Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème du jour : " Pongée en apnée " de ... Pierre

18 Février 2014 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

 

Préambule :

 

A vouloir tendre vers le mignard, on glisse parfois vers le mièvre…

Mais qu’importe si j’ai légèrement glissé car je me rattrape quand même à la fin par un petit jeu de mots et je retrouve mon équilibre, ce qui me permet de rester en piste.

Il arrive que l’on patine un peu en exerçant ces jeux divers mais il arrive aussi que l’on retombe sur ses jambes !

L'important est de ne pas rendre son dernier souffle.

 

Pierre

 

 

 

Coucher de soleil sur l'océan

Image du net   

 

Plongée en apnée,

 

Quand vient le soir à l’horizon

majestueusement il plonge

dans l’océan et les éponges

entrent toutes en pâmoison.

 

La nuit entière il va rester

en immersion la plus profonde,

mais nul besoin de se morfondre

il est de taille à résister !

 

Il s’entraîne depuis longtemps

pour cette belle performance

et chaque jour il recommence

depuis la longue nuit des temps.

 

Ce n’est qu’au matin au réveil

qu’il daigne refaire surface

et l’on peut mesurer sur place

le temps de l’apnée du soleil !

 

 

                                 Pierre Dupuis

 

 

 Lever de soleil

Image du net

 

Et pour compléter le clin d’œil :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d'apn%C3%A9es_du_sommeil 

Moi, ça va bien de ce coté-là ... et vous ?

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Pour ton lien je n'ai pas pu l'ouvrir car le clic droit est interdit chez toi, mais d'après tes commentaires je suppose que tu parles des apnées du sommeil et de la machine que de plus en plus de<br /> gens adoptent. Il parait que c'est miraculeux, mais pas sans danger<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et puis c'est tout!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Domi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C’est bien de cela qu’il s’agit !<br /> <br /> <br /> Le lien ne marche pas mais il suffit de<br /> <br /> <br /> taper « Apnée du sommeil » dans n’importe quel<br /> <br /> <br /> moteur de recherche et c’est parti !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vois moi aussi je me rattrape hihi!!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour ton poème en vers et à l'endroit, j'adore<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Domi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Belle pirouette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Coucou Pierre,<br /> <br /> <br /> Magnifique Pierre. C'est beau de voir le soleil plonger en apnée, une très belle image, surtout de chez nous quand il plonge pour disparaître dans l'eau en quelques minutes! Pour ce syndrome, pas<br /> de problème, quoique, depuis que je me partage à nouceau entre mon fief et l'Ille et Vilaine, les rares nuit que je partage avec mon poux ronchon me prouvent que je ronfle...!!! Didiou.<br /> <br /> <br /> Par contre, j'ai une maman qui souffre de ce syndrome et qui n'a jamais voulu accepter l'appareillage. 60 arrêts par minute.... Mais comme elle me dit depuis qu'elle est rentrée dans son île, "A<br /> 88 ans, j'ai bien l'âge d'aller retrouver ton père !".<br /> <br /> <br /> Bises et bon après midi. ZAZA<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Zaza !<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Les anciens sont des sages !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />                  http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> moi ,pas d'pb....je r'fais un peu d'apnée juvénile et pis c'est tout<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Durdan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et ça ne te démange pas trop ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> L'happe nez<br /> <br /> <br /> un jeu qui se joue à deux<br /> <br /> <br /> avec un appendice<br /> <br /> <br /> et un golfe trois trous<br /> <br /> <br /> jusqu'à l'ivresse<br /> <br /> <br /> des profondeurs<br /> <br /> <br /> Quand il pleut<br /> <br /> <br /> où s'il fait soleil <br /> <br /> <br /> tout se déroule à l'intérieur...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée Rotpier !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Loisobleu !<br /> <br /> <br /> L’happe nez, on se la joue comme on veut !<br /> <br /> <br /> Profonde ou pas, l’important c’est<br /> <br /> <br /> de prendre une bonne inspiration au départ !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />                  http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />