Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rébus : le petit arrêt rébus de … Rotpier !

9 Octobre 2011 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Rébus

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

 

Juste comme ça, pour se dégourdir

 

un peu les neurones !

 

 

 

 

Petite aide au rébus (les champions s'en passeront !) :

 

 

C’est un contrepet du Rotpier sur une ancienne série télévisée, donc: à vous de jouer ... deux fois !

Mieux vaut trouver du premier coup car: tout n'est pas si rose deux fois !

... Hic !

 

1ère ligne, 3ème image: Ceux-là ne connaîtront jamais le bonheur !

 

2ème ligne, 1ère image : ce n'est pas le court qu'il faut retenir ! ... 3ème image: ce que la flèche montre !

 

3ème ligne, 2ème image : l'un est cru, l'autre est "- --- -" !

 

PS ( dont c'est le grand jour ! ) : Ce rébus est un court, vous n'allez pas trop vous fatiguer !

 

... bon, c'est vrai, il y a le contrepet en plus !

 

Bon cinq pulls à tous !

   

Réponse :

      Chapeau belon et mottes de cuir !

Ce qui donne bien sûr sans contrepet : « Chapeau Melon et Bottes de cuir ! », la fameuse série télévisée !

Alors, qu’est-ce qu’on dit ?.......... « Chapeau le Rotpier, ton rébus me botte ! »… non ?

 

Qu'il dit l'animal !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Bonjour Pierre, <br /> <br /> <br /> Depuis l'autre jour j'arrive pas à commenter sur ton blog, j'espère que là ça va marcher LOL<br /> <br /> <br /> Ben j'y arrive à moitié c'est le long et court qui me bloque aie aie aie MDRRR<br /> <br /> <br /> Bonnne journée<br /> <br /> <br /> Johanna<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Johanna,<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Oui, il y a de gros problèmes pour<br /> <br /> <br /> <br /> déposer les com. sur mon blog !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas le seul et cela vient<br /> <br /> <br /> <br /> sûrement d’ OverBlog car je n’ai rien changé !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en retard pour te répondre<br /> <br /> <br /> <br /> et j’ai déjà mis la solution sur mon article !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah ... Tu es enrhubé toi aussi ? <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si ça me botte, les-colles-primaires ... <br /> <br /> <br /> À tout de suite ! Mon dibanche, heu ... bon dimanche, Pierre ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Midolu !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Non non, ça va bien !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />