Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

" Épopée jamaïcaine, " le poème déjanté du jour de ... Rotpier !

23 Avril 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Poésie - humour, #les chansons et les musiques que j'aime

 

Image du net bidouillée par le Rotpier

.

Épopée jamaïcaine,

C’était un type déjanté

qui rêvait de la Jamaïque

d’un caractère prosaïque

et sans conteste tourmenté.

La fumette l’avait tenté

depuis c’était systématique

ça le rendait schizophrénique

et ses rêves était hantés.

Revenaient toujours des chimères

parmi elles celle d’un chien

un molosse jamaïcain

S’attaquant à des vieux pépères

en commençant par les mollets

dès qu’il lui disait : « Bob, mors-les ! »

          Apostille :

Pour éclairer votre lanterne

Bob était le surnom du chien

donné par un rastafarien

un fieffé pilier de taverne !

C’est une histoire peu glorieuse

qui finira  - nom d’un pétard ! -

 par me valoir un peu plus tard

des remontrances injurieuses.

Sans m’aligner sur la comète

et sans vouloir me défiler

j’affirme avant que de filer :

« Je n’ai jamais pris de fumette ! »

Je suis déjà assez fantasque

pas question d’aggraver mon cas

ma femme se fait du tracas

et voudrait que je porte un masque !

 

                                                                          Rotpier

 

Et pis c'est tout pour aujourd'hui !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut. J’ai pris plaisir à lire ton poème, franchement. Je trouve que les rimes sont bien trouvées et on s’imagine être ce fameux type déjanté. Joli bidouillage avec le chien, cela m’a grave fait rigoler.
Répondre