Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

« Miss Maggie » de Renaud ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

13 Avril 2013 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Musiques et chansons que j'aime

 
Une fois par semaine,
je vous propose de partager les chansons
et les artistes que j’aime !
Clip vidéo et paroles
 
Cette fois-ci :
Renaud
« Miss Maggie »
Si l’on dit que c’est de mauvais goût
en ce moment, j’assume !
Je n’aimais pas cette femme qui a redressé
l’économie britannique sur le dos de la classe
ouvrière et au profit exclusif de la City !
 
 

 

Miss Maggie,

 

Femme du monde ou bien putain
Qui bien souvent êtes les mêmes
Femme normale, star ou boudin,
Femelles en tout genre je vous aime
Même à la dernière des connes,
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière
Car aucune femme sur la planète
N´ s´ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Thatcher

Femme je t´aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesse ou si peu
Dans les hordes de supporters
Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert
Y a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y´en a pas même en grande Bretagne
A part bien sûr Madame Thatcher

Femme je t´aime parce que
Une bagnole entre les pognes
Tu n´ deviens pas aussi con que
Ces pauvres tarés qui se cognent
Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y´en a qui vont jusqu´à flinguer
Pour sauver leur autoradio
Le bras d´honneur de ces cons-là
Aucune femme n´est assez vulgaire
Pour l´employer à tour de bras
A part peut être Madame Thatcher

Femme je t´aime parce que
Tu vas pas mourir à la guerre
Parc´ que la vue d´une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires
Parc´ que dans les rangs des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les Beurs,
J´ai jamais vu une femelle
Pas une femme n´est assez minable
Pour astiquer un revolver
Et se sentir invulnérable
A part bien sûr Madame Thatcher

C´est pas d´un cerveau féminin
Qu´est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n´a sur les mains
Le sang des indiens d´Amérique
Palestiniens et arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu´un génocide c´est masculin
Comme un SS, un torero
Dans cette putain d´humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
A part peut être Madame Thatcher

Femme je t´aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux
Quand la force de l´homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue
Et quand viendra l´heure dernière,
L´enfer s´ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin
Moi je me changerai en chien

si je peux rester sur la Terre
Et comme réverbère quotidien
Je m´offrirai Madame Thatcher

 
  
 
 
Bon partage !
 
Rotpier
 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai tout de suite pensé à cette chanson...C'et aussi une chanson en hommage aux femmes...enfin, bien sûr, à part, Mme tatcher!<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Pierrette !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Globalement oui … avec quelques nuances !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Dans le fond, Thatcher n’était pas si grosse que cela !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Rotpier <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui, tout à fait, elle n'était pas tendre.<br /> <br /> <br /> Pierre, mes propos concernaient le texte de la chanson et un certain malaise que je ressens à son écoute, peut-être par le fait de l'opposition d'attitudes  dites " masculines " et<br /> " féminines ".<br /> <br /> <br /> Bonne soirée chez toi !<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Domi !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> C’est vrai que cet ode aux femmes<br /> <br /> <br /> <br /> a quand même quelques relents de machisme !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle en prend pour son grade ! <br /> <br /> <br /> Moi aussi je ne l'appréciais pas, mais ce que je déplore c'est que le fait que ce soit une femme attire encore plus de " réactions " virulentes que s'il s'était agi d'un homme, comme si les actes<br /> en question étaient plus " normaux " (et plus " acceptables ") de la part d'un homme.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à tous et à chacun ! À bientôt ...<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Domi !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne fais pas de différence entre les hommes<br /> <br /> <br /> <br /> et les femmes, mais elle a été très féroce<br /> <br /> <br /> <br /> avec les ouvriers de son pays !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />