Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Suite à la perte de quelqu'un qui m'a beaucoup marqué et beaucoup donné, le poème du jour : " Cortège " ... de Pierre

17 Août 2014 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

 

Il a été tour à tour, mon professeur technique, mon exemple, mon maître. Puis, mon collègue et mon ami.

Il vient de s’en aller. Je suis très triste.

 

 

Pierre

 

 


Cimetière avec cyprès

Image du net modifiée par moi-même

 

 

Cortège,

 

En cortège derrière

le dernier qui s’en va,

que tu sois Paul ou Pierre

tu y penses déjà :

 « Le prochain … ce sera moi ? »

 

Doucement tu chemines

et l’ombre des cyprès,

voyant que tu rumines

t’enveloppe de près

… t’enveloppe de près en murmurant :

 « Il est possible que ce soit toi ! »

 

Et soudain tu frissonnes

et tu presses le pas,

tu rejoins la colonne

évitant le faux-pas

et tu te dis :

 

« J’ai le temps … j’ai encore le temps

… le temps de ne pas être devant. »

Pourtant

… pourtant … tu sens

… tu sens 

que l’ombre des cyprès t’enveloppe déjà !

 

                                   

Pierre Dupuis

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> encore une que j'connaissais pas<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Durdan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous sommes à égalité !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> C'est avec la mort de nos proches que nous nous familiarisons avec l'idée de la nôtre.<br /> <br /> <br /> Je te dédie PENSEES DES MORTS, la si belle chanson de Brassens, sur les mots de Lamartine.<br /> <br /> <br /> LINK<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Géhèm !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> la chanson est superbe et je ne la connaissais pas .<br /> <br /> <br /> Je n’aime pas trop Lamartine mais là,<br /> <br /> <br /> j’ai eu comme un cygne !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> on naît comme les mouches....encore une preuve de l'inexistence divine<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Durdan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C’est exact.<br /> <br /> <br /> Que ton impie science te soutienne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> ça,c'est sûr...les cupresus( qui c'est celui-là ? il a une drôle de tête...) sentent le sapin<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Durdan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, on faiblit, on vassiliu sur ses jambes,<br /> <br /> <br /> on tombe et on est mort !<br /> <br /> <br /> C’est la vie, enfin… le bout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Un très bel hommage Pierre, je partage ta tristesse.  Bise et bon dimanche. ZAZA<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Zaza !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche !<br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />                  http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />