Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rébus : le petit arrêt rébus de … Rotpier !

12 Mai 2012 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Rébus

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ? … Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

 

 

Petite aide au rébus (les champions s'en passeront !) :

 

 

 

 

C'est une pensée de Pierre, donc très sérieuse.

 

 

1ère ligne, 1ère image: la moitié de coco ! ................ 2ème image: quand son nez s'allonge,il " - - - - " !

 

2ème ligne, dernière image: l'océan ou la " - - - " !

 

3ème ligne, 3ème: le bébé digère, donc il fait un " - - - " !

 

4ème ligne, 3ème image: de sable ou d'autre chose !

 

5ème ligne, 2ème image: " - - - " est ce personnage ?

 

6ème ligne, 4ème image: en direct " cola " ... Dernière image: c'est un " - - - - " mec, comme le rotpier !

 

7ème ligne, dernière image: comme on dit chez les auvergnats, un " - - - " c'est un " - - - " !

 

8ème ligne, en direct, pour la pêche c'est un " Leurre " !

 

Dernière ligne, 3ème image: un direct " vie " ... dernière image: je m'excuse, mais le personnage " - - - - " et ça ne sent pas bon !


 

 

Réponse :

 

Comment un raciste primaire ou profond peut-il affirmer qu’il n’aurait pas été collaborateur sous le régime de Vichy ?

    

 

 

Ça, c’est juste la signature !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'avais déjà le nom de l'auteur Ferais que mieux pour le prochain !!!!!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Adam !<br /> <br /> <br /> <br /> J’y compte bien !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, maintenant tu as la réponse !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> J'ai trouvé le début et c'est tout lol bon c'est un progrès j'y arriverais un jour, j'y arriverais mdrrrr<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> Johanna<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Johanna,<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Tu fais des progrès et un jour,<br /> <br /> <br /> <br /> tu trouveras tout !<br /> <br /> <br /> <br /> En attendant, tu peux aller voir la réponse !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Coucou, me revoiloù!!!<br /> Difficile de reprendre la route des blogs, j'avais oublié le temps que cela pouvait prendre dans une journée!!!<br /> Mais pour certains, comme toi, cela en vaut le détour et donc je ne compte pas!!!<br /> J'ai été gâtée par une semaine très chaleureuse, dans tous les sens du terme, soleil, rencontres et amitié, que du bonheur!!!<br /> Je te souhaite une très belle semaine riche de tous ces ingrédients!!!<br /> Gros bisous.<br /> Domi.<br /> <br /> <br /> pfff peux même pas tricher!!!<br /> <br /> <br /> Bon j'ai le début: comment un raciste primaire ou prof .....<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment du mal avec les rébus, surtout après une soirée bien arrosée!!! Au fait je t'invite à venir déguster un petit verre de ma cuvée "Grande gueule"!!!<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Domi !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Je n’ai pas été très présent non plus<br /> <br /> <br /> <br /> sur mon blog cette semaine !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidèlité !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> La réponse est maintenant sur le billet !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />