Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

5 Juillet 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

 

C'est un rébus assez et sérieux de Pierre !  😉
2ème ligne, 2ème image : le verbe à l'infinitif
3ème ligne, 1ère image : Sorte de pâté de tête de sanglier ou de cochon !  2ème image : un diagramme de " - - - " et pas pour les bourricot ! ( l'autre aussi ! ) Dernière image : la sorcière lance un  " - - - - " !
4ème ligne, 2ème image : la moitié du personnage ! ( l'autre aussi ! ) 
5ème ligne, dernière image : Quand son nez s'allonge, il  "  - - - - " ! quand c'est autre chose, on ne sait pas !
7ème ligne, 3ème image : c'est la matière qu'il faut prendre !
9ème ligne, 1ère image : c'est la marque qu'il faut prendre !
11ème ligne, 1ère image : lieu où se tenait le vigie en haut du mat des anciens voiliers !  3ème image et en direct: " ti " ... oui mes titis !
Dernière ligne, 1ère image : l'assassin "  - - - "  conjugué au présent de l'indicatif !
Et pis c'est tout !
A vous de jouer ! Si vous ne trouvez pas, vous n'êtes pas obliger de chialer !

 

Réponse :

Chacun peut pleurer sur son sort. Certains le font infiniment plus que d’autres alors qu’ils ne sont pas les plus à plaindre, c’est une question d’honnêteté intellectuelle.

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est une interrogation existentielle que je me pose !  🤣

Correctif ( comme dit mon coiffeur ! ) :

6ème ligne, 2ème image : je ne sais pas ce que vient faire le nid ici et je n'ai pas le temps de corriger, alors oubliez le nid et mettez à la place:    " gne " 

 

Allez, au boulot brav' gens ! Bon vent à vous !

Et pet c'est tout !   🤣  

 

Réponse :

Je m’interroge : une grosse dépression atmosphérique s’accompagne généralement de vents très forts, est-ce qu’une grosse dépression humaine engendre le même phénomène ?

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article