Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

"Impasse du canal," : le poème du jour de ... Pierre

18 Avril 2012 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

A venise ou ailleurs,

 

il est des rêves qui se brisent ...

 

  

 

Image du net

 

 

Impasse du canal,

A deux pas,

presque à deux doigts,

à trois vaguelettes de moi,

 juste en face :

la voilà qui passe !

Image fugace

qui agace … mes sens !

 

Entre elle et moi ?

Juste la largeur de l’impasse,

une fenêtre basse

et mon regard plongeur :

indécence ?

Oui ! … Mais à double sens !

Elle fait volte-face !

La revoilà qui passe

aussi nue qu’un miroir !

On crève de chaleur ce soir !

Incandescence ?

…des sens ?  C’est sûr !

 

Et ses profils

son pile ou face

sa taille fine

tout ça défile,

et … laisse des traces

sur mes rétines !

Persistance ?

 

Mais … Qu’est-ce ?

Que vient faire cette chose velue

qui, avec frénésie,

manœuvre la jalousie

et occulte

l’ébauche d’un culte ?

Ingérence !

Et me voilà, pauvre idiot,

planté là, le bec dans l’eau,

rêves en panne

libido en rideau …

et cette image que je ressasse.

Tous mes rêves à vau-l’eau.

Désespérance !

Désespérance et …  impasse !

 

                                    Pierre Dupuis

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Pierre,<br /> <br /> <br /> L'espoir fait vivre et rêver.<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir T.MOR !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Absolument !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />