Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème du jour : « La vieille dame tibétaine » … de Rotpier

2 Juillet 2007 , Rédigé par Rotpier Publié dans #rotpier



 

Merci à Marie Bretagne pour m’avoir permis d’utiliser cette photo comme source d’inspiration pour ce poème.

http://motsquivolent.spaces.live.com/


 







La vieille dame tibétaine,

 

Cheveux s’effilochant,

comme les vieilles mèches,

balayés en les champs

que les grands vents dessèchent.

 

Les yeux presque fermés,

signature asiatique,

un regard exprimé

des plus énigmatiques.

 

Elle est là, devant moi,

comment me juge- t-elle ?

Je ne sais pas pourquoi

mais cela m’interpelle.

 

Je pourrai m’en moquer

et pourtant à vrai dire,

j’aimerai provoquer

chez elle un vrai sourire.

 

Je l’interprèterai

de façon univoque :

comme un respect – un vrai ! –

un respect réciproque !

 


Soyez-en sûre, vieille dame tibétaine,

soyez-en sûre,

soyez-en certaine !

 

 

                                                 Pierre Dupuis


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article