisant de vilains miaous.

 

Il n’avait plus de dent du tout

obligé de manger du mou

avec de la pâtée de choux

ça le rendait aux trois quarts fou.

 

Je parle du chat voyez-vous

et en aucun cas du gourou

je le précise pour le coup

où du cerveau vous seriez mous.

 

Donc revenons-en voulez-vous

à ce personnage un peu flou

pratiquant aussi le vaudou

et un tantinet marabout.

 

En fait c’était un touche à tout

y compris aux seins doux pas mou

de sa belle et tendre doudou

qu’il couvrait d’or et de bisous.

 

Ce qui le mettait en courroux

c’était les fusées de Kourou

qui décollaient dans un bruit fou

et faisaient peur à sa doudou.

 

Ça rendait fou le gros matou

ça décrochait le vieux coucou

le clebs se planquait n’importe où

même lui tremblait des genoux.

 

Un jour il décida d’un coup

de partir avec sa doudou

son chat son clebs et son coucou

pour le pays des kangourous.

 

Sur un vieux rafiot en bambou

qui ne tenait qu’avec des clous

et qui transportait du cachou

il arriva quand même au bout.

 

Aussitôt ce fut la folie

une véritable hystérie

les gens cherchaient sa compagnie

une arrivée très réussie.

 

Et en moins d’une décennie

il bondit en catégorie

et devint sans forfanterie

le plus grand gourou d’Australie.

 

Tout le monde fut dans sa poche

les très vieux mais aussi les mioches

une fille infiniment moche

voulait lui rouler des galoches !

 

Sa doudou qui n’était pas cloche

lui dit : « dégage ou je t’embroche ! »

tout en lui filant des taloches

et des grands coups sur la caboche !

 

On venait le voir de partout

même un sorcier de Tombouctou

un soir lui troqua son coucou

contre un couple de vieux hiboux.

 

Dans ses poches il planquait ses sous

quand ça débordait de partout

il en donnait à sa doudou

pour acheter de beaux dessous.

.

Et elle lui sautait au cou

elle n’avait plus peur du tout

des fusées partant de Kourou

et lui faisait des gros bisous.

 

Il avait conquis une aura

qui arriva à Canberra

par le truchement d’un para

qu’il avait guérit d’un zona.

 

Du coup la Mafia s’en mêla

je veux dire la ‘Ndrangheta

elle se nomme comme ça

en Australie voilà voilà.

 

Elle voulu l’obliger à

vendre de la marijuana

aux petits rats de l’opéra

de Sydney mais il refusa.

 

Du coup il reprit son barda

et embarqua pour Calcutta

avec son chien et sa nana

et un nouveau chat angora.

 

Les vieux hiboux il les troqua

contre un baril de tequila

trente cigares de Cuba

et un splendide harmonica.

 

En arrivant à Calcutta

il croisa Mère Teresa

revenant de l’orphelinat

à petits pas à petits pas.

 

C’est à partir de ce jour-là

que le grand gourou s’éclipsa

personne même le para

ne sut où logeait la smala.

 

Heureusement car la Mafia

avait mis sur lui un contrat

mais personne ne le trouva

doucement il s’évapora.

 

Beaucoup plus tard on retrouva

sa trace dans l’Himalaya

dans le secteur de Pokhara

dans la maison d’un vieux sherpa.

.

On trouva son harmonica

encore en assez bon état

la queue de son chat angora

un bout de cigar’ de Cuba

un petit verre à téquila

un portrait de mère Teresa

une photo de Madona

et une autre de Monica

un portefeuille en kangourou

avec une poche en dessous

contenant outre quelques sous

une capote avec un trou

et une clé pour un coucou

une jolie paire de bas

un petit slip de sa nana

un billet pour le groupa ABBA

et un autre pour l’Alhambra

trois roquettes de bazooka

une parka une chapka

une canette de Coca

un stylo et un agenda

des moustaches de poisson-chat

un roman d’Emile Zola

« Nana » offert par sa nana.

 

Nul besoin d’être Nestor Burma

pour conclure qu’après tout ça

qu’il était bien passé par là !

 

Moi seul détiens la vérité

moi seul sait où il est allé

mais j’ai promis craché juré

de ne jamais rien révéler !

 

Que j’aille tout droit en enfer

qu’on me trucide au revolver

qu’on me pète trois fois le blair

si je trahis ce mec super !

 

         Apostille :

Y a de la vérité en tout

mêm’ dans les récits les plus fous

il suffit de trier le tout

… un point c’est tout un point c’est tout !

 

 

                                                             Rotpier

 

Images du net bidouillées par le Rotpier

 

Lire la suite

Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !

20 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

 

Réponses pour les rébus :

Je viens de les mettre sur le billet d'avant … « rébus » ! 

 Un grand bravo à ceux qui avaient trouvé !

Pour les autres, un petit retour en arrière est souvent gage d'un grand sourire à venir ! 

 

.

 

Lire la suite

19 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

 

C’est un rébus très court et vous n'en subirez pas une, j'en suis certain !

1ère ligne, 2ème image : c'est l'arme qu'il faut retenir !
2ème ligne, dernière image : c'est la teuf !
3ème ligne, 1ère image : un diagramme de  " - - - "  ... pas pour les bourricots ! ( l'autre aussi ! ) 2ème image : la moitié du personnage !
4ème ligne, 1ère image : quand son nez s'allonge: il  " - - - - " ... quand c'est autre chose on ne sait pas ! 3ème image : le cri du bébé quand il pleure !
5ème ligne, 4ème image: en direct : " U " ... cocote !
6ème ligne, dernière image :  le serpent fait toujours "s" ou "se" c'est selon son humeur !
Dernière ligne, 1ère image : lieu où sont détenus des animaux en cage ... houuuuuuuuuuuu !
 
Et pis c'est tout !
 
Allez, au travail brav'  gens pour l'éviter ! 
 

Réponse :

Dans l’ensemble, les défaites sont infiniment moins difficiles à supporter quand ce sont celles des autres.

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est un rébus du grand économiste Rotpier qui ne recule devant rien pour servir la France humblement et sans flatulences ... c'était juste pour la rime !

Il est très long, aussi : bon courage !

 

 

Allez, au boulot ! Et n'oubliez jamais que le Rotpier ne travestit que très rarement la vérité ! 

 

Réponse :

Si, pour doper l’industrie du tourisme, je proposais à nos élus de lancer une politique de grands travelos en votant une loi qu’on appellerait la loi Michou, seriez-vous partant où resteriez-vous mi-chèvre  mi-chou?

 

Image du net !

 

 

 

 

Lire la suite

Jacques Brel: " Jojo " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

18 Janvier 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #les chansons et les musiques que j'aime

Une fois par semaine,
je vous propose de partager les chansons
et les artistes que j’aime !
Clip vidéo et paroles
 
Cette fois-ci encore :

« Jacques Brel »

« Jojo »

 Le bel hommage à son copain Georges Pasquier !

 

 

Jojo,

 

 Jojo

Voici donc quelques rires
Quelques vins, quelques blondes
J´ai plaisir à te dire
Que la nuit sera longue
A devenir demain
Jojo
Moi je t´entends rugir
Quelques chansons marines
Où des Bretons devinent
Que Saint-Cast doit dormir
Tout au fond du brouillard

Six pieds sous terre
Jojo
Tu chantes encore
Six pieds sous terre
Tu n’es pas mort

Jojo
Ce soir comme chaque soir
Nous refaisons nos guerres
Tu reprends Saint-Nazaire
Je refais l´Olympia
Au fond du cimetière
Jojo
Nous parlons en silence
D´une jeunesse vieille
Nous savons tous les deux
Que le monde sommeille
Par manque d´imprudence

Six pieds sous terre
Jojo
Tu chantes encore
Six pieds sous terre
Tu n’es pas mort 

Jojo
Tu me donnes en riant
Des nouvelles d´en bas
Je te dis : "Mort aux cons!"
Bien plus cons que toi
Mais qui sont mieux portants
Jojo
Tu sais le nom des fleurs
Tu vois que mes mains tremblent
Et je te sais qui pleure
Pour noyer de pudeur
Mes pauvres lieux communs

Six pieds sous terre
Jojo
Tu chantes encore
Six pieds sous terre
Tu n’es pas mort

Jojo.
Je te quitte au matin
Pour de vagues besognes
Parmi quelques ivrognes
Des amputés du cœur
Qui ont trop ouvert les mains
Jojo
Je ne rentre plus nulle part
Je m´habille de nos rêves
Orphelin jusqu´aux lèvres
Mais heureux de savoir
Que je te viens déjà

Six pieds sous terre
Jojo
Tu n´es pas mort
Six pieds sous terre
Jojo
Je t´aime encore

 

Bon partage !

 

Rotpier

Lire la suite
1 2 > >>