Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

20 Août 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

.

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !     

 

rebus 850 (1)

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

.

C’est un rébus court et à double détente! 😮

 

1ère ligne, dernière image : c'est tout moi ça !

2ème ligne, 2ème image : il ne faut pas prendre le dur !

3ème ligne,1ère image: le serpent fait toujours "s" ( l'autre aussi ! ) 2ème image : des éléments d'un arbre cher à Shakespeare ! Dernière image : La peinture la musique, la poésie etc en font partie ! Il parait même que la connerie aussi, là j'ai mes chances ! 

4ème ligne, 2ème image : quand son nez s'allonge, il " - - - - " ! 3ème image : " - - - " qu'il dit le centurion à César !

6ème ligne, 1ère : ce ne sont pas des vieux ! 3ème image : la sale bête fait très mal quand elle pique même un tant soit peu !

9ème ligne, 1ère image: fils très doux ! Dernière image : lieu où se tenait la vigie en haut du grand mat sur les anciens voiliers !

Dernière ligne, 1ère image : organe touché par la cirrhose ! 

Epicétout ! 

Allez, au boulot une fois ! Que les jaloux prennent un calment ... comme Jeanne ! 😂

.

Réponse :

Si l’on mange tamoule, c’est très rarement avec des frittes et que je n’entende pas parler que cela se soit fait, une fois !

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

 Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !  

C'est un rébus très court: j'ai soin de vous pendant les vacances ! Je pense qu'il est à croquer ! 😃

Allez, au boulot ! Il est très court et je vous prie de faire vinaigre pour le déchiffrer ! 😂 

Épicétout ! 

 

Réponse :

Les pisse-vinaigre, rabat-joie qu’ils sont, ne s’accordent qu’entre eux, excepté à la rigueur avec les cornichons.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article