Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Jean-Jacques Debout : « Les boutons dorés » ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

8 Novembre 2014 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Musiques et chansons que j'aime

 

Une fois par semaine,

je vous propose de partager les chansons

et les artistes que j’aime !

Clip vidéo et paroles

 

Cette fois-ci :

« Jean-Jacques Debout »

 

« Les boutons dorés »

 

 

.

 

.
Les boutons dorés,
.
On suit le mur de l´hôpital 
On passe le pont sur la rivière 
On tourne au coin du cimetière 
Pour suivre un peu le vieux canal 
Puis, vers cinq heures, on rentrera 
Suivant d´autres murs, d´autres grilles 
A part ceux de l´école des filles 
Jusqu´aux murs de l´orphelinat 

{Refrain:} 
En casquette à galons dorés 
En capote à boutons dorés 
Tout au long des jeudis sans fin 
Voyez passer les orphelins 

C´est pas souvent que j´ai gagné 
La médaille de la bonne conduite 
J´ peux pas manger la soupe gratuite 
J´aimerais mieux dormir dans les prés 
J´aurai pas mon certificat 
Paraît qu´ je suis d´ la mauvaise graine 
Parce qu´un jour j´ai écrit "Je t´aime" 
Sur les murs de l´orphelinat 

{au Refrain} 

La nuit, j´ m´invente un vrai roman :
Que j´ai toujours mon père, ma mère 
Une vraie maman en robe claire 
Et un papa qu´a plein d´argent 
Ah! si jamais ils entendent ça 
J´ les en supplie, qu´ils viennent tout de suite 
Avant que mes ongles s´effritent 
Sur les murs de l´orphelinat 

{au Refrain} 

J´ suis pas bien grand, j´ suis pas malin 
J´ai peur de jamais être un homme 
De rester toujours le pauvre môme 
A qui personne tiendra la main 
Mais malgré qu´on soit bon pour moi 
Un jour, ça pétera dans ma tête 
Et pour peu qu´ j´aie des allumettes 
J´mettrai l´ feu à l´orphelinat 

{au Refrain}
.

Bon partage !

 

Rotpier

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour!<br /> <br /> <br /> Je viens enfin  d'apprendre d'où vient la pharase "mettre le feu à l'orphelinat"!<br /> <br /> <br /> et bien merci, je me coucherai moins Pierrette ce soir!<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Pierrette !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu ne connaissais pas ?<br /> <br /> <br /> Tu dois être trop jeune !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Salut Durdan !<br /> <br /> <br /> C'est bien beau les boutons dorés, mais j'aurais préféré que tu nous parles des boutons de bottine (ou clitocybes améthyste).<br /> <br /> <br /> Et pis c'est tout ! <br /> <br /> <br /> ...Bon, je vais voir ce que tu nous as préparé comme casse-tête dominical.<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Géhèm !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas assez ferré pour te parler des boutons de bottine !<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas trop les <br /> clitocybes améthyste !<br /> <br /> <br /> <br /> Les clitos tout court oui, mais pas les autres !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> l'a fait une cure<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Durdan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as raison, il parait qu’il picolait sec à une époque !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> il tenait encore sur ses cannes<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut Durdan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il parait qu’il y tient encore !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Coucou Oierre,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Zaza !<br /> <br /> <br /> Ah ! que coucou aussi !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />                  http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />