Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Géorgie, le poème du jour: " Regard " de ... Rotpier

17 Août 2008 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie



 
Ils arrivent, ils détruisent et s'en vont ...
 
Char russe en Géorgie
 

Char russe en Géorgie photo du net

( Un blindé russe samedi à Tskhinvali )

 

Derrière, il reste ceci:

 

 

Image pour regard

 

Photo montage de Pierre

 

 

Regard

 ou 

Enfance en décombre,

 

Elle ne pleurait même pas.

Il y avait dans ses yeux mouillants

- d’une rare amplitude -

de l’hébétude

et des reflets de feu dansants.

Sous le coton frémissant,

tout son être tremblait.

 

Elle était,

bouche ouverte et muette,

une main tordant l’une de ses tresses,

l’image même de la détresse.

 

Elle devait avoir six ans.

 

Elle tourna la tête vers moi,

mais … ne me vit pas.

 

Je ne sus que dire,

je ne sus que faire

à  part maudire,

maudire toutes les guerres !

 

 

 

                                   Pierre Dupuis

 

 

 

Déjà publié sous un autre présentation

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Magnifique... j'ai les poils dressés.C'est terrible d'être dans l'ombre de la mort.Bonne journée
Répondre