Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les dictons ( à la c - - ! ) de la semaine de … Rotpier !

22 Juin 2009 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Les dictons



Les dictons à la c - -   de la semaine !

Un petit jeu de mot, une petite bêtise ou …. une grosse,

un personnage caché ou bien toute autre chose : juste pour vous faire sourire !  Enfin, je l’espère !

 

 

 

Bonne fête à tous les saints de la semaine !

 

 

 

A la Saint Alban,

… tu  le gardes mon J.C. !

Tu le rendras peut-être

à la Saint Fernand,

mais pas avant !

 

 

 

Qui se lève de bonne heure

à la Sainte Audrey,

aura, tôt, tout !

 

( C’est une nouvelle version de :

« Le monde appartient à ceux qui se lève tôt » )

 

 

 

Si tu es triste

à la Saint Jean-Baptiste,

tu le seras encore

à la Sainte Eléonore !

 

 

 

A la Saint Anthelme

le Rotpier ne trouve rien

et cela lui tape sur le système !

 

 

 

A la Saint Irénée,

naissance de Jésus*

… ne dit-on pas :

Irénée le divin enfant ?

Si !!!

 

*Je n’ai pas mis J.C. pour ne pas prêter à confusion

… lequel ne rend jamais rien d’ailleurs

 … confusion hein !!!

 

 

 

Et pis c’est tout pour aujourd’hui … brav’ gens !

 

Bonne semaine !

 

 Nota:

A peine revenu, je vais peut-être repartir:

je dois recevoir ma nouvelle AliceBox demain ou après demain,

il faut donc que je débranche la vieille d'avance pour échange !

Cela fait quand même plus de deux mois que cela dure !

 

Rotpier

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article