Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Chat s'arrange pas chez le Rotpier ... le poème du jour: "Chat va bien … hein ! " de ... Rotpier

28 Août 2008 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie - humour


 

Petit divertissement pseudo poétique que je dédie à …Micha !

 

J’aurais du le mettre le 15 août, mais j’ai raté la chatière … en un seul mot ... hein !

Bande de malhonnêtes !

Cela plaira-t-il à Micha ?  Je ne sais pas … je ne suis pas prophète, bien qu’un peu charlatan ! … 

 Inch Allah !

 

Rotpier

 

Cela suffit pour aujourd’hui, Rotpier !

 

Excusez-le mesdames et messieurs, ce n’est pas un mauvais bougre, mais il n’est pas très net dans sa tête. Ce n’est pas tout à fait de sa faute : c’est lui qui était coté mur dans le berceau de notre petite enfance.

Moi, je m’en sors en peu mieux.

 

Pierre

 

 

Sur une photo de Jean-François Simon que je salue et remercie :

 
 
Chat pots JF 
 
Photo de Jean-François Simon
 
 
 

Chat va bien … hein !

 

Oh ! Eh ! Ça va … hein !

J’ai très bien entendu !

Les :

« Regarde cet empoté ! »

« Marrant ce chat-pot ! »

« Chat alors ! Un chat sur le pot ! »

«- Il dépare la coupelle :

je trouve ce chat peu rond !

Tu crois que son cou pèle ?

- J’ sais pas … j’aime pas les chats pelés !

… les chats laids non plus !

… les chats lents pas plus ! »

 

Oh ! ça va bien, hein !

Lâchez-moi les coussins !

Ou alors, ma patte de velours

vous allez la goûter,

toutes griffes déployées

… en plein dans le nez !

Je sais, parfois, me faire chat-teigne !

Et je distribue des marrons et des beignes !

 

Je suis un chat de garde !

Et, prenez bien garde :

je pourrais aussi me moquer

… dans le genre :

« Vous avez une démarche très … chaloupée !

… vous ne seriez pas un peu de la jaquette ?

Un peu tapette?

… Sans souris … c’est sûr !

 

Ah ! Ah ! C’est dur, hein les blaireaux ?

 Chat vous la coupe

un chat qui se poile sur votre dos !

Fini de faire les zozos !

Là, c’est moi qui rit !

Et … c’est vache un chat qui rit !

 

Voilà !

Bien charrié, bien servi !

Non mais !

 

Chat se termine comme chat !!!

Et pis ch’est tout,

Chalut !

 

 

                                              Pierre Dupuis

 

 

 

Poème très châtié déjà dupuiblié !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je vois que tu aimes bien caresser les minous
Répondre