Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Il est des pays où l’on tue les idées qui sont éprises de liberté.

26 Novembre 2006 , Rédigé par Rotpier Publié dans #rotpier







Double cellule,

 

Que je voudrais sortir de là !

M’oxygéner, prendre un bol d’air,

ne plus rester dans cette sphère

mais cela reste un postulat.

 

J’aurais voulu vous éblouir,

vous convaincre et vous captiver,

je vois mes chances s’évanouir,

je ne vais pas y arriver.

 

Double prison, double barrière,

captivité à deux niveaux :

une cellule en os et chairs,

une autre avec plein de barreaux.

 

Mes certitudes s’entrechoquent,

raisonnement beaucoup moins clair,

résultat des électrochocs

et de sourds chocs contre les pierres.

 

Je ne vois que des commandos

pour en premier venir m’extraire,

de ces grands murs avec barreaux,

quant à  la suite, c’est autre affaire.

 

Comment sortir de cette boite ?

C’est verrouillé : un guet-apens !

Pour qu’on me sorte et qu’on m’exploite :

il faudrait un outil trépan.

 

Et je pourrais enfin sortir,

me répandre et vous éblouir,

pour condamner et enfermer

ceux qui voulaient me museler.

 

Que je voudrais sortir de là !

M’oxygéner, prendre un bol d’air,

ne plus rester dans cette sphère

où je sens que je meurs déjà.


 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Pas mal !
Répondre