Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Festival de Cannes, le poème du jour: "Festival de cannes à Cannes," ... de ... Rotpier !

14 Mai 2015 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

On y va ?

Je recroisette les doigts !

Aurais-je une palme ?

Image du net

Festival de cannes à Cannes,

g

Sur le grand tapis rouge

une longue ascension

et des fesses qui bougent :

fais gaffe à ta tension !

b

Corps sculptés à la gouge

des totems ! … Attention !

Des milliers de peaux-rouges

sont en adoration !

b

Robes longues ou courtes :

on devine ou l’on voit !

Ça prolonge ou écourte

b

… ça s’écarte parfois !

Gambettes en arcanes :

vrai festival de cannes !

v

Image du net
 
 
 

Quand même plus joli que celui d'en dessous !

 

Festival de Cannes

 

 

Rotpier

Toujours aussi sonnet le Rotpier !

 

Déjà publié mais enrichi: de nos jours, en s'enrichit comme on peut ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou,<br /> Avec ce que Tartine Plusneuve a dit sur mon port natal, je serai ravie que tu enrichisses ce poème pour la sonner la vieille rombière!<br /> NA!
Répondre
R
Bonjour Pierrette !<br /> <br /> Quoi ! La Tartine a joué les marioles ?<br /> Elle devait être beurrée … non ?<br /> <br /> Bonne jsoirée !<br /> <br /> Rotpier <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
C
Oh ben oui alors !!!!!
Répondre
R
Bonjour Cindide !<br /> <br /> L'important c'est de toujours retomber sur ses cannes !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Pierre
R
Bonjour Zaza !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Tu vas pouvoir bientôt gravir les marches de Cannes alors ?<br /> <br /> Chez nous, le temps boude !<br /> <br /> Bon après-midi !<br /> <br /> Pierre
Répondre
Z
Excellent Pierre. Je préfère effectivement les gambettes du dessus.... Depuis que j'ai récupéré mes chaussures montantes, orthopédiques, le me passe de canne, et c'est le pied !<br /> Bises et bonne journée. Après la pluie de cette nuit et de ce matin, le soleil semble revenir... les nuages s'en vont vers l'Est. ZAZA
Répondre