Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

21 Novembre 2021 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir 

un peu les neurones !

Observation : 

Les deux sont tout frais !  😉😊😄

C'est un rébus qui commence par une expression bien normande, j'espère que vous ne m'en ferez pas tout un fromage ! 

 

rebus 724 (1)

rebus 724 (2)

rebus 724 (3)

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

1ère ligne, 2ème image : Quand son nez s'alonge, il " - - - - " ! Quand c'est autre chose, on ne sait pas ! ( l'autre aussi ! )
4ème ligne, avant-dernière image : le serpent fait toujours "s" !
5ème ligne, 2ème image : un organe qui dérouille quand on boit trop ! 3ème image : celui là est sélectif ! Dernière image et en direct : " le symbole de la " vie " !
6ème ligne, 1ère image : endroit où se tenait les marchés dans le temps, il en reste de très belles !
7ème ligne, 1ère image :lieu où des animaux sont en cage ! ... pas beau, pas beau du tout !
8ème ligne, 2ème image : il ne faut pas prendre le fils ni le Saint Esprit d'ailleurs ! 
9ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre le court ! Dernière image : des poches de  " - - - - " pour sauver des vies ! 10ème ligne, 1ère image : il ne faut pas prendre la fille ! 2ème image : oiseau aimant les glands mais pas forcément les glandeurs ! 

  Et pis c'est tout mes loulous !

Allez, vous pouvez entrer dans le jeu, concentrez-vous et lancez le dé ! C'est parti mes kikis ! Roulez petits bolides !

 

Réponse :

Camembert de camembert ! Il est vrai que je suis parfois trivial mais pas au point, je l’espère, que l’on puisse engager des poursuites contre moi !

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

Celui-là, sûr qu'il est un tantinet trivial !

 😂

rebus 725 (2)

rebus 725 (3)

Bon déchiffrage ! Bon, d'accord, il secoue, mais si vous trouvez, vous pourrez prendre un petit ou un grand cognac après le déjeuner ! 😄 

 

 

Réponse :

Comme disait un gars d’Angoulême qui faisait ménage à trois avec deux autochtones : « Après le turbin, ça fait quand même du bien de pouvoir enfiler ses charentaises ! » 

Qu'il dit l'animal ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article