Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

31 Mai 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

 

C'est un rébus assez court : vous pouvez y aller sans vous faire de bile !  😉
2ème ligne, 1eme image : le cri de la vache !
3ème ligne, 3ème image et en direct : " bi " ! ( l'autre aussi ! )
4ème ligne, 2ème image : la vache est dedans ... l'amour aussi parait-il !
6ème ligne, 1ère image : la moitié de ce que regarde ce garnement de Titeuf ! ( l'autre aussi ! )
8ème ligne, dernière image : des poches de  " - - - - " pour sauver des vies !
9ème ligne, dernière image : il faut rattacher la 1ère lettre à l'image d'avant et dissocier le reste !
10ème ligne, 1ère image : sorte de pâté de tête de sanglier ou de cochon !
11ème ligne, 3ème image :  "  - - - " est ce personnage !
Et pis c'est tout !
A vous de jouer ! J'espère que ça va rouler pour vous !

 

Réponse :

Je m’interroge et je me fais de la bile : après l’ablation de la vésicule, peut-on encore conduire sans vésicule et sur combien de kilomètres ?

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est un rébus très court après, vous pourrez filer à la messe !   🤣

 

 

 

Allez, au boulot brav' gens ! Je ne vous mets pas la pression : inutile de vous accrocher !    🤣   Les deux sont courts  ! 

 

Réponse :

Le Velcro a tué le bouton-pression aussi sûrement que la pénicilline a eu raison de la vérole en son temps !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
le velcro a tué le bouton pression aussi sûrement que la pénicilline a eu raison de la vérole
Répondre
R
Salut Durdan !<br /> <br /> Pas complet mais je ne doute pas que tu aies le reste ! ????????????<br /> Bravo ! <br /> <br /> Et pis c'est tout !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Le Rotpier<br /> <br /> http://rotpier.eklablog.com/
T
"bi" l'abeille ? (3° ligne, 3° image) genre: anglo et saxonne ? (#serbo-croate, etc.)<br /> car question orientation sexuelle, toutes les apoïdes, disons l'apis ouvrière et mâle (bourdon) pratique le coït de la même façon: dare-dare,<br /> ..ici dimanche, soleil ! les fleurs pompées glandent, et les butineuses siestent,
Répondre
R
C'est ça bi bi ! J'aime ta poésie animale !<br /> Je vois que Durdan, le Maître Capelo, des rébus t'as soufflé quelque chose !<br /> Les réponses vont arriver et il t'en a soufflé une bonne partie de l'une d'elle !<br /> Bon lundi !
D
et te casse pas pour les solutions : je sus là