Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Sectes : toujours d’actualité. Le poème du jour «Arnaque cosmique ou … Au-delà du Raël » de … Rotpier

26 Février 2008 , Rédigé par Rotpier Publié dans #rotpier



 

Préambule :

 

Parce que je m’imagine parfaitement ce que je ressentirais si une secte venait à voler (à violer) la personnalité d’un de mes petits-enfants.

Mes trois fils et mes trois belles-filles sont, je le pense, hors de portée de ces organisations maléfiques et tentaculaires, basées sur la soif de pouvoir et le fric, avec pour porte d’entrée la faiblesse ou la crédulité des personnes …………….. mais, sait-on jamais !

 

Poème déjà publié, mais, actualité oblige, je vous le présente de nouveau : un petit vaccin de rappel en quelque sorte !

 

Pierre Dupuis

 

Au-dela du Raël    Photo pour Arnaque cosmique

 

 

Photomontage de Pierre

 

 

Arnaque cosmique

ou … Au-delà du Raël

 

Elsa restait là … immobile,

presque fascinée par ce personnage habile

et fin tacticien.

Tout de blanc vêtu,

il vissait son regard pointu

dans le sien.

 

Sa propre mère l’avait convaincue de

« venir Voir ! »

Voir l’élu ! Le grand théoricien :

le fils d’une Terrienne et d’un extraterrestre :

Un dieu vivant … très, très intéressé par

… son ego, le fric et le sexe !

 

En arrière plan : une soucoupe !

Pour la mise en scène, il avait les moyens :

il ne crachait pas dans la soupe !

-         Non ! Il ne crachait pas dans la soupe ! -

 

Sa mère, béate, le regard illuminé,

était subjuguée.

 

Autour du grand ordonnateur,

des personnages satellites se déplaçaient :

« Les apôtres du Maître ! »

Des méritants ?  Pour lui, sûrement !

En réalité, des complices, des profiteurs !

Les profiteurs de cette belle arnaque

qui, s’appuyant sur la crédulité humaine,

organisaient des initiations orgiaques !

Des scènes qui n’avaient rien à envier

aux débauches romaines :

réjouissances émanant du même vivier !

Elsa réagit !

Son regard s’arracha de celui du gourou

et effectua un balayage panoramique :

le cliché enregistré déclancha son courroux !

Elle n’avait que dix-sept ans,

mais elle avait la chance

d’avoir le caractère bien trempé : 

sûrement l’héritage des leçons de son père !

Instantanément, elle avait mesuré

les dangers de la clique :

un jugement sûr,

basé sur de solides repères.

Tournant le dos, elle s’en alla.

 

Le front plissé, elle pensait avec rage

aux irréparables ravages

que ces hommes pouvaient causer

à bien des filles de son âge !

 

Une grimace vite réprimée
et… le Dieu ricana !

 

 

 

                              Pierre Dupuis

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article