Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Chienne de vie ! " J’aurais dû le sentir, " ... le poème du jour de Rotpier !

17 Février 2010 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie - humour



 
 

Chienne de vie !



 

Image du net


 

J’aurais dû le sentir,

 

J’aurais, c’est certain, dû déjà flairer la chose !

Ce qui m’arrivait n’était pas normal.

Au début, rien de fondamental,

seulement une succession de petits faits,

des changements à doses infinitésimales.

N’empêche, ces nuits de demi-sommeil

- entre vigilance et repos -

auraient dû me mettre la puce à l’oreille !

 

C’est dernièrement que tout s’est précipité !

Les faits les plus marquants remontent à l’avant-veille.

Dans la matinée, premières prémices,

j’ai tendu l’oreille - plus que de coutume -

à un bruit familier : la voiture de la factrice !

L’après-midi, je me suis surpris en train de tourner en rond

devant l’huis clos de ma maison !

Je n’avais même pas pensé, je vous l’assure,

à peser sur la béquille de fermeture !

 

Hier, j’étais tout patraque.

Comme assommé par un coup de matraque,

quand, tout à trac :

Je me suis accroché avec le molosse du voisin !

Cet énergumène était venu plus près que de coutume

et s’était permis l’outrecuidance d’uriner sur mon sapin !

Tout de go,

 à coup de crocs,

nous nous sommes expliqués :

Il y a laissé des plumes !

 

Cet affrontement m’avait mis en rogne :

je me suis couché de mauvais poil !

J’ai, sans explication, souvent grogné pour rien.

( Je rêvais qu’il essayait de me voler mon os à moelle !)

Et … ce matin,

je me suis réveillé … totalement chien !

 

 

Image du net

 

                               Rotpier

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> <br /> Ouaf, ouaf ! T'as raison !!!<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Tu as raison...<br /> Une vraie vie de chien...<br /> <br /> KLC<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre