Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

21 Avril 2024 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !     

.

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

.

C'est un rébus court et un brin mortfère !    😃

1ère ligne, 2ème image : Ce qui sort de l'appareil, amplifiée !
3ème ligne, 1ère image : la boisson favorite des rosbifs  ! Dernière image : la " - - - - - " vue d'un satellite !
4ème ligne, 2ème image : quand son nez s'allonge, il "  - - - - " ! Dernière image : Eole est le dieu du " - - - - " ! ... Je vous l'ai bien soufflée celle-là, hein !
5ème ligne, 1ère image : accessoire pour tromper les poissons carnassiers ( Géhèm connait bien ! ) Dernière image  : il n'a pas l'air trop vivant ! ( Les autres aussi, c'est un vrai cimetière ici ! )
6ème ligne, 1ère image : la moitié de la marque ! Avant dernière image : c'est la marque qu'il faut retenir !
8ème ligne, 2ème image  : lieu où se tenait les marché avant, il en existe encore de très belles !
Dernière ligne : ce que fait le kangourou ! Bon ! C'est terminé !

Épicétout !  😏

.

Allez, c'est parti ! Dans la joie et la bonne humeur ! 😀 

 

 

Réponse :

A voir défiler des têtes d’enterrement devant leur lit de mort, cela n’arrange pas le moral des moribonds !

 

 

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 Le second en bonus pour  les accros !

Avec une petite aide  quand même car il est long et c'est de la faute de l'ami Durdan qui trouve mes rébus trop fastoches ! 

4ème ligne, 2ème image et en direct : "vie " !

8ème ligne, 1ère image : un "leurre" pour attraper les poissons carnassiers ! ( l'autre aussi ! )

12ème ligne, 3ème image : un "arrêt" de bus !

 

 

Allez, au boulot, s'il est trop long, c'est de la faute à Durdur ! Si vous avez l'occasion de le croiser, souhaitez bien le bonjour à Xi Jinping !  😂

Épicétout ! 

Réponse:

Je m’interroge : quand un chinois rit jaune, devient-il plus jaune que jaune et si oui, de quelle couleur exactement ?  Couleur citron ? Bon j’arrête ici car je vais finir par avoir des pépins avec Pékin moi ! 

     

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article