Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème du jour : " Épopée canularesque, " de ... Pierre

7 Février 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

Funambule 2

Image du net !

 

Épopée canularesque,

Quand mon esprit grand-guignolesque
Tutoie celui rabelaisien
Il s'affranchit du cartésien
Pour forger des contes grotesques.

Récits abracadabrantesques
Il est certain ça j'en conviens
Un galimatias kafkaïen
Antithèse du pédantesque.

Cette épopée canularesque
Ne me vaudra pas le soutien
De nombre d'académiciens
À l'âme peu chevaleresque.

L'épée cet attribut équestre
Ne fait pas d'eux des palatins
Même en habit vert un pingouin
Reste un pingouin statut simiesque.


Mais ....

Ne soyons pas sardoniquestres
Quand on a un âge certain
Comme les vieux puits artésiens
Le débit du cerveau s’assèche.

 

Je me la joue fanfaronesque

Mais mon tour vient je le sais bien

Mon équilibre est incertain

Je frôle le funambulesque !

 

Un faux pas et c'est la dantesque

Chute tout au fond du ravin

Fini de faire le malin

Une fin très peu romanesque !


                                     Pierre Dupuis
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article