Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Du cousu main ? ... "Haute couture de l'esprit" ... un poème de Pierre

23 Janvier 2014 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

 

Un très ancien poème sans aucune retouche

... sauf la présentation !

 

 

 

 

 

 

Image du net : exquise esquisse de Christian Lacroix

 

 

 

 

 

 

Haute couture de l'esprit,

 

 

 

Cent fois, sur le métier,

 

J'ai remis mon ouvrage,

 

J'ai repris le sentier

 

Du travail avec rage.

 

 

 

Souvent comme une brute

 

J'ai cassé puis refait:

 

Créer en la minute

 

Le chef-d’œuvre parfait !

 

 

 

Et de fil en aiguille

 

J'ai forcé mon esprit

 

A vous bâtir, ô fille

 

Merveilleuse et sans prix !

 

 

 

J'ai respecté la trame :

 

Pas un petit défaut !

 

Et vous devenez dame

 

Aux atouts triomphaux !

 

 

 

Et je m'en vais rêvant

 

A ta chair épicée,

 

Sur un exquis divan

 

Mes rêves t'ont hissée.

 

 

 

                                                        

 

               Pierre Dupuis

 

 

 

Image du net

 

 

 

Globalement ... cela change du Rotpier ... non ?

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> C'est très beau et ta mise en page est très réussie. Bravo l'ami. Bises et bon après midi. ZAZA<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Zaza !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je déconne souvent<br /> <br /> <br /> mais je sais aussi faire de la bonne poésie<br /> <br /> <br /> enfin … je crois !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />                  http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> c'est gourmand,ça hume la bonne cuisine<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Durdan !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, la bonne couture !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> " Globalement ", peut-être ... Mais on reconnaît la " patte " du couturier des mots !<br /> <br /> <br /> Compliments Pierre ! (et Christian aussi)<br /> <br /> <br /> Bon après-midi !<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Domi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> Je ne suis qu’une petite main de la poésie<br /> <br /> <br /> mais parfois je fais de belles choses !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />