Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Le poème du jour : " Tout de guingois, tout de travers, " de ... Rotpier

24 Mai 2022 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 


Image du net !

 

Tout de guingois, tout de travers,

Ils s'étaient connus à Auvers
Lors d'un congrès avec les verts
Voulant protéger l'univers
En ne mangeant plus que des vers !

Il n'était pas du tout pervers
Mais il l'avait prise à l'envers
A l'auberge du cheval vert
Tout en lui déclamant des vers !

Il avait un côté trouvère
Il lui cueillit des primevères
Qu'elle mit dans un joli verre
A côté d'un fauteuil voltaire !

Elle enleva son pull-over
Et ils remirent le couvert
A l’endroit tout comme à l'envers
Il faut se réchauffer l'hiver !

A la fin du congrès des verts
Il partit au diable vauvert
Elle mit fin au révolver
A sa vie devant ce revers !

 

Continuation :

 

N'ayez pas ce regard sévère
Je vis déjà un long calvaire
Offrez-moi plutôt quelques verres
J'ai des grands besoins salivaires !

 

  Car ... 

 

Le vert trouvère était mon frère
On l'a retrouvé avant-hier
Pendu à un vieux réverbère
Boulevard des Filles du Calvaire !

Revenu du diable vauvert
Il avait appris par Mamers
Le suicide non temporaire
De la fille aimée à Auvers.

Noël avait bien essayé
De relativiser la chose
Mais s'enfonçant dans la psychose
Il finit par se supprimer.

Voilà l'histoire et je vous jure
Que c'est à peine romancé
N'en venez pas à me tancer
En me qualifiant de parjure.

Car contrairement à mon frère

Je sais jouer du révolver

Et je fonce comme un panzer

Quand on me pousse à la colère !

                                                      Le Rotpier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article