Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier
Articles récents

Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !

25 Novembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

Réponses pour les rébus :

Je viens de les mettre sur le billet d'avant … « rébus » ! 

 Un grand bravo à ceux qui avaient trouvé !

Pour les autres, un petit retour en arrière est souvent gage d'un grand sourire à venir ! 

 

.

 

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

24 Novembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

.

    C’est un rébus de Pierre qui pense à votre santé et à votre sécurité ! Dans le fond, je suis un brave garçon ...non ? Il est plutôt facile avec trois fois le même mot à découvrir !

 

1ère ligne, dernière image : la piqûre de la sale bête refile la piroplasmose aux chiens !

3ème ligne, première image : le petit de la vache !

4ème ligne, 1ère image : la sorcière jette un  "  - - - -  "  !

5ème ligne, 1ère image : le plus petit et le plus âgé des Daltons !

7ème ligne, dernière image : des poches de  " - - - - " pour sauver des vies !

10ème ligne, image après le point et en direct : le sein bol de la " vie " !

 

Et pis c'est tout !

Allez, au boulot ! Après, vous pourrez aller pédaler... ou pas !

 

Réponse :

La pratique du vélo favorise deux sortes de circulation : la circulation sanguine et la circulation routière. Vive le vélo !

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est un rébus de type géopolitique à la sauce Rotpier !

 

 

Et pis c'est tout !

Allez, au boulot !

C'est une question que je me pose et que je vous pose par la même occasion, car c'est l'occasion  qui fait le larron dit-on !

 

Réponse :

Je me suis laissé dire que la Macédoine du nord était un des pays d’Europe où il y avait le moins de grosses légumes. Ai-je raison ou tort ?

 

 

 

Lire la suite

Arno : "Les yeux de ma mère " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

23 Novembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #les chansons et les musiques que j'aime

Une fois par semaine,
je vous propose de partager les chansons
et les artistes que j’aime !
Clip vidéo et paroles
 
Cette fois-ci :
 

« Arno »

 

«  Les yeux de ma mère »

 

Elle est un peu spéciale, je vous l'accorde , mais j'aime !

 

♪ Les yeux de ma mère (Live) ♪

Ma mère elle a quelque chose
Quelque chose dangereuse
Quelque chose d'une allumeuse
Quelque chose d'une emmerdeuse

Elle a des yeux qui tuent
Mais j'aime ses mains sur mon corps
J'aime l'odeur au-dessous de ses bras
Oui je suis comme ça

Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière
Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière
L'amour je trouve ça toujours
Dans les yeux de ma mère
Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière

Ma mère elle m'écoute toujours
Quand je suis dans la merde
Elle sait quand je suis con et faible
Et quand je suis bourré comme une baleine
C'est elle qui sait que mes pieds puent
C'est elle qui sait comment j'suis nu
Mais quand je suis malade
Elle est la reine du suppositoire

Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière
Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière
L'amour je trouve ça toujours
Dans les yeux de ma mère
Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière

Ma mère a quelque chose
Quelque chose dangereuse
Quelque chose d'une allumeuse
Quelque chose d'une emmerdeuse

Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière
Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours une lumière
Dans les yeux de ma mère
Il y a toujours...

 

Bon partage !

 

Rotpier

 

Lire la suite

Humour : les petites (ou les grosses !) conneries du jour de Rotpier

21 Novembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour

Je vous rappelle cette citation :

 La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

Chamfort (Maximes et pensées)

 La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri, même en province.

Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

Le dicton de présentation :

 Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries ! N’ayant pas de voisine à portée de langue …………………… !

Statue dans mon jardin !
Si tout n’est pas bon,
ne m’en veuillez pas : je me rôde, hein !
xxxxxxxxxxxxxxxx
1ère  Connerie :

 Je dis non à l’incinération et oui à l’enterrement : mourir pour mourir, autant finir avec quelques petits vers dans le nez ! … Hic !

 2ème Connerie :

 Celui qui prendrait la femme de Jean-Michel Jarre pour une oie blanche commettrait une grave erreur !

 3éme  Connerie :

 Le berger était un traître : il buvait du Pernod avec Jean-Pierre ! Cela lui donnait d’ailleurs mauvaise haleine.

 4éme  Connerie :

 L’intégriste musulman … d’accord ! Mais le chrétien n’est pas plus crédible. 

 5éme  Connerie :

 J’ai bien connu une hôtesse de l’air allemande (une ancienne d’Allemagne de l’est) qui s’appelait Tanza. Elle s’envoyait en l’air avec le premier venu : elle était complètement louf Tanza !

 

Et pour terminer, une question que je me pose :

 Quand une gendarmette à ses règles, est-elle plus sévère ou plus coulante au moment de sanctionner une infraction ?

 Il me semble important de le savoir. J'ai déjà posé la question mais le tampax et je n'ai toujours pas eu de réponse.

Si par le plus grand des hasards une gendarmette venait à me lire, je lui serais très reconnaissant de bien vouloir me répondre franchement.

 Et à l'avance je crie: " Vive la franche ! "

Tout bien pesé ... c'est tout pour aujourd'hui !

Et pis c’est tout !

 Bonne méditation !

 
Rotpier
Lire la suite

Le poème du jour : " Lily la rousse ou Lily la secousse, " de ... Rotpier !

19 Novembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie, #Poésie, Humour

Préambule :

Stupeur et tremblements !

 Il est possible que le tremblement de terre en Ardèche ait été causé par l’activité humaine :  https://www.lyoncapitale.fr/actualite/seisme-en-ardeche-et-si-lorigine-du-tremblement-de-terre-etait-humaine/ 

 Il est certain que le tremblement de chairs évoqué ci-après est causé par une activité humaine de grande intensité. Je vous propose de l’étudier … avec ou sans sismographe !

 

Lily la rousse

ou

Lily la secousse,

 

Elle était rousse et pas manchote

pour tout ce qui touchait au lit

ses amis l’appelaient Lily

mais son prénom était Charlotte.

 

Elle n’aimait pas la parlote

qui disait-elle ramollit

« Ce serait un casus-belli

de ne pas ôter ma culotte ! »

 

Elle n’avait pas froid aux yeux

jouant à des jeux périlleux

d’une très grande magnitude :

 

Huit sur l’échelle de Richter

provoquant une foultitude

de violents tremblement de chairs !

 

       Répliques du sonnet :

 

Et les répliques qui suivaient

étaient encore redoutables

l’épicentre étant très instable

prêt à repartir sans filet !

 

Nul besoin d’être un grand expert

du champ des plaques tectoniques

pour amorcer la mécanique

à l’endroit ou bien à l’envers !

.

Sur l’échelle de Mercalli

elle était aussi bien placée

championne des fortes poussées :

une épouvante pour les lits !

 

 

Pierre Perret l’aurait célébrée ainsi, sur l'air de ... Lily :

 

 Un véritable tsunami, Lily

Une éruption du Stromboli, Lily

Une catastroph’  pour les lits

Un avant-goût du Paradis

L’antithèse du ramolli !

 

Ell’ n’aimait pas les mous du dos, Lily

« Vas-y ! » était son seul credo, Lily

Il ne faisait pas bon caler

Pendant la grande chevauchée

sous peine de méchants lazzis !

 

La la la la la li, Lily

La la la la la li, Lily

La la la la la li, Lily

La la la la la li, Lily

La la la la la li, Lily

  

                               Rotpier

 

épi-centre, c'est tout !
Lire la suite

Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !

18 Novembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

Réponses pour les rébus :

Je viens de les mettre sur le billet d'avant … « rébus » ! 

 Un grand bravo à ceux qui avaient trouvé !

Pour les autres, un petit retour en arrière est souvent gage d'un grand sourire à venir ! 

 

.

 

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

17 Novembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

.

C’est un rébus-question très court de Pierre qui flirte avec la poésie... c'est assez rare, aussi, décortiquez-le et prenez le temps de le déguster !

 

3ème ligne, première image : il y en a quatre de deux personnes ! 2ème image : un diagramme de  " - - - " pas fait pour les ânes !

4ème ligne, dernière image : place de la vigie sur les anciens voiliers !

5ème ligne, 1ère image : le plus petit et le plus âgé des Daltons !

 

Et pis c'est tout !

Allez, au boulot ! Après, vous pourrez trinquer !

 

Réponse :

Est-ce qu’un verre à vin prend son pied quand une jolie femme le porte à ses lèvres ?

 

Nota: Alors, cela n'a pas un petit goût de poésie ?

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est un rébus assez long, qui secoue au début mais qui s'apaise ensuite !

J'aime bien les rébus et je ne les considère pas comme l'art dèche !

 

 

 

Et pis c'est tout !

Allez, au boulot ! Et notez bien que je ne parle pas de Parkinson ! 

 

Réponse :

Quand on est jeune, on provoque des tremblements de chairs de grande magnitude sur l’échelle de Richter, mais après cela se tasse et les répliques s’espacent !

 

 

 

 

Lire la suite

Alain Souchon : " Et si en plus y a personne " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

16 Novembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #les chansons et les musiques que j'aime

Une fois par semaine,
je vous propose de partager les chansons
et les artistes que j’aime !
Clip vidéo et paroles
 
Cette fois-ci :
 

«Alain Souchon »

 

«  Et si en plus y a personne »

 

Un vrai petit bijou ... pour athées ! 

 

 

 

 

Et si en plus y a personne

 

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées

 

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Arour hachem, Inch Allah
Are Krishhna, Alléluia
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

 

Bon partage !

 

Rotpier

Lire la suite

Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier

14 Novembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées

Je vous rappelle cette citation :

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

Chamfort (Maximes et pensées)
 

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

Rotpier (valeur ajoutée à la citation)
 

« Le rire est le propre de l'Homme »

Rabelais ( Pantagruel )
 

Seulement de l’homme ?

Le dicton de présentation :
Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !
N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Allez, et si l’on s’amusait un peu avec les anagrammes, vous allez les trouver facilement :

  • En réunion, des conseillers bayent aux corneilles !
  • Le maire a fini par aimer sa secrétaire !
  • Morues et mérous fricotent ensemble : drôles de mœurs ! (3)
  • Les sénateurs aiment souvent le sauternes !
  • Il a assuré bien des intérims : même ministre !
  • Couper un pantalon très serré moule la croupe !
  • Gérard Darmanin aurait rêvé d’être mandarin !
  • Muté dans une autre brigade, le gendarme est obligé de déménager !
  • Certaines patineuses sur le déclin cessent de patiner pour tapiner !
  • Le buraliste brutalise son épouse. C’est un harcèlement sans relâchement ! (4)
  • Elle a l’utérus suturé la pauvre !
  • Dans une autre vie, le Rotpier a été portier !

 

J’en ai terminé, car je vais finir par vous saturer et je risque de faire, moi-même, des ratures !

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une petite dernière pour la route qui était un peu trop longue pour mettre en rébus :

 J’ai longtemps cru que l’affaire « Sacco et Vanzetti » était l’affaire « Sappho et Vanzetti » et que c’était un drame amoureux qui s’était déroulé sur l’île de Lesbos, engendrant un grand dépit chez Sappho, d’où sa propension à devenir lesbienne. Comme quoi, une petite confusion au départ peut chambouler énormément la compréhension de l’histoire !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et pour terminer en chanson :

 

xxxxxxxxxxxxxxxxx

Épicétou !

 Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

 
 
Lire la suite

Le poème non siliconé du jour: " L’emprise du mammaire sur le maire, " de ... Rotpier !

12 Novembre 2019 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Poésie, #Poésie - humour

Les élections municipales se profilent à l’horizon.

Je vous propose d’aborder un coté peu développé ( !!! ) des risques du métier de maire…

 

 

Image du net

 

L’emprise du mammaire sur le maire,

ou

Une affaire bien en main,

 

Elle avait décidé un jour

de séduire le nouveau maire,

elle connaissait son affaire,

pour elle c’était du velours !

 

Elle avait collé sans détour

ses protubérances mammaires

- chose pas très protocolaire ! -

sous ses yeux et c’était du lourd !

 

Sans opposer de résistance

il s’écria « mais c’est Byzance ! »

et il la suivit dans son lit !

 

Pour lui montrer son savoir-faire

elle prit sans à priori

bien en main les choses du maire !

 

  Résultat :

Ah ! Que c’est bon lui dit l’édile,

j’aurais été un imbécile

de refuser pareil cadeau :

ton corps est un eldorado !

 

Plutôt que de gérer la ville

avec tous ces gens versatiles,

je vais donner ma démission

pour assouvir notre passion !

 

Ce n’était pas qu’une promesse,

il quitta de façon expresse

sa charge de premier élu !

 

Bien sûr il y eu des commères

pour parler d’histoire de cul

… ce qui fit rire l’ex-maire !

 

  Epilogue :

Et ils eurent beaucoup d’enfants

même que l’un devenu grand

s’empara du fauteuil de maire

à la grande joie de son père !

 

Sa mère lui dit « Bien mon grand,

je trouve cela épatant

mais je vois que ta secrétaire

est bien dotée coté mammaire !

 

Cela ne m’étonnerait pas

qu’en voyant de pareils appas

tu laisses tomber la mairie ! »

 

Et sa mère avait bien raison,

pour s’occuper de l’égérie

il rédigea sa démission !

 

 Moralité :

Que l’on soit curé ou bien maire,

on ne peut pas tout assumer :

sa charge et aussi s’occuper

de tout ce qui touche au mammaire !

 

On se défroque, on démissionne,

et l’on passe de Saints à seins,

de l’écharpe aux tentant tétins

… pour les beaux yeux d’une mignonne !

 

Certains ne suivent pas l’adage,

ils font les deux chose à la fois,

je suis peut-être un pisse-froid

mais je dis : «  C’est du bricolage ! »

 

                                                             Rotpier

 

Lire la suite