Humour : les petites (ou les grosses !) conneries du jour de Rotpier
Je vous rappelle cette citation :
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.
Chamfort (Maximes et pensées)
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri, même en province.
Rotpier (valeur ajoutée à la citation)
Image du net
J’ai souvent été mort de rire
et pourtant je suis encore là !
Rotpier
1ère Rotpierrerie :
Toutes les études montrent que la femme est plus sobre que l’homme. Ce doit être pour cela qu’elle est plus chameau.
Le Rotpier qui refuse d’être privé de désert.
Toutes les images proviennent du net !
2ème Rotpierrerie :
J’ai souvent donné ma langue au chat … à sa femelle aussi … si !
3éme Rotpierrerie :
Dans ma jeunesse (c’était il y a très longtemps !) j’ai connu beaucoup de filles très pauvres. Alors, je me comportais avec elles en bon petit diable.
Et pis c’est tout pour aujourd’hui !
Le Rotpier
" Chanson pour l'auvergnat " ... pas de Brassens, mais de ... Rotpier !
C’est un pastiche qui n’en est pas tout à fait un, mais qui le frôle quand même !
Je vous mets le grand Georges !
A toi, le toubib auvergnat !
Chanson pour l’auvergnat,
Elle est à toi cette chanson
Toi l’auvergnat qui sans façon
M’a donné un très bon conseil
Quand ma vie manquait de soleil
J’avais choppé des champignons
D’accord c’était bien la saison
Des salop’ ries microscopiques
qui te gattouill’ et qui te piquent
Je vous vois déjà rigoler
Vous éclater vous gondoler
En pensant que le Rotpier passe
Son temps dans les maisons de passe
Stop ou je vais vous détester
Non pas question de MST
Mon estomac et puis ma bouche
C’était le siège de la couche
Toi l’auvergnat quand tu mourras
Quand le Croqu’ mort t’emportera
Qu’il te conduise à travers ciel
Au père éternel
Ça virait à la corrida
Un champignon le Candida
Avait choisi d’être mon hôte
Je voulais pas c’est pas ma faute
Je n’étais candidat à rien
Il m’a mis dans un sal’ pétrin
Avec une bell’ candidose
J’avais pourtant déjà ma dose
Vous allez sûr me demander
Comment t’a su ça le Rotpier
Je vais vous le dire tout net
Je connais un gars sur le net
Toi l’auvergnat quand tu mourras
Quand le Croqu’ mort t’emportera
Qu’il te conduise à travers ciel
Au père éternel
Car ce gars-là est auvergnat
C’est un toubib pas un bougnat
Il m’a dit « faut que tu consultes
Tu verras ce qui en résulte »
Après cette consultation
J’ai su qu’il avait bien raison
Mon toubib m’a dit « candidose »
Il avait bien cerné la chose
Merci à toi ô Glorfindel
car c’est comme ça qu’il s’appelle
Je peux enfin manger à l’aise
et pas le cul entre deux chaises
Elle est à toi cette chanson
Toi l’auvergnat qui sans façon
M’a donné un très bon conseil
Quand ma vie manquait de soleil
Toi l’auvergnat quand tu mourras
Quand le Croqu’ mort t’emportera
Qu’il te conduise à travers ciel
Au père éternel
Rotpier
Définition de la candidose (digestive pour moi) :
Une candidose est une infection fongique causée par des levures du genre Candida. Le terme peut désigner tout une gamme de manifestations pathologiques ayant pour facteurs ces champignons.
Candida albicans, l'espèce la plus fréquente, fait partie de la flore habituelle de l'oro-pharynx ou du tube digestif.
Sources : Wikipédia
Cela provoque : perte du goût, maux d’estomac, diarrhées, perte de l’appétit pour ne pas dire blocage total et en conséquence directe : une perte de poids importante.
Nota : Il est à peu près certain que ma candidose digestive fasse partie des effets indésirables de mon traitement pour bloquer mes gros bobos !
AURORE ou EOS et ses parents: HYPERION & THEIA : La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier !
La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier !
Notons, comme disait Amélie,
que la Créte se trouve en bas et non en haut !
J'ai relevé cela: cocorico !
Préambule important dont tout lecteur nouveau doit bien s’imprégner pour appréhender correctement la suite.
1) La mythologie gréco-romaine n’a rien à voir avec des salades débitées par Juliette : je l’affirme !
2) Je vous fiche mon billet (d’ailleurs, il y en aura plusieurs et j’espère que vous n’allez pas vous en liasser !) qu’après m’avoir lu, vous serez bien plus à l’aise dans les soirées où vous aborderez les fabuleuses facettes de cette épique époque avec vos amis !
3) Les explications que je donne ici sont de sources sûres : mon lointain ancêtre étant Achille. Achille était un bel héros (Deravel était son père) et les filles, très amoureuses de lui, lui demandaient toujours : « t’as long Achille ? » et lui, répondait immanquablement en se grattant le pied : « vérifie toi-même ! »
4) Les dieux, demi-dieux et autres personnages étaient les mêmes chez les grec et les romains, mais ils s’appelaient différemment. Prenons pour exemple la déesse de l’amour et de la fécondité : elle s’appelait « Aphrodite » chez les grecs et « Vénus » chez les romains.
Ceci étant exposé, vous allez pouvoir suivre pas à pas la véritable histoire de ces temps fabuleux !
Vous pouvez retrouver chaque lundi, depuis le 17 août 2009, un billet sur le sujet !
Aujourd’hui :
Image du net
Image du net
Titan, fils de Gaia et Ouranos, dont le nom signifie "celui qui va au dessus" (de Théa, sa sœur, voir la suite !) a longtemps était confondu avec Hélios qui est son fils.
Hypérion passe pour avoir compris le premier comment fonctionnait les astres et les désastres, notamment celui lié à l’affaire Madoff.
Il s'unit à sa sœur Théia (c’était la famille tuyaux de poils, je vous en avais déjà parlé !) pour donner naissance à Hélios (le soleil),
Séléné, alors que c’était la seconde! (La lune ; Elle en avait d’ailleurs une très belle)
Eôs (l'aurore). La Titanide Théia est aussi appelée Euryphaessa et son nom signifie "déesse" tout simplement et elle travaillait chez Citroën à mettre au point l’ ID.
Eôs est la déesse de l'Aurore, identifiée à la déesse Aurore des Romains (pas des ROM, hein !) elle était la fille des Titans Hypérion à gorge déployée et Théia mais pas café et donc la sœur de Séléné le divine enfant et d’Hélios. … Vous suivez, ou je recommence tout ?
Aphrodite, furieuse de trouver un jour Arès (Arès ne me touche pas !) dans le lit d'Eôs, la condamna à de continuels amours avec de jeunes mortels ; ce qui, dans le fond, n’était pas une si grande punition que cela !
Timide et rougissante, bien qu'elle fût déjà mariée à Astraeos à moelle qui était de la race des Titans, elle se mit donc en secret à les séduire des jeunes gens, les uns après les autres, un peu comme Carla qui, elle, n’est pas du tout timide ou rougissante et qui a de belles guitares dont elle sait se servir la bougresse !
D'abord Orion (celui qui mettait toujours des beignes à Touva qu’il ne pouvait pas piffer) qu'elle emmena à Délos ce qui causa sa mort, ensuite Céphale (il faut toujours croire en Céphale) puis Clitos petit-fils de Mélampous Véplus.
DSK, du FMI, qu’elle n’eut aucun mal à séduire vu qu’il lui sauta dessus directement, le bougre ! Elle eut un peu de mal avec Chabal qu’elle avait prit dans un premier temps pour un singe et dans un deuxième aussi.
Enfin Eôs fit la conquête de Ganymède et Tithonos, fils de Tros c’est Tros.
Lorsque Zeus enleva Ganymède, elle lui demanda de conférer l'immortalité à Tithonos de rhum ce à quoi Zeus consentit et un consentit est un compromis … enfin, c’est ce qui se dit chez ceux qui ont du flair.
Mais elle oublia de demander pour lui la jeunesse éternelle et des bottes en croco, don que Séléné avait obtenu pour Endymion le frère d’Endycapé.
Tithonos de calva devint de jour en jour plus vieux, plus grisonnant, et plus ridé; sa voix se fit chevrotante, un peu à l’image du Rotpier ( remarque de Pierre) et Eôs fatiguée de s'occuper de lui comme d'un enfant l'enferma dans sa chambre à coucher où il devint cigale que l’on ne pouvait plus l’approcher dès que l’on avait, le four, mis dans la cuisine (drôle de cuisine quand même !)
Ce fait troubla énormément, beaucoup plus tard Monsieur Jean de La Fontaine qui en discuta très longuement avec le sieur Pierre Du Puits de la Margelle fêlée, un de mes lointains ancêtres qui créchait au Kremlin-Bicêtre …si !
Voici, voilà ce que vous devez savoir sur Eos ou Aurore, dès le matin, pour briller sur le sujet en soirée. N’oubliez surtout pas de citer Rotpier comme référence !
A la semaine prochaine pour la suite ... si vous le voulez bien … et les dieux aussi !
Rotpier ........ à qui il ne reste qu'un tout petit rien de jeunesse comme disait Lucien !
Rébus : Réponse pour le rébus de … Rotpier
Réponse pour le rébus :
je viens de la mettre sur le billet … « rébus » !
Bravo à ceux qui avaient trouvé !
Et pis c’est tout !
Rotpier
Rébus : le petit arrêt rébus de … Rotpier !
Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ? … Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !
Petite aide au rébus (les champions s'en passeront !) :
C'est une pensée du Rotpier qui travaille
aussi pour 60 millions de consommateurs ... si !
2ème ligne, première image: il ne faut pas prendre le manche ! ... 3ème image : le sportif " - - - - " !
3ème ligne, 1ère image : pour pouvoir faire un bonhomme, il faut qu'il " - - - - - " ! ... 2ème image : quand on meurt, l' " - - - " s'envole ... il parrait !
4ème ligne, 2ème image : en direct : "bi " ... 4ème image : là ou s'arrêtent les trains !
5ème ligne, 2ème image : préfecture du Calvados ! ............ Dernière image : les personnages sont en " - - - - " d'oignon par exemple !
6ème ligne, 1ère image : la moitié du personnage ! ... 2ème image : la moitié d'une protection ! ...3ème image : quand son nez s'allonge, il " - - - - " !
Et pis c'est tout !
Réponse :
Le panier de la ménagère n’est jamais aussi bien garni que quand elle prend un amant … même pauvre !
Ça, c’est juste la signature !
" Louise " de Gérard Berliner : Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier
Une fois par semaine,
je vous propose de partager les chansons
et les artistes que j’aime !
Clip vidéo et paroles
Cette fois-ci :
Mais qui a soulagé sa peine
Porté son bois porté les seaux
Offert une écharpe de laine
Le jour de la foire aux chevaux
Et qui a pris soin de son âme
Et l'a bercée dedans son lit
Qui l'a traitée comme une femme
Au moins une fois dans sa vie
Le bois que portait Louise
C'est le Bon Dieu qui le portait
Le froid dont souffrait Louise
C'est le Bon Dieu qui le souffrait
C'n'était qu'un homme des équipes
Du chantier des chemins de fer
À l'heure laissée aux domestiques
Elle le rejoignait près des barrières
Me voudras-tu moi qui sais coudre
Signer mon nom et puis compter,
L'homme à sa taille sur la route
Passait son bras, la promenait
L'amour qui tenait Louise
C'est le Bon Dieu qui le tenait
Le regard bleu sur Louise
C'est le Bon Dieu qui l'éclairait
Ils sont partis vaille que vaille
Mourir quatre ans dans les tranchées.
Et l'on raconte leurs batailles
Dans le salon après le thé
Les lettres qu'attendait Louise
C'est le Bon Dieu qui les portait
La guerre qui séparait Louise
C'est le Bon Dieu qui la voyait
Un soir d'hiver sous la charpente
Dans son lit cage elle a tué
L'amour tout au fond de son ventre
Par une aiguille à tricoter
Si je vous garde Louise en place
C'est en cuisine pas devant moi
Ma fille prie très fort pour que s'efface
Ce que l'curé m'a appris là
Et la honte que cachait Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a cachée
Le soldat qu'attendait Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a vu tomber
Y a cinquante ans c'était en France
Dans un village de l'Allier
On n'accordait pas d'importance
A une servante sans fiancé
Le deuil qu'a porté Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a porté
La vie qu'a travaillé Louise
C'est le Bon Dieu qui l'a aidée
Bon partage !
Rotpier
Le poème du jour : " La cabane de l'ogre miroir " de ... Rotpier
La cabane de l’ogre-miroir,
Cabanon sur la plage
… tout du moins en aspect,
mais avaleur d’images
sans remords ni respect.
Une alliance infernale,
sous un air innocent,
de planches très banales
et d’un miroir stressant.
Une glace qui glace
au pouvoir tout puissant,
un tain au teint de crasse
qui fait glacer les sangs.
Planches faussement frêles
impossibles à scier.
Volets avec paumelles,
cadenas en acier.
Combien de silhouettes
prisonnières dedans ?
Combien aux oubliettes
parmi les imprudents ?
Mon image esseulée
se débattant en vain,
déjà presque avalée
par le miroir malsain.
Je sens que l’on m’enferme,
déjà je ne suis plus
que l’ombre de moi-même :
du présent révolu.
Pierre Dupuis
A monsieur le Président ... Sarkosy . Un petit pastiche de la chanson de Boris Vian par … Pierre : " Le déserteur " devient " L'accusateur "
Un petit pastiche de la chanson de Boris Vian par … Pierre
Pour bien se mettre l'air en tête:
1) Un petit clic sur le triangle pour démarrer si cela ne se fait pas automatiquement !
2) On écoute religieusement l’artiste !
3) On descend et l’on chante sur les paroles de Pierre
Donc : on écoute !
Maintenant on y va !
Monsieur le Président
Je vous fais une lettre
Que vous lirez peut-être
Si vous avez le temps
Je garde en ma mémoire
Tout’ vos façons de faire
Vous êtes un exemplaire
De charlatan notoire
Monsieur le Président
Dès le début d’ votre ère
Vos frasques légendaires
Nous ont plombé vraiment
Partout à l’étranger
On guettait vos bêtises
Même sur la banquise
Les ours ont rigolé.
Le Fouquet’s pour dîner
et ensuit’ la croisière
ça il fallait le faire :
« Je vous emmerd’ vraiment ! »
Pour le peuple c’est clair
Vous avez fait la bombe
De Gaulle dans sa tombe
Devait en être vert
A peine à l’Elysée
Vous avez changé d’ femme
La prochaine au programme
L’avez-vous repérée ?
Un jour sur un salon
Vous lancez très à l’aise
Belle langue française
« Eh bien ! Cass’ toi pauv’ con ! »
Vous placez votre fils
A la têt’ de l’ EPAD
Et c’est la reculade
Le tout in extremis
Vous traitez comme un chien
Votre Premier Ministre
Comme un pauvre lampiste
Et lui il ne dit rien
Vous nommez vos amis
Sous le seul fait du prince
Même si cela grince
Jusqu’à votre parti
La chancelièr’ Merkel
Que vous trouviez molasse
Vous léchez ses godasses
Comme un petit teckel
Vous êtes un voyou
Pour le journal Marianne
Sous la plume de Kahn
C’est mérité c’est tout
Maintenant le matin
Vous délogez les ROM
Même le pape à Rome
Nous taxe d’inhumains.
Vous êtes un Président
Prit en flagrant mensonge
Quand à cela l’on songe
On en frémit vraiment.
Dans les autres pays
Vous faites les gros titres
On s’en prend plein la frite
Vous nous avez trahi
Pour gagner quelques voix
Vous jouez populiste
Vous vous feriez trappiste
Ou bien n’importe quoi
Entouré de vassaux
De traîtres et de sbires
Qui entre eux se déchirent
Pour avoir un morceau
Mais quand viendra le jour
De solder tous les comptes
Ce serait une honte
D’oublier cette cour
Je m’en vais publier
dans toutes les chaumières
Grâce à la blogosphère
Ce caustique billet.
Monsieur le Président
Si je suis socialiste
Je ne suis pas gauchiste
Et je suis tolérant
J’ai toujours respecté
Les Présidents de droite
Ma vue n’est pas étroite
Je ne suis pas borné
Mais vous vous faites trop
De mal à notre France
Par toutes vos outrances
Vous êtes un fardeau
Vous avez verrouillé
Le parti qui vous porte
Mais pourtant quelques portes
Commencent à bouger.
Les vrais républicains
Ont bien pris la mesure
De votre démesure
A part quelques requins
Il y aura aussi
Beaucoup d’opportunistes
Qui rejoindront la liste
Quand viendra l’hallali
Changer de Président
Voila la grande urgence
L’avenir de la France
Grandement en dépend
Si vous me poursuivez
Prévenez vos gendarmes
que je n’aurais pour arme
Que ma plume acérée
… que ma plume acérée.
Pierre Dupuis
Parce que cet homme ridiculise et déshonore la France
et qu'il serait capable de n’importe quoi pour être réélu.
Diane ou Artémis : La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier !
La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier !
Notons, comme disait Amélie,
que la Créte se trouve en bas et non en haut !
J'ai relevé cela: cocorico !
Préambule important dont tout lecteur nouveau doit bien s’imprégner pour appréhender correctement la suite.
1) La mythologie gréco-romaine n’a rien à voir avec des salades débitées par Juliette : je l’affirme !
2) Je vous fiche mon billet (d’ailleurs, il y en aura plusieurs et j’espère que vous n’allez pas vous en liasser !) qu’après m’avoir lu, vous serez bien plus à l’aise dans les soirées où vous aborderez les fabuleuses facettes de cette épique époque avec vos amis !
3) Les explications que je donne ici sont de sources sûres : mon lointain ancêtre étant Achille. Achille était un bel héros (Deravel était son père) et les filles, très amoureuses de lui, lui demandaient toujours : « t’as long Achille ? » et lui, répondait immanquablement en se grattant le pied : « vérifie toi-même ! »
4) Les dieux, demi-dieux et autres personnages étaient les mêmes chez les grec et les romains, mais ils s’appelaient différemment. Prenons pour exemple la déesse de l’amour et de la fécondité : elle s’appelait « Aphrodite » chez les grecs et « Vénus » chez les romains.
Ceci étant exposé, vous allez pouvoir suivre pas à pas la véritable histoire de ces temps fabuleux !
Vous pouvez retrouver chaque lundi, depuis le 17 août, un billet sur le sujet !
Aujourd’hui :
Image d'époque prise sur le net
Artémis chez les grecs
Diane chez les romains
Diane était la fille de Zeus et de Léto ( qui eut le cœur très serré en la voyant si belle lors de sa naissance ). Elle était la sœur jumelle d’Apollon et avait une longue vue sur l'appeau long de son frère (voir ci-après!)
Elle avait demandé à son père, Zeus (qui était un dieu, ne l’oublions pas !) la virginité éternelle et se contentait de souffler dans les appeaux longs des garçons (dont celui de son frère: à l'époque, c'était genre famille tuyaux de poèle!) pour attirer le gibier, car elle était quand même et avant tout la déesse de la chasse et voulait devenir celle de la chasteté!
Ses attributs (de sioux) étaient son arc, son carquois, ses flèches et ses fesses qu'elle voulait garder pour elle, la pucelle !. Un croissant de lune ornait son front et l’on ne pouvait pas, sans affront, lorgner sa lune … non !
Les Cyclopes, des mecs qui fumaient beaucoup, lui avaient forgé un arc et un carquois en argent et Pan ( le roi de la flûte ) lui avait fournit les chiens de sa meute dont le meneur Hortefeurus, le plus teigneux de tous !
En plus d’être la déesse de la chasse, elle était aussi celle de la nature, de la danse, des chants (mais elle n’aimait pas le foot contrairement à J.C. ! ), de la beauté, d’Yves Rocher ( c’était une belle plante ! ) et travaillait chez Citroën comme dessinatrice ( la déesse avait eu l’ID de crée la Diane, une cousine de la 2 CV ! ) Ségolène en était très jalouse et la critiquait pour un oui ou pour un non et lui piquait ses flèches pour les déchocher à tout le monde et en particulier à Martine qui me dira si c'est exact ou pas !
Elle était aussi la déesse des Amazones (mais elle, elle avait toujours ses deux nénés) et avait son site Internet pour faire du commerce de bouquins et de soutien-gorge avec un ou deux bonnets selon que les clientes soient Amazones ou pas ou de ma zone ou pas aussi ...si !
Farouche et vindicative, les anciens lui attribuaient certaines morts comme celles des femmes en couches ou des morts subites. Mais pas de petite mort, vu qu'elle ne voulait rien savoir pour les galipettes la pépette !
Diane de Poitiers ( favorite et maîtresse d’Henri II ) était sa cousine. Elle est morte au château d’Anet en préparant des déserts chocolatés ! ( allez, tout le monde se lève pour applaudir ! )
Entre nous, elle a aussi une cousine canadienne au Québec, une acadiane nommée Diane Tell.
Pour être tout à fait précis, elle est américaine et a pour grands-pères, Sitting bull et Guillaume Tell, d’où l’extrême habileté de sa cousine au tir à l’arc … vous suivez bien ? … Parfait !
Un jour, un nommé Actéon, le frère de Actécon comme la lune de Diane, la regarda alors qu’elle se baignait, nue, dans un torrent nommé André. Pour se venger, elle le transforma en cerf volant et le fit mettre en pièces par sa meute de chiens : une gentille petite déesse pas méchante pour deux sous en dentelle!
Voilà qui était Diane telle qu’elle était !
A la semaine prochaine pour la suite ... si vous le voulez bien !
Rotpier ........ à qui il ne reste qu'un tout petit rien de jeunesse !
Déjà publié, mais augmenté ... pas comme les retraites !
Et pis c'est tout !
Rébus : Réponse pour le rébus de … Rotpier
Réponse pour le rébus :
je viens de la mettre sur le billet … « rébus » !
Bravo à ceux qui avaient trouvé !
Et pis c’est tout !
Rotpier