Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Reste la classe ... et puis voila ! Un poème de Rotpier: " Dernière élégance "

16 Décembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Poésie - humour, #Poésie

 

Je ne suis pas encore dans cet état mais cela arrive tranquillement : ça commence à grincer de partout !

 

Sur une idée du père Honnet et de soeur Caty Bia,

avec l'aimable autorisation de Monseigneur Radius, évêque du bassin du mets ta carpe à l'eau, que je remercie beaucoup.

 

Rotpier

 
 
 
 
 
Un petit montage du Ropier
 
 
 

Dernière élégance,

A fréquenter plus bancs que routes

je commence à m’ankyloser,

mon pauvre corps est en déroute,

mon cœur est prêt à imploser !

Une santé en banqueroute,

une tendance à scléroser,

des vieux artères qui s’encroûtent :

l’ensemble est bien décomposé !

Terminés les marivaudages,

voici le temps du ravaudage !

Accroc par-ci, accroc par là :

Ça s’effiloche à toute allure !

Squelette à poil … sauf un galure

… reste la classe et puis voilà !

                                                       

                                                      Rotpier

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article