Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème du jour utile et indispensable : " Le QR code … et plus ! " de ... Pierre !

20 Juillet 2021 , Rédigé par Rotpier Publié dans #L'actualité vue par le Rotpier, #Poésie, #Pensées

Préambule :

Il y a dans ce poème de la fiction mais ... il y en a-t-il tant que cela ?

 

Le QR code … et plus !

Le QR Code est à la mode

Il faut dire qu’il est commode

De le flasher pour tout savoir

Simple comme bonjour bonsoir.

Le danger c’est qu’on s’inféode

Si l’on est piégé par un code

Conçu par un cabinet noir

afin de prendre le pouvoir.

Concentré de fausses nouvelles

Contre-vérités à la pelle

Chamboulant tout dans les cerveaux

Des faibles que l’on hypnotise

Aussi réactifs que des veaux

… Je vous en laisse l’analyse.

xxxxxxxxxxxxxxx

     Enseignement :

 

Le QR Code est un outil

comme un marteau ou une pelle

pouvant servir je le rappelle

à bâtir ou occire autrui.

C’est un moyen pour accéder

aux informations très pratique

à la pointe de la technique

pour peu que l’on soit équipé !

Celui pour la vaccination

contre le covid est utile

il n’y a que les imbéciles

pour porter la contestation !

     Mais …             

Toute médaille à son revers

et l’on peut tout à fait s’attendre

à un détournement pas tendre

allant même jusqu’au pervers.

Une équipe ou un seul hackeur

pour l’argent ou par fanatisme

peuvent manier l’obscurantisme

pour le compte d’un dictateur.

Rappelez-vous du coup tordu

dû à la vingt-cinquième image

modifiant certains aiguillages

dans nos cerveaux à notre insu.

Plus près de nous le grand hiatus

de l’espionnage des personnes

à partir de leurs téléphones

par le logiciel Pegasus * !

Entre les mains de malfaisants

s’en servant comme outil de guerre

il peut chambarder sur la terre

les équilibres pour longtemps.

Et si un certain moustachu

l’avait eu pour asseoir son trône

il est sûr que l’étoile jaune

n’aurait jamais eu de statut.

A encenser sans garde-fou

les nouvelles technologies

on s’expose à la vésanie

d’individus pas nets du tout !

Et qui sait si un de ces jours

nous n’aurons pas à faire face

à un homme à l’esprit fallace

du genre Docteur Folamour !

Pourrons-nous toujours contrôler

l’intelligence artificielle

à la vitesse démentielle

où elle tend à déferler ?

On va passer à la 5 G

toujours plus haut toujours plus vite

sans fin repousser les limites

obligeant les gens à singer !

Pas le temps d’avoir de recul

pour évaluer les techniques

pour faire un bon bilan - bernique ! -

on en est réduit à l’accul !

On va me taxer de barbon

de suranné ou de vieux schnock

les épithètes sont en stock

y compris celui de vieux con !

Quand je dis « on va me taxer »

je sais que je suis optimiste

c’est déjà fait j’ai vu la liste

des obsolètes dépassés !

 Prolongement :

 

Bien sûr j’ai un peu débordé

du sujet sur le QR Code

rester le cul sur la commode

n’est pas trop ma tasse de thé !

Je ne procrastine jamais

pour allonger un peu la sauce

certains me disent gâte-sauce

mais je m’en bats le calumet !

Calumet que j’aurais fumé

avec Sitting Bull et ses frères

en devisant sur l’éphémère

joie de vouloir tout chambouler !

                                   Pierre Dupuis

 

*  Pegasus, source France inter : 

http://*  Pegasus, source France inter :

QR Code que vous pouvez scanner sans

danger : il est garanti propre, sans piège et utile !

… Utile ?  - Que dis-je ! -  Indispensable !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article