Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

A Gaza ou ailleurs … le poème du jour : « Marche arrière » de … Rotpier

3 Février 2009 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie



 
Préambule :
 

J’étais Maréchal des Logis, chef de char, pendant mon service militaire en 1966. En cas de conflit, j’aurais pu être à leur place, avec mon char. La différence fondamentale, c’était que j’étais un appelé et non un engagé … ce qui fait une très grande différence.

 

Pierre

 

 

Image prise sur le net

 

 

Marche arrière,

 

Prudemment, ils font marche arrière

pour ne pas exposer leurs flancs.

Ils repassent dans leurs ornières,

monstres d’acier grondant, soufflant.

 

A l’intérieur, peu de lumière,

table de tir et clignotants,

dans leurs viseurs : murs en poussière,

parfois debout mais tout tremblants !

 

Même trajet, mais plus que ruines,

un résultat à la hauteur

pour les hommes et leurs machines :

 

ils ont nettoyé le secteur !

Pour les regrets, ils n’en ont guère,

leur seul métier : faire la guerre !

 

                                 Pierre Dupuis

 

 

Image prise sur le net

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article