Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Les pensées du jour, sérieuses ou moins sérieuses de Pierre ou de Rotpier !

23 Juillet 2020 , Rédigé par Rotpier

Préface ( et alors ! … j’ai bien le droit aussi …non ? )

Qu’est-ce qu’une idée neuve, brillante, extraordinaire ?

Ce n’est point, comme se le persuadent les ignorants, une pensée que personne n’a jamais eue, ni dû avoir.

C’est au contraire une pensée qui a du venir à toute le monde et que quelqu’un s’avise le premier d’exprimer.

Boileau ( préface des « Œuvres » )

Sans nous comparer à Boileau (d’ailleurs, moi, j’en bois assez peu !) nous pouvons quand même émettre quelques pensées pour épancher ainsi nos vies ! Sans avoir trop mal aux genoux ....... ?

Et pis c’est tout !

Rotpier

 

Statue dans mon jardin !
Si tout n’est pas bon,
ne m’en veuillez pas : je me rôde, hein !
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Quelques anagrammes (à vous de les dénicher !) ou quelques bêtises sur nos ministres actuels :

  • Selon Jean Castex, tous les propos tenus ci-après ne sont pas parfaitement exacts et je le confirme !
  • Le grand-père de Marc Fesneau était un petit agriculteur et possédait une faneuse pour retourner ses foins.
  • L’actrice préférée d’Elisabeth Moreno est Marilyne Monroe.
  • Jean-Yves Le Drian a un faible pour l’Irlande.
 Il parait que Franck Riester aide bien les jeunes à mettre les pieds aux étriers.
  • Barbara Pompili mais on ne sait pas qui est Pili !
 Emmanuelle Wargon aurait du être nommée aux transports et en particulier en charge de la SNCF chargée d’accrocher les wargons !
  • Jean-Baptiste Djebarri aurait du être nommé Ministre de la défense des éléphants (au PS : ils ont presque tous disparu !) en tant que 1er Ministre, on se trompe parfois d’affectation !
  • Roxana Maracineanu aurait du être nommée Ministre de du reboisement des forêts !
  • Bruno Le Maire éliminera tant que faire se peut au maximun les déficits de la France, mais se n’est pas gagné d’avance !
  • Alain Griset aime beaucoup les tigres, mais on ne sait pas s’il en a mis un dans son moteur pour avancer plus vite !
  • Florence Parly fera un grand discours sur les engagement militaires de la France sur le Parly de la défense !

Question subsidiaire :

Quels sont les portefeuilles détenus par chacun des ministres cités !

Nota : J’eu aimé que l’on appelât les dames Ministres, des Ministresses, qu’elles aient les cheveux noués ou pas !

Étpicétou pour aujourd’hui !

Je tiens à m’excuser auprès des Ministres et des Ministresses de ma légèreté ... ou de ma lourdeur selon le caractère de chacun !

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Pour terminer, je vous laisse  une petite énigme et j'espère que vous la trouverez pour ne pas l'avoir...

 

 

Oh ! Le vilain Rotpier !

 xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

xxxxxxxxxxxxxxxxx

Épicétou !

 Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

 

 
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article