Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème du jour : " Confidence à cœur ouvert, " de ... Rotpier

13 Novembre 2008 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie



 
Je n'en suis pas encore là, mais cela arrive tranquillement ...................  et je suis serein .......... comme un petit oiseau !
 
 
Vieillard
 
Avant que mon miroir me rende cette image là !
 
 
 

Confidence à cœur ouvert,

 

Mon sang est bien trop vieux

et bouche mes artères,

qui ne sont guère mieux :

ils n’en font pas mystère !

 

Presque tout est usé

en ma vieille machine :

des pièces de musée

et mon coeur qui s’échine !

 

Je crois qu’il se lézarde :

son rythme est bien haché !

Lassé le myocarde

qui va bientôt lâcher !

 

On parle de fissures

qu’il faudrait colmater !

Faire des épissures :

mieux vaudrait se hâter !

 

Lâchez-moi la carcasse :

je ne vaux plus un clou !

Je suis bon pour la casse :

je suis au bout du bout !

 

Remettre des rustines

sur un vieux pneu pourri

serait chose crétine !

Aïe ! … Ça fait mal quand je ris !

 

Juste un peu de morphine

pour juguler le mal

et une nuit affine

je quitterais le bal !

 

Lâchez-moi la carcasse :

je ne vaux plus un clou !

Je suis bon pour la casse :

je suis au bout du bout !

 

                         

                                         Pierre Dupuis

 

 

Déjà publié

 

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article