Hector ou : La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier !
28 Décembre 2009 , Rédigé par Rotpier Publié dans #La mythologie selon Rotpier
Jusqu'à la dixième année du siège de Troie, il évita soigneusement les combats en rase campagne dans lesquels Achille (T’as long ?C’est ce que les filles lui demandaient toujours ) se trouvait parmi les combattants. Protégé par Arès ( Arès Arès ne me touche pas ! comme disait Carli et pas Carla ! ) jusqu'à ce que ce dernier soit blessé par une flèche de Diomède, il tua un grand nombre de Grecs ( dont Zorba et Georges Moustaki qu’il avait pris pour un pâtre grec avec sa tête de métèque ! )
Puis ayant fait ses adieux à sa famille, il provoqua tous les héros grecs en compagnie de son frère Pâris, de Jacques Chirac et de Bertrand Delanoë en tant qu’ancien et actuel maire, ainsi qu’Edmond, le syndicaliste patenté,mais presque, de Troie. C'est ici que se place le terrible combat contre Ajax (d’Amterdam ) qui dura une journée entière et qui fut arbitré par le grand Jacques et tout un tas de morues qui avaient la frite et qui pissaient comme je pleure sur les femmes infidèles qui cassent trop du coté de Cuba et de La Havane… sans vanne ! )
Au cours de l'attaque des vaisseaux grecs, Hector protégé par Apollon ( il avait peur, à juste raison, qu’ils ne le prennent par derrière ! ) sema le désordre dans rangs grecs. Il faudra l'intervention à plusieurs reprises des dieux pour sauver des héros comme Nestor, Burma, Mallet ou Diomède.
Hector resta seul en dehors de la ville malgré les exhortations de ses parents. Trois fois les deux adversaires tournèrent autour de la ville. Athéna sous les traits de Déiphobe puis de Claustrophobe, demanda à Hector d'engager le combat en lui promettant son aide. Mais elles disparurent dès qu'Hector fit front. Ce qui prouve que l’on ne peut pas se fier aux gonzesses, qu’elles soient simples citroyennes ou bien Déesses bien carrossées et avec tout ce qu’il faut sous le capot !
Son cadavre fut attaché à un char Leclerc par les pieds et traîné trois fois autour des murailles de Troie ( ce qui fit neuf, parce que trois fois Troie font neuf, sauf preuve par neuf du contraire ! ) puis il fut abandonné aux chiens, aux oiseaux et aux policiers de Claude Guéant.
Bonjour et bienvenue sur ce blog où vous trouverez, pêle-mêle poésie classique, libre, sérieuse, moins sérieuse ou encore … moins sérieuse ! Ma devise : « Enfermez la poésie dans un genre et elle s’étiole » Vous y trouverez aussi des pensées de toutes sortes, des rébus, des chansons que j’aime (clip et paroles) et encore plein d’autres choses frôlant parfois le délire ! Rotpier
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 1446 Humour
- 1389 Rébus
- 1163 Pensées
- 879 Poésie
- 560 rotpier
- 533 Pensées et humour
- 415 Poésie - humour
- 297 Conneries,
- 261 Musiques et chansons que j'aime
- 246 les chansons et les musiques que j'aime
- 158 L'actualité vue par le Rotpier
- 140 Les chouettes Chouettes du Rotpier
- 131 Politique
- 97 Bêtises
- 97 Fable
- 75 Billet d'humeur
- 56 Divers
- 56 La mythologie selon Rotpier
- 51 Les dictons
- 46 Poésie, Humour
- 45 Pastiche de chanson
- 24 Bêtises , conneries
- 18 Chansons que j'aime
- 16 Haïkus
- 14 Morale
- 14 humour
- 6 Rébus,
- 6 Souvenirs
- 5 Question pour un champion
- 4 Religion
- 3 Actualité
- 3 Les pensées détournées
- 2 Cauchemard
- 2 Chanson MP3 IA
- 2 Travail du bois
- 1 Bricolage ferronnerie
- 1 Cambrais
- 1 Coup de gueule,
- 1 Jeanne d'Arc
- 1 Légende
- 1 Médecins et médecine
- 1 Passions
- 1 Poésie-humour
- 1 Père Noël
- 1 église catholique