Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier

17 Janvier 2024 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Politique

.

Il y a pensées et pensées:

Celles-là :  

Et celles-là :

Pensée N° 1 papier cul

Ces dernières sont très variées :

il y a de l'éclecticité dans l'air !   

Quand elles sont signées " Pierre " ou Pierre Dupuis " ,
elles sont généralement sérieuses . 
Quand elles sont signées " Rotpier " , elles le sont beaucoup moins ... en général ! 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Première pensée :  

Faisons preuve de syllogisme.

Je vous rappelle ce qu'est le syllogisme :

En logique, le syllogisme est un raisonnement logique mettant en relation au moins trois propositions : deux ou plus d'entre elles, appelées « prémisses », conduisent à une « conclusion ». Aristote a été le premier à le formaliser dans son Organon. Ces propositions sont généralement exprimées avec uniquement des prédicatsunaires et relèvent donc de la logique monadique du premier ordre.

Source Wikipedia.

 

Vous avez bien sûr tout compris, je n'en doute pas un seul instant.

Tout compris et bien remarqué les mots " propositions ", " prémisses " et " conclusion " : tout un programme !

 

  Appliquons cette doctrine au cas Gabriel Attal et Stéphane Séjourné qui ont été pacsés pendant environ cinq ans ( source Wikipedia également )

Cela donne les trois propositions suivantes :

  1. Gabriel a séjourné dans Stéphane
  2. Stéphane a séjourné dans Gabriel
  3. Ou les deux à tour de rôle.

Logique non ?

 

Maintenant, si vous voulez plus de précisions, je vous conseille d'aller leur poser des questions. Mais attention ! Ce sont deux hommes politiques jeunes mais déjà chevronnés et ils sont tout à fait à même d'éluder les questions, voire de les escamoter ( ils sont très forts pour cela, des Majax en puissance ! ) histoire de vous embrouiller !

La politique c'est un métier !

Je tiens aussi à faire remarquer ( et je certifie ne pas être  homophobe ) que ce n'est pas une situation à faire évoluer favorablement le taux de natalité en France ! Taux qui chute désespérément. 

J'accepterais, pour servir la France uniquement, un poste de Ministre de la natalité et je créerais des bataillons de Mères que je nommerais " Les Mères porteuses d'espoir ". Joli nom n'est-ce pas ? Qui a l'oreille de Macron ?

 

La prochaine fois, je vous parlerais d'Amélie Oudéa-Castéra, la ministre de l'Éducation Nationale qui a mis son gamin dans le privé.

Elle ne sera peut-être plus en poste d'ici là et le gros problème qui va se poser à Macron et Attal sera de trouver un (ou une) remplaçant ! Les candidats n'ayant jamais mis leurs gamins dans le privé ne sont pas légion dans le sérail. Dans les années à venir, ce sera le problème de tous les présidents et de tous les premiers ministres quelle que soit leur couleur.

 

Le Rotpier

 

 

 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

.

Seconde pensée :

Parlons de la grosse affaire  - que dis-je ! - de l'énorme affaire Gérard Depardieu.

Les commentaires vont bon train, les langues se délient, les positions divergent (j’aime bien le verbe ainsi conjugué !).

Pour ma part, j'attends que la justice passe et fasse son travail.

S'il s'avère qu'il est coupable de tout ce dont il est accusé, je soutiendrais ceux qui voudront le déboulonner de son piédestal, on a déjà déboulonné des statues plus grosses et je fournirais les clés adéquates en cheville avec Sheila.

Je propose aussi de le brûler en place de Grève * sur un énorme bûcher à l'image du personnage. Le gros problème que l'on rencontrerait alors, serait de gérer la pollution engendrée par le brasier, déjà que le personnage à déclaré qu'il avait une poutre dans le caleçon ! Là, le côté positif serait qu'il faudrait moins de bois ! Les petites économies sont toujours bonnes à prendre !

Vu les vents dominants, il y aurait des relents de graillons sur Bercy, jusqu'à Saint-Maurice - que dis-je ! - jusqu'à Joinville-le-Pont !

Mais là-bas, ça leur appellera le temps des guinguettes de l'après-guerre 14-18 ! La guinguette " Chez Gégène "par exemple, ou l'on mangeait des frites et des moules et des gardons et des ablettes ! Ça sentait déjà le graillon et l'oignon gnon gnon !

La preuve :

 

À Joinville-le-pont

 

J'suis un petit gars plombier zingueur
J'fais des semaines de quarante huit heures
Et j'attends qu'les dimanches s'amènent
Pour sortir ma jolie Maimaine
Ou bien une autre ça revient au même
Mais moi j'préfère quand même Maimaine
A qui qu'un jour fougueux j'ai dit
Si qu'on allait s'promener chérie

 

{Refrain:}
A Joinville le Pont
Pon ! Pon !
Tous deux nous irons
Ron ! Ron !
Regarder guincher
Chez chez chez Gégène
Si l'cœur nous en dit
Dis dis
On pourra aussi
Si si
Se mettre à guincher
Chez chez chez Gégène

 

2 - Au bord de l'eau y a les pêcheurs
Et dans la Marne y a les baigneurs
On voit des gens qui mangent des moules
Ou des frites s'ils n'aiment pas les moules
On mange avec les doigts c'est mieux
Y a qu'les belles filles qu'on mange des yeux
Sous les tonnelles on mange des glaces
Et dans la Marne on boit la tasse
{au Refrain}

 

3 - Et quand la nuit tombe à neuf heures
Y a pu d'pêcheurs, y a pu d'baigneurs
Y a pu d'belles filles sous les ramures
Y reste plus qu'des épluchures
Maimaine me dit j'ai mal aux pieds
Sur mon vélo j'dois la ramener
Mais dès lundi j'pense au samedi
Quand vient le samedi, moi ça me dit.
{au Refrain}

 

Un petit clic pour écouter et on revient pour la suite après :

 

 https://www.youtube.com/watch?v=y6MmU8P1fio

 

Voilà ce que je propose, mais je ne me fais pas d'illusions, il va y avoir des râleurs qui vont crier au fou furieux ! Des pisse-vinaigre qui vont mettre en avant les droits de l'homme ! Des coincés des zygomatiques qui vont tirer des tronches pas possibles ! Bref, ma proposition va rester lettre morte au grand désespoir des victimes de ce sinistre individu qui a quand même fait ami-ami avec Poutine et qu'il y est encore, et pissé dans une bouteille dans la cabine d'un avion en en mettant plein sur la moquette ( alors que ce n’était pas pour une analyse d’urine urgente, je tiens à la préciser ! ) entre autres incongruités !

 

Épissecétout ! 

 

Le Rotpier le gars qui a le feu sacré !

 

* Bien sûr, la Place de Grève n'existe plus, renommée Place de l'Hôtel de Ville en 1803. Mais je suis certain qu'Anne Hidalgo nous donnera l'autorisation pour peu qu'on lui glisse quelques vacheries sur Rachida Dati !

.

 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Troisième pensée :   

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

.

Épicétout pour aujourd'hui !  
😉😊😃

Voila, c’est terminé !

Et comme on ne dit pas à Amsterdam : 

 Un café, pas de joint et pas d'addiction SVP !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Feleglefe !<br /> <br /> Le trop sérieux tue la bonne humeur,<br /> ne soyons pas coincés, soyons sérieux et fou à la fois ! 👍👍🤣<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com
Répondre
F
d ailleurs en parlant de similitudes , une de mes rubrique était titrée : pensées , non sens et autres absurdités
Répondre
F
sourire , je m appelle rockefeller , rockefeler est riche , donc je suis riche--j adore les syllogismes , mon premier blog était d ailleurs dédié (en parti) à cette étrangeté de la langue
Répondre