Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier
Articles récents

Le poème du jour : " Ça roule, ça roule ! " de Pierre ... c'est crevant non ?

22 Septembre 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

Ça roule, ça roule ?  Oui, pas mal, merci !

Encore que je sois plus près du chariot chaud chaud que de la patinette, c'est net !

 

image du net

 

Ça roule, ça roule !

 

Tranquille et peinard bien au chaud

cela ne pouvait pas durer

et à neuf mois - zou ! – expulsé

tu atterris dans un berceau

… à roulettes !

… Quatre ! Ça roul’ ça roule et c’est très chouette !

 

Du biberon à la sucette

et du berceau à la poussette

elle en a quatre aussi mazette !

Ça roule saperlipopette !

 

Et puis voila la patinette

un tantinet cass’ margoulette

deux roues seulement mais c’est chouette

Ça roul’ ça roul’, gaffe à ta tête !

 

Et puis arrive le vélo

au début les chutes à gogo

c’est casse gueule cet engin

ça fait rigoler le voisin !

Ça roul’ ça roul’, vas-y Paulette !

 

Et puis la premièr’ mobylette

puis la moto c’est super chouette

et tu t’intéresses aux  poulettes

Ça roul’ ça roul’, ça galipette !

Et puis c’est la première auto

la cour des grands c’est pas trop tôt

et tu t’y crois vraiment Toto

tu te fais ton roman-photo !

Ça roul’ ça roul’, mêm’ sans turbo !

 

Après tu joues les Roméo

les Juliette te trouve beau

pour certaines c’est du pipeau

banquette arrièr’ : c’est chaud c’est chaud !

Ça roul’ ça roul’, vas-y ma poule !

 

Le temps, le temps lui roule aussi

merde alors ça sent le roussi

ça craque de partout si si

ça roule moins bien mon kiki !

 

Bilan du contrôle technique :

elle est foutue la mécanique !

Tu trouves cela dégueulasse

le fait de finir à la casse !

Ça roule de moins en moins bien

c’est très mal barré les copains !

 

 

Si t’as du pot comm’  dit ma sœur

t’ évit’  le déambulateur

et ses quatre roues de malheur

accrocheurs de radiateurs !

Ça roul’ ça roul’ , mais tout s’écroule !

 

Cela arrive tôt ou tard

une carcasse un corbillard

un peu avant les faire-part

et là c’est toi la super star !

Ça roule aussi un corbillard !

 

Tu as choisi la crémation

la drôle de récréation :

ton cercueil est sur un chariot

bientôt bientôt il va fair’ chaud !

Ça roul’ ça roul’, ça fout les boules

et c’est pas cool !

 

Ça crame et ce n’est pas du bio

ce n’est pas du tout rigolo !

Terminé les roues les roulettes

tout s’est barré en cacahuète !

 

Et tu finis dans une boite

que tu sois de gauche ou de droite :

petit tas de cendre comique

plus encarté nécrologique !

C’est bien fini ça roule plus

ça eu roulé mais c’est foutu !

 

L’ encarté nécrologique :

 

« Il a roulé toute sa vie

et puis il a pris la sortie

sur une simple crevaison

faut pas pleurer, y a pas d’ raison ! »

 

Encore que… oui, oui :

… ça roul’ ça roul’ … les larm’ aussi !

  

                                           Pierre Dupuis

 

Image du net ( ça vous rappelle quelque chose cette image ? )

Lire la suite

Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de ... Rotpier !

21 Septembre 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

Réponses pour les rébus :

Je viens de les mettre sur le billet d'avant … « rébus » ! 

 Un grand bravo à ceux qui avaient trouvé !

Pour les autres, un petit retour en arrière est souvent gage d'un grand sourire à venir ! 

.

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

20 Septembre 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

 

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

 
C’est un rébus très court et très cool ! ... Mais il ne manque pas de sel,  je crois !
 
4ème ligne, 2ème image : nom des employée de maison autrefois ! ( Il y en avait même chez les curés qui servaient à tout ! ) Dernière image : celui-ci est de sable !
5ème ligne, 1ère image : " oui " en russe !
8ème ligne, dernière image : une  " - - - - - " automobile ! 
 
     Voila, voila ! A vous de jouer ! Il est court et pas compliqué: vous n'aller pas vous prendre la rate au gros sel ! ça passe ou ça casse !

 

Réponse :

Acheter du poivre correct et en bon état, d’accord ! Mais acheter du poivre concassé, moi je dis non !

 

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est un rébus un peu emmerdant à déchiffrer, il faudrait demander à Macron ce qu'il en pense !   🤣   

Citoyennes et citoyens: je vous salue !

 

 

 

Allez, au boulot brav' gens ! Et . . . vous pouvez aller au petit coin entre deux en cas de besoin !  🤣

Réponse :

Marlène Shiappa, Marlène Shiappa, d’accord d’accord, mais ne l’aurait-elle pas fait en cas de gastro ? Là est la question que l’on soit de Paris ou du Mans !

 

Lire la suite

Jacques Brel : « Les filles et les chiens » ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier !

19 Septembre 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #les chansons et les musiques que j'aime

Une fois par semaine,
je vous propose de partager les chansons
et les artistes que j’aime !
Clip vidéo et paroles
 
Cette fois-ci :
 

« Les filles et les chiens »

« Jacques Brel » 

Pas une des plus connues du Grand Jacques

mais elle sonne bien avec ses jeux de mots !

 

Les Filles et les Chiens

 

Les filles
C'est beau comme un jeu
C'est beau comme un feu
C'est beaucoup trop peu
Les filles
C'est beau comme un fruit
C'est beau comme la nuit
C'est beaucoup d'ennuis
Les filles
C'est beau comme un r'nard
C'est beau comme un r'tard
C'est beaucoup trop tard
Les filles
C'est beau tant qu'ça peut
C'est beau comme l'adieu
Et c'est beaucoup mieux
Mais les chiens
C'est beau comme des chiens
Et ça reste là
A nous voir pleurer
Les chiens
Ça ne nous dit rien
C'est peut-être pour ça
Qu'on croit les aimer
Les filles
Ça vous pend au nez
Ça vous prend au thé
Ça vous prend les dés
Les filles
Ça vous pend au cou
Ça vous pend au clou
Ça dépend de vous
Les filles
Ça vous pend au cœur
Ça se pend aux fleurs
Ça dépend des heures
Les filles
Ça dépend de tout
Ça dépend surtout
Ça dépend des sous
Mais les chiens
Ça n'dépend de rien
Et ça reste là
A nous voir pleurer
Les chiens
Ça ne nous dit rien
C'est peut-être pour ça
Qu'on croit les aimer
Les filles
Ça joue au cerceau
Ça joue du cerveau
Ça se joue tango
Les filles
Ça joue l'amadou
Ça joue contre joue
Ça se joue de vous
Les filles
Ça joue à jouer
Ça joue à aimer
Ça joue pour gagner
Les filles
Qu'elles jouent les p'tites femmes
Qu'elles jouent les grandes dames
Ça se joue en drames
Mais les chiens
Ça ne joue à rien
Parce que ça n'sait pas
Comment faut tricher
Les chiens
Ça ne joue à rien
C'est peut-être pour ça
Qu'on croit les aimer
Les filles
Ça donne à rêver
Ça donne à penser
Ça vous donne congé
Les filles
Ça se donne pourtant
Ça se donne un temps
C'est donnant donnant
Les filles
Ça donne de l'amour
A chacun son tour
Ça donne sur la cour
Les filles
Ça vous donne son corps
Ça se donne si fort
Que ça donne des r'mords
Mais les chiens
Ça ne vous donne rien
Parce que ça n'sait pas
Faire semblant d'donner
Les chiens
Ça ne vous donne rien
C'est peut-être pour ça
Qu'on doit les aimer
Et c'est pourtant pour les filles
Qu'au moindre matin
Qu'au moindre chagrin
On renie ses chiens

 

Bon partage !

  

Rotpier

 

 

Lire la suite

Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier

17 Septembre 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Pensées et humour

Je vous rappelle cette citation :

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

Chamfort (Maximes et pensées)
 

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

Rotpier (valeur ajoutée à la citation)
 

« Le rire est le propre de l'Homme »

Rabelais ( Pantagruel )
 

Seulement de l’homme ?

 

 

Le dicton de présentation :
Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !
N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Salut brav' gens ! Me voila de retour et je vous livre mes premières conneries du jour !

.

1ère  Connerie :

 Celui qui pratique la langue de bois n’a pas intérêt à rouler des pelles à une allumeuse ! 

 

2ème Connerie :

 Chez la femme, l’âge mène aux poses !

 

3éme  Connerie :

 Le sérail killer étranglait les prostituées d’une seule main,

de l’autre, il se grattait l’occiput !

 

4éme  Connerie :

 Quand on prend une bonne cuite, souvent on gerbe sévère … mais cela peut avoir d’autres couleurs selon ce que l’on a bu ou mangé !

 

5éme  Connerie :

 Plus on vieillit, plus on a l’allégresse à plat tôt !

 

6éme  Connerie :

Certains pratiquent la méthode Coué (du bon vieil Emile ! … appelée aussi la méthode à Mimile ! ). Pour moi, cela ne marche pas, alors je pratique la méthode « Secoué » : je me bourre le pif et là, ça va beaucoup mieux !

      

xxxxxxxxxxxxxxxxx

Épicétou !

 Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

 
 
 
 
Lire la suite

Blog presque en vacances... ou en vacances ...ou en fin de vacances, selon le jour où vous viendrez ici !

27 Août 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Divers

 

Petit montage à partir d'une image du net !

 

Blog presque en vacances... ou en vacances ...ou en fin de vacances, selon le jour où vous viendrez ici !

Je serais absent jusqu'au 17 septembre

vers 9 h 23  environ ! ( Heure GMT )

 

Un début de semaine très chargé : abattage de quatre gros arbres et de six plus petits risquant de tomber sous une tempête ( nous avons déjà donné ! )

 

L'abattage des arbres par un élaguer grimpeur professionnel  

 

 

.

 

 

.

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Une des souches: presque 1 m de diamètre !

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 Stockage provisoire du bois à brûler

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 Broyage des petites et moyennes branches

Nous avons participé, mon épouse et moi, aux travaux pendant 3 jours 

... dans la mesure de nos moyens bien sûr mais efficacement !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

+ la préparation du départ en vacances en fin

de semaine = mon absence sur les blogs !

 

    Je vous laisse avec un petit écrit rédigé à la va-vite :

.

Mais où est le Rotpier ?

 

Il n’est pas dans l’aiguille creuse

il n’a pas l’âme d’un Lupin

Arsène n’est pas son cousin

sa fibre est peu aventureuse !

 

Juste en vacances dans la Creuse

pour pêcher et buller un brin

et lire aussi ça c’est certain

foin des aventures scabreuse !

 

« Il est parti courir la gueuse ! »

diront les méchants les crétins

à bas les cracheurs de venin :

il est avec son amoureuse !

 

Si jamais ils ont la dent creuse

ils iront au resto du coin

un fondu ou un coq au vin

voilà des recettes fameuses !

 

Ramènera-t-il de la Creuse

des récits à l’esprit chafouin

d’avance on ne sait jamais rien

de ses écritures fumeuses !

                                       

                     Pierre ( un bon copain à lui ! )

 

 

Salut à tous le monde et portez vous bien !

 

Pierre et Rotpier

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

23 Août 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées, #Rébus

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

Juste comme ça, pour se dégourdir

un peu les neurones !

 

 

Petite aide au rébus

(les champions s'en passeront !) :

 
C’est un rébus en couleur mais il aurait pu être en noir et blanc !

 

1ère ligne, 2ème image : en direct, le symbole de la " vie " ! 3ème image : la moitié de ce que regarde ce garnement de Titeuf ! ( l'autre aussi ! )
            3ème ligne, 3ème image : 5 centimes d'euro, ce n'est pas grand chose mais un  " - - - - " c'est un " - - - -  " comme on dit chez les auvergnats bourrés ou pas ! 
5ème ligne, 2ème image : la suite du refrain de la chanson d'Antoine ! 3ème image : la moitié du prénom du volatile ! 
6ème ligne, 1ère image : la boisson favorite des rosbifs !
7ème ligne, 3ème image : " - - -  " est ce personnage ?  Dernière image et en direct " brrrrrrrr ! " ça caille ! 
 
     Voila, voila ! A vous de jouer ! J'espère que vous être en pleine forme !

 

Réponse :

La visite d’une exposition de Soulages n’est pas conseillée comme thérapie pour ceux qui broient du noir !

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est un rébus qui coule de source !   🤣   

Et en plus, c'est du vécu ! 

 

 

Allez, au boulot brav' gens ! Et . . . vous pouvez aller au petit coin entre deux !  🤣

Nota : Je ferais un sondage par la suite pour savoir si tout c'est bien passé !

 

Réponse :

Quand on a des problèmes urinaires on doit trancher entre pisser et souffrir ou ne pas pisser et mourir … ça coule de source non ?

 

 

 

Lire la suite

Francis blanche : " Idylle en forêt " ... Les chansons ou les musiques que j’aime … de Rotpier

22 Août 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #les chansons et les musiques que j'aime

.
Une fois par semaine,
je vous propose de partager les chansons
et les artistes que j’aime !
Clip vidéo et paroles
 
Cette fois-ci :

« Francis blanche »

" Idylle en forêt "

 

Comme j'avais évoqué Landru dans un de mes rébus, je vous propose une chanson bien décalée sur la chaleur d'un foyer ...

 

Idylle En Forêt

Petite maison sous les roses
Dans la forêt de Rambouillet
Un couple d'amants se repose
Soyons discrets
C'est un secret
Une fumée bleue qui s'élève
Dans la lumière
Sous le ciel clair
Et les oiseaux qui fredonnent pour eux
Le bonheur d'être amoureux.

Elle c'est une femme blonde
Et lui c'est un bel homme brun
Tout seuls tous les deux loin du monde
Bien loin des importuns

Mon grand chéri, quelle idée merveilleuse
De faire ainsi du feu en plein été !
Petite fille, c'est pour te rendre heureuse
C'est pour te réchauffer.

Et le soleil vient danser dans les arbres
Et leur amour vient danser près du feu
Et le brave homme sourit dans sa barbe
La fillette a le ciel dans les yeux.

Toc toc, quelqu'un frappe à la porte
"Entrez ! s'écrie le grand barbu
- Bonjour, dit l'facteur d'une voix forte
Une lettre pour vous Monsieur Landru !"

Petite maison sous les roses
Dans la forêt de Rambouillet
Un couple d'amants se repose

Soyons discrets
C'est un secret
Une fumée bleue qui s'élève
Dans la lumière
Sous le ciel clair
Et le facteur qui s'éloigne a songé
«Qu'il est doux d'avoir un foyer !»

Bon partage et

... bonne soirée au coin du feu pour cet hiver !

 

Rotpier

Lire la suite

Les petites ou les grosses conneries ou pensées du jour de ... Rotpier

20 Août 2020 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Pensées

Je vous rappelle cette citation :

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri.

Chamfort (Maximes et pensées)
 

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

Rotpier (valeur ajoutée à la citation)
 

« Le rire est le propre de l'Homme »

Rabelais ( Pantagruel )
 

Seulement de l’homme ?

 

Le dicton de présentation :
Mieux vaut tourner sept fois sa langue dans la bouche de sa voisine avant que de s’exprimer : cela évite d’énoncer des conneries !
N’ ayant pas de voisine à portée de langue .................................

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Aujourd’hui, vous avez droit à la grosse connerie du jour qui est trop longue pour être mise en rébus et à la ballade qui l’accompagne avec des rimes en « ouille » … ouille, ouille, ouille ! … Mais je n’ai pas dérapé alors que c’est un terrain très glissant ! 

 

La connerie du jour :

 Est-ce que cela porterait atteinte à ma renommée si j’affirmais que les trompes de Fallope des femmes pygmées pourraient être qualifiées, au regard de leur petitesse, de trompettes de Fallope ?

Partant de cette première vision des choses, ne pourrait-on pas dire aussi que, si une de ces femmes étaient atteintes de syphilis, les dites trompettes pourraient être qualifiées de trompettes de la mort pour ses partenaires sachant que là-bas, la pénicilline ( et non pénis cilline ) est rare ?

Je sais, je ne sortirais pas grandi de tout cela, mais l’important c’est de sortir couvert, que l’on soit pygmées ou pas !

Je vous quitte car mon épouse, qui n’est pas pygmée, m’a promis une omelette aux champignons pour ce midi … je ne sais pas encore quels sont ceux qu’elle choisira !

 

La ballade de la chtouille

… que l’on soit pygmée ou pas !

 

Si c’est la chtouille qui te gratouille

c’est que t’es pas sorti couvert,

ça va te fair’ mal ouille, ouille, ouille,

tes choses vont virer au vert !

 

Une drôle de ratatouille,

un repas rêvé pour les vers :

à se comporter en andouille

on crèv’ comm’ l’ami de Flaubert ! *

 

A tripoter les rimes en « ouille »

cela peut finir de travers,

ça peut se barrer en quenouille

… je ne remets pas le couvert !

 

Je ne souhaite pas d’embrouille,

non plus d’essuyer de revers

ni d’être pris par la patrouille :

je préfère me mettre au vert !

 

 

* Question subsidiaire :

 

Qui était l’ami de Flaubert mort de la syphilis ?

… C’était juste un petit mot en passant !

 

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Et pour terminer, une connerie et pas sous les brumes de l'alcool ... OK ?

.

 

xxxxxxxxxxxxxxxxx

Épicétou !

 Sur ce, le Rotpier vous salue bien !

 
 
 

 

Lire la suite

Le poème du jour : " Le terrible sultan " de ... Rotpier ... un drôle de gugusse !

18 Août 2020 , Rédigé par Rotpier

.

Après " Le mal d’eunuque "

… un autre mal d’eunuque … à éviter à tout prix !

.

Sultan

Image du net !

 

Le terrible sultan,

 

C’était un sultan très méfiant

Et d’une cruauté farouche,

Un rictus collé à la bouche

Le rendait vraiment terrifiant !

 

Pour un écart insignifiant

Il prenait aussitôt la mouche :

À toutes ses femmes  - pas touche ! -

Ou coup de sabre foudroyant !

 

Devant sa jalousie démente

Et ses colères permanentes

Ses eunuques mettaient les bouts

 

Avant que leurs esprits ne tanguent :

Il était à ce point jaloux

Qu’il voulait leur couper la langue !

                         

 

             Amer constat :

Si un eunuque  - pauvre gus ! -

Doit aussi perdre sa baveuse

Comment rendre une femme heureuse

… même plus de cunnilingus ! 

       

                                                        Le Rotpier … un drôle de gugusse !

Lire la suite