Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les dictons ( à la c - - ! ) de la semaine de … Rotpier !

22 Février 2009 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Les dictons


 

Les dictons à la c - -   de la semaine !

Un petit jeu de mot, une petite bêtise ou …. une grosse,

un personnage caché ou bien toute autre chose : juste pour vous faire sourire !  Enfin, je l’espère !

 

 

 

Allez, un gros bouquet de roses de notre jardin !

Des " Ghislaine de Fénégonde ! "

... les roses qui dévergondent ... enfin, je n'en suis pas sûr !

Pour le nom des roses ... si !

 

 

Bonne fête à tous les saints de la semaine !

 

 

A la Saint Lazare,

tu te gares

et tu attends Les Cendres

 pour descendre !

 

 

Mardi-gras

trop gras,

attention à la crise de foie !

 

 

Qui fait quatre fois l’amour

à la Saint Nestor

… burnes a !

 

 

A la Sainte Honorine,

honore ta copine !

N’attend pas le lendemain

… la Saint Romain

ou tu seras cocu mon gamin !

 

 

 

Au 1er de Carême,

si bouffer tu aimes,

tu vas avoir encore longtemps

…  les dents !

Enfin … si tu es chrétien

 mon cousin !

 

 

Et pis c’est tout pour aujourd’hui … brav’ gens !

 

Bonne semaine !

 

Rotpier ( un ancien enfant de Carême ! )

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article