Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

11 Avril 2009 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Musiques et chansons que j'aime


 

De temps en temps, je vous propose de partager les chansons

et les artistes que j’aime !

Clip vidéo et paroles

 

Cette fois-ci :

 

Michel Sardou :

« Le curé »

 

C’était dans les années soixante, le jeune curé qui rêvait est mort … célibataire ! Cela n’a pas changé… si ! C’est pire : le PDG se raidit sur des positions encore plus drastiques !

Que fait le patron ?

 

 
 
 
 
 
 
Moi qui suis le jeune curé
De la paroisse abandonnée,
Là-bas, au flanc de la montagne,
Moi qui n'intéresse personne
Pas plus les Cardinaux de Rome
Que mes paroissiens qui se damnent,
Quand je m'ennuie, les soirs d'hiver,
Comme un berger dans son désert,
Je vais coucher dans mon église.

Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Pour t'aimer, pour te servir,
On s'rait pas trop de deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.

Moi qui suis le jeune curé
De la paroisse abandonnée,
Souvent, je pense à cette femme
Qui partagerait le pain le sel,
Qui m'endormirait avec elle
Et qui protégerait mon âme,
Mais là devant la croix de Dieu,
Ma prière n'atteint pas les cieux.
Je suis tout seul dans mon église.

Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Pour t'aimer, pour te servir,
On s'rait pas trop de deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Accorde-moi cette faveur.
Si tu ne m'entends pas Seigneur,
Demain on fermera ton église.

Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
Pour t'aimer, pour te servir,
On s'rait pas trop de deux.
Ah, bon Dieu, si l'on était deux.
 
 
 

Bon partage !

 

Rotpier

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas cette chanson de Sardou, mais bon Dieu ce qu'il a raison. C'est tout simple mais bien, le pire c'est qu'il n'ont toujours pas compris.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée.<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Gérard !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> C’est une très vieille chanson de Sardou,<br /> <br /> <br /> <br /> du temps de « La maladie d’amour » !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si François 1er va bouger d’un pouce sur la position bien tranchée et idiote de l’église !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br />