Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Demande de conseils pour l’écriture d’un essai … de Rotpier

5 Janvier 2011 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour

 

Chers ami(e)s des blogs :

Aujourd’hui, point de poème, point de bêtises : je viens solliciter quelques conseils pour l’écriture d’un essai.

 

Tout d’abord, je vous en expose, en quelques lignes, la

trame :

 

C’est l’histoire d’un vieux motard espagnol qui part à l’aventure, chevauchant une antique moto appelée Rossirennes ou Rossinantes ( je n’ai pas encore choisi définitivement le nom) dont il fait longtemps tourner le moulin avant de décoller. Il est accompagné dans ses pérégrinations par son fidèle pote surnommé Sanson Poncho car il voyage toujours torse nu. Les deux compères jouent les redresseurs de torts en volant au secours d’anciennes prostituées que l’on a enfermé dans une maison de retraite moitié prison, moitié lupanar.

 Ils arrivent à les délivrer et ils succombent bien sûr à leurs charmes. Leurs éphémères dulcinées du Botoso (nom de la province) leur refilent des chaudes lances à tour de jambes et ils en deviennent tout mous, l’un avant et l’autre après.

Complètement désespérés, ils se mettent à boire n’importe quels tord-boyaux qui leur passent sous les mains. Des alcools frelatés qui portent bien leur nom « tord-boyaux » puisse qu’ils en attrapent des diarrhées d’enfer.

 

Voila les grandes lignes de cet essai.

 

Je les ai présentées à deux sponsors éventuels (vous n’êtes pas sans savoir que sans aide, un auteur débutant n’a que très peu de chance de percer, même très brillant).

Ces deux sponsors sont : Les établissement Jacob Delafon (ne pas confondre avec les éditions Delafond qui eux n’ont rien voulu savoir !) et le laboratoire Janssen Cilag SA produisant l’ Imodium , médicament traitant les dérèglements intestinaux.

C’est à partir d’ici que je vous demande de voler à mon secours tel des chevaliers d’autrefois et cela quelques puissent être vos montures (Affleulou ou Optique 2000 ou encor Attol) !

 

-         Quel nom Choisir pour la vieille moto ? Rossirennes ou Rossinantes ?

 

-         Quel titre pour ce futur best-seller qui sera digne de recevoir le Concourt vu que je ne prévois que 99 pages ? Mes sponsors me pressent pour :

« Don Quichiotte de la Tourista » … Qu’en pensez-vous ?

 

-         Je pense prendre quand même un pseudonyme, que diriez-vous de « Ciguel de Mervantès » ?

 

J’attends avec beaucoup d’impatience vos conseils que j’espère recevoir journée courante et qui ne seront pas, je l’espère trop bucoliques. Je vous prie d’être mes bons bergers.

 

Rotpier

 

 vieille-moto.jpg

 

Alors: Rossirennes ou Rossinantes ?

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Y a pas de quoi ! VRAIMENT !!! Toujours prêt à GERBER CERF VICE ! (Prière de tenir compte de l'heure ... et non pas CONTE DU MALHEUR !) <br /> <br /> <br /> SANSON PONCHO : c'est très bon ça ...!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Glorfindel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu es tout excusé<br /> <br /> <br /> pour la fatigue vu l’heure !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> <br /> Rossichiotte pour la moto <br /> <br /> <br /> Vertiges de la fosse ... d'aisance, pour le titre <br /> <br /> <br /> Homo plates pour le pseudo .... <br /> <br /> <br /> <br /> Durex pour le sponsor ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Glorfindel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi ô mon précieux<br /> <br /> <br /> ami auvergnat !<br /> <br /> <br /> Je savais bien que tu allais,<br /> <br /> <br />  comme Alphonse, me conseiller<br /> <br /> <br /> très utilement !<br /> <br /> <br /> Ça, c’est des suggestions valables !<br /> <br /> <br /> Pas du n’importe quoi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci encore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />