Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème du jour: " Marguerite, " ou "Amour et désamour" de ... Rotpier

6 Février 2024 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie, #Poésie - humour

 

Marguerite 3

Image du net

.

Parfois j’ai des accents de trouvère

sans pour autant être atteint de septicémie.

.

.

Marguerite,

ou

Amour et désamour,

.

Comment peux-tu Ô Marguerite

Me faire ce terrible affront

J’en ai des sueurs plein le front

Toi qui étais ma favorite.

.

En effeuillant la marguerite

Tous les deux nous avions tout bon

Mais quel est donc ce Cicéron

Qui a dénigré mes mérites ?

.

Au royaume du baratin

Il doit avoir au moins atteint

Le trône ou une haute marche.

.

De quel manège a-t-il usé

Pour t’avoir transformée en garce

Et m’avoir ainsi abusé ?

.

Prolongement :

.

Quitte à finir sur l’échafaud

Je vais vous régler votre compte

Ce ne sera pas un acompte

J’ai déjà affûté ma faux.

.

Nul besoin pour ce petit jeu

De me déguiser en Camarde

J’irai d’une allure peinarde

Vous trancher la tête à tous deux.

.

Pas de veines supplications

Je ne ferai pas marche arrière

Vous avez franchit la barrière

Je présenterai l’addition.

.

Il n’y aura pas de panier

Pour recevoir vos sales têtes

Ce sera pour moi jour de fête

Quand dedans je viendrais shooter !

.

 

                                     Rotpier

 

 

La mort

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article