Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier
Articles récents

Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de … Rotpier !

27 Mars 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

Réponses pour les rébus :

Je viens de les mettre sur le billet d'avant … « rébus » ! 

 Un grand bravo à ceux qui avaient trouvé ! 

 

Pour les autres, un petit retour en arrière est souvent gage d'un grand sourire à venir ! 

 

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

26 Mars 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

rebus 820 (1)

rebus 820 (2)

 

 

.

Petite aide au rébus :

(les champions s'en passeront !) 

C'est un rébus court et plutôt facile, ne vous défilez pas !😆 

1ère ligne, 1ère image : un - - - d'eau !  2ème image : un " - - - - " de révolution ! 3ème image et en direct: " U " ! ( les autres aussi ! )
2ème ligne, dernière image : quand son nez s'allonge, il " - - - - " ! ( quand c'est autre chose, on ne sait pas ! )
3ème ligne, 1ère image : abeille en anglais ! Avant dernière image : quand on meure, elle s'envole parait-il ... mes g' nous ouais! Dernière image : " - - - " est ce personnage ?
4ème ligne,1ère image : le serpent fait toujours " s " ! 2ème image : sorte de pâté de tête de sanglier ou de cochon !
6ème ligne, 1ère image : attention! c'est " - - - - " bouillant ! 3ème image : la boisson favorite des rosbifs !
7ème ligne, 1ère image :il faut prendre la marque !
Dernière ligne, 1ère image : le mec a choppé la crève, il a une sacrée  "  - - - - "  épicétout !

.

Épicétout !

Allez, au boulot ! Après, pour l'apéro, vous vous enfilerez ce que vous voulez ! 😆

Réponse :

J'ai connu un musulman bigame qui surnommait ses femmes " Mes chaussettes " et il les enfilait tous les jours.

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est un rébus assez facile et vous n'allez pas rire jaune ! 😃

rebus 821 (1)

rebus 821 (2)

rebus 821 (3)

 

 

Épicétout !

Allez, au boulot ! Vous ôtez votre polo et vous plongez ! Hors de question de rester embourbé dans le marigot des rébus du Rotpier !  😃 

Réponse : 

Comme on dit chez les chinois : crocodiles ou alligators c’est caïman pareil, alors que l’on ne vienne pas nous les gonfler pour les contrefaçons Lacoste !

Lire la suite

Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de ... Pierre et du Rotpier

22 Mars 2023 , Rédigé par Rotpier

 

 

Il y a pensées et pensées:

Celles-là : 

Et celles-là :

Pensée N° 1 papier cul

Ces dernières sont très variées :

il y a de l'éclecticité dans l'air !

Quand elles sont signées " Pierre " ou Pierre Dupuis " ,
elles sont généralement sérieuses .
Quand elles sont signées " Rotpier " ,
elles le sont beaucoup moins ... en général ! 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Première pensée :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

.

Seconde pensée :

.

Troisième pensée :

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Èpicétout pour aujourd’hui !    

😉😊😃

Voila, c’est terminé !

Et comme on dit à Amsterdam :

 Un café, un joint mais pas d'addiction SVP !

Lire la suite

Le poème-fable du jour : " J'ai le bedon qui tourn' pas rond, " du ... Rotpier

21 Mars 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Fable, #Poésie, #Poésie - humour

 

Image du net !

Préambule :

Comme dans toutes les fables il y a une part de vérité et le reste n’est que broderie débouchant sur une morale pas toujours morale.

Pierre, pas De La Fontaine, mais Dupuis quand même et à l'heure où les réserves en eau se rétrécissent  comme peau de chagrin, c'est peut-être un atout pour moi ?

 

J'ai le bedon qui tourn' pas rond,

Au bedon j'ai eu plein d'ennuis
Et j'ai beaucoup de cicatrices
Elles sont les inspiratrices
De la galéjade qui suit.

Pour l'instant en tout j'en ai sept
Une très grande et deux moyennes

Quatre petites mitoyennes
Ce qui fait déjà un beau set !  *

Je ne vous mets pas de photo
Cela frôlerait l'indécence
Pour ne pas dire la licence
N'insistez pas les zigotos !

Une idée commence à germer
Que je vais vous conter de suite
Que les douillets prennent la fuite
Avant de se mettre à gerber !

 

Si un jour les trous se débouchent
Mon bedon deviendrait un soir
Une vraie pomme d'arrosoir
Ou un très gros pommeau de douche !

De quoi arroser mon jardin
Pour peu qu'en eau je m'alimente 
Situation un peu gênante
Mais tant pis pour les riverains !

J'entends déjà les beuglements
De mon voisin voyant sa femme
Émoustillée tout feu tout flamme
Devant ce spectacle étonnant !

Sûr qu'il appellerait les flics
Pour que la poulaille m'embarque
Avec d'infamantes remarques
Ces gens-là sont loin d'être chics !

 

Rares sont les compréhensifs

Ils pratiquent l'intransigeance

Avec souvent une arrogance

Se rapprochant du détersif !


Je plaiderai à mon procès
L'impossibilité notoire
D'échapper à l'obligatoire
Besoin d'évacuer les excès !

Je ne ferai pas de prison
Et je monterai sur les planches
Un spectacle avec carte blanche
Je me ferai plein de pognon !

Si par le plus grand des malheurs
Les ouvertures se rebouchent
Petit coup de perceuse en douce:
Cela sert d'être bricoleur !

 

Et si je souffre le martyre

Je prendrais quelques aspirines

Voire des doses de morphine

et de l’ail contre les vampires !
 

       Moralité première :


Il faut en toute circonstance
Savoir tirer parti au mieux
De ses maux dans tous les milieux
Comme dit ma cousine Hortense !

 

Elle c'est une femme à barbe

Son numéro chez Médrano

Fait un tabac à Monaco

Après une première à Tarbes !

 

Le cousin lui est funambule

Son balancier se pose là

Et il l'entretient au Viagra

Et toutes sortes de pilules !

 

      Moralité seconde :

 

Les opportunités pullulent

Il faut savoir les attraper

Bouger son cul du canapé

Laisser tomber libellules !
 


                                                Le Rotpier

 

* Ceci est tout à fait exact et j'espère que j'en resterais là, ce qui n'est pas gagné d'avance !
 

 

 

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

19 Mars 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

rebus 819 (1)

rebus 819 (2)

rebus 819 (3)

 

.

Petite aide au rébus :

(les champions s'en passeront !) 

C'est un rébus assez long et pas très facile ! Courage, ne fuyez pas !😆 

3ème ligne, avant dernière image : nom de l'entreprise qui fabriquait le fameux " Petit beurre " !
4ème ligne,1ère image : " - - - " est ce personnage ?
5ème ligne, dernière image et en direct " U " ! Bidet !5ème ligne, 1ère image : il parait qu'elle s'envole quand on meure ... mes g' nous oui ! 2ème image: le cri du bébé quand il pleure !
7ème ligne, deuxième image : la moitié de ce que regarde ce garnement de Titeuf !
8ème ligne, dernière image : le personnage est  tordu de " - - - - " !
9ème ligne, dernière image : quand il a fini de téter le bébé fait un gros  " - - - " ... comme le Rotpier !

.

Épicétout !

Allez, au boulot, vous pouvez y aller avec des pinces si vous le souhaitez !😆

Réponse : 

Un frondeur, un vrai, c'est celui qui, ayant ou ayant eu un cancer, n'hésite pas à s'offrir par provocation un gros crabe en assiette de fruits de mer !

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros !

C'est un rébus assez long et sanglant ! ( il ne faut pas se tromper avec la grammaire ! )  😆

rebus 818 (1)

rebus 818 (2)

rebus 818 (3)

 

 

Épicétout !

Allez, au boulot ! Dépêchez-vous si vous voulez aller chercher du boudin chez votre charcutier préféré !  😃 

Réponse : 

La hantise d'un vampire qui n’est pas légionnaire, c'est de tomber sur une personne ayant une hémostase très rapide et de finir par manger du boudin au lieu de sucer du sang !  

 

Lire la suite

Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de … Pierre et du Rotpier

16 Mars 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Pensées et humour

  

 

Il y a pensées et pensées:

Celles-là : 

Et celles-là :

Pensée N° 1 papier cul

Ces dernières sont très variées :

il y a de l'éclecticité dans l'air !

Quand elles sont signées " Pierre " ou Pierre Dupuis " ,
elles sont généralement sérieuses .
Quand elles sont signées " Rotpier " ,
elles le sont beaucoup moins ... en général ! 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Première pensée :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

.

Seconde pensée :

                                           xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

.

Troisième pensée :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Èpicétout pour aujourd’hui !    

😉😊😃

Voila, c’est terminé ! 

Et comme on dit à Amsterdam :

 Un café, un joint mais pas d'addiction SVP !

Lire la suite

Le poème du jour : " Ma tonkinoise " par ... le Rotpier !

13 Mars 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour, #Poésie, #Poésie - humour

 

Tonkinoise

Image du net

 

Préambule :
 

Tout cela s'est passé dans les années 1880-1884 et après, au temps où je m'étais engagé dans la légion pour une sombre histoire de trafic de saucisson d'âne ayant déclenché une terrible vendetta du coté de Bonifacio. La moitié de ma famille y était passée et cela s'est arrêté quand, de l'autre côté, il n'y eu plus personne, chiens compris.  En tant que chef de clan, j'avais moi-même éliminé bon nombre de personnes et commandité moult exécutions au couteau comme le voulait la tradition. Les traditions n'ont pas que du bon, cela dépend surtout du côté ou l'on se trouve.

 

Le Rotpier
 


Ma tonkinoise,

Alors que j'étais au Tonkin
Légionnaire chez les biffins
Je suis tombé raide amoureux
D'une tonkinoise aux yeux bleus.

Pas très courant  me direz-vous !
Occupez-vous de vos genoux
Moitié bancals moitié cagneux
Moi je ne me moque pas d'eux !

Elle partageait mon amour
Toutes les nuits et tous les jours
Quand je n'étais pas au combat
Dans les forêts ou le delta.

Elle vendait à la sauvette
De l'opium et des cigarettes
Moi je lui fournissais des troupes
Tout en lui caressant la croupe.

Elle aimait ça ma tonkinoise
Et quand on lui cherchait des noises
Je venais vite à sa rescousse
S'il le fallait en cyclo-pousse !

Mon régiment de Cochinchine
Ayant bien repoussé la Chine
Je suis revenu en Vanoise
En emmenant ma tonkinoise.

J'ai laissé tomber la légion
Nous nous sommes installés à Lyon
Au fond de l'impasse Turquet
Et ouvert un coquet troquet.

Plus d'embrouilles plus de trafic
Sans gagner des monceaux de fric
Nous vivions très correctement
Mettant de côté de l'argent.

Mais ma chérie ma tonkiki
Souffrait fort du mal du pays
Hochi Minth nous tendait les bras
Nous sommes repartis là-bas.

Ma douce excellant en cuisine
Nous rachetâmes à sa cousine
Un grand bouiboui rue MonNuage

Au menu que des coquillages.

La réputation vint très vite
Moult touristes et annamites
Juste par le bouche à oreille
Venaient y laisser leur l'oseille !

Comptabilité florissante
Notoriété éblouissante
Nous devenions de vrais notables
Invités à toutes les tables !

Cela fit beaucoup de jaloux
La mafia locale surtout
Le Binh Xuyen nous menaçait
De nous pendre avec des lacets !

On a revendu le bouiboui
Faisant un bénéfice inouï
Et nous avons pris un avion
Avec des gars de la légion.

Direction la Corse à Calvi
Où nous attendaient des amis
Reprenant en chœur le refrain
" Tiens tiens tiens t’auras du boudin ! "

La mafia corse prévenue
Tenta bien une saugrenue
Intimidation par chantage
Et ce fut un sanglant carnage !

Avec mes potes légionnaires
Du grand corps expéditionnaire
Nous avons fait une descente
Dans le genre très fracassante !

Avec deux parrains à la morgue
Les autres avaient bien Moins de morgue
Et ils nous ont laissés tranquilles
Même les années bissextiles !

 

 Terminaison :
 

Au cimetière de Calvi
Un monument de marbre gris
Abrite nos os bien blanchis
À moi et à ma tonkiki.

En lettres d'or sur le caveau
Il est écrit ces quelques mots :
" A ceux qui adoraient le pho
L'alcool de riz le bang beo.

Tous les ans ceux de la légion
Se rendent en délégation
Pour honorer ceux qui leur ont
Laissé presque tout leur pognon.

 

Leurs supérieurs ferment les yeux

Lorsque claquent les coups de feu

Saluant les deux amoureux

Concessionnaires de ce lieu.

 

Calvi ce n'est pas le Tonkin

C'est quand même vachement bien

Aucun risque pour votre chien

Qu'il finisse en plat vietnamien !

 

         Épilogue :

 

Voilà c'est plié c'est fini

Si vous n'avez pas tout compris

Recommencez tout le récit

Ou prenez un vol pour Calvi !
 

                                                                Le Rotpier

 

 

 

Lire la suite

Rébus : réponses aux petits rébus dominicaux de … Rotpier !

13 Mars 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Pensées et humour, #Rébus

Réponses pour les rébus :

Je viens de les mettre sur le billet d'avant … « rébus » ! 

 Un grand bravo à ceux qui avaient trouvé ! 

Pour les autres, un petit retour en arrière est souvent gage d'un grand sourire à venir ! 

 

Lire la suite

Rébus : le petit arrêt rébus dominical de … Rotpier ! Deux pour le prix d'un et c'est toujours cadeau !

12 Mars 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Humour, #Pensées, #Rébus

 

Et si l’on faisait un petit arrêt rébus ?

… Juste comme ça, pour se dégourdir un peu les neurones !

rebus 816 (1)

rebus 816 (2)

 

.

Petite aide au rébus :

(les champions s'en passeront !) 

C'est un rébus court et déjanté !😆 

2ème ligne, 2ème image : il faut prendre la moitié de la marque même si cela risque de fuir !  Dernière image : il a un sacré paquet de  " - - - - " ! ( l'autre aussi ! )
3ème ligne,1ère image : " - - - " César qu'il dit le centurion !  
4ème ligne, 2ème image : il faut viser en plein dans le  " - - - - - " pour gagner !
5ème ligne, 1ère image : il parait qu'elle s'envole quand on meure ... mes g' nous oui ! 2ème image: le cri du bébé quand il pleure !
6ème ligne, 2ème image : le cri de la bête ! Dernière image : ce qui sort amplifié de l'appareil ! ( l'autre aussi ! )
7ème ligne, dernière image : il ne faut pas prendre le grand !
Dernière ligne, 1ère image : la moitié du nom du volatile !

Épicétout !

Allez, au boulot et n'essayez pas de couper les cheveux en quatre pour déchiffrer ! 😆

 Réponse :

 Si l'on coiffe un additif avec la raie au milieu, à moins que je me fourvoie, il ne peut y avoir que cinq tifs de chaque côté.  

.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Le second en bonus et sans aide  pour  les accros ! 

C'est un rébus très court ( une balade pour vous ! ) qui aurait très certainement plu à Darwin !

Et ... par tous les seins il y en a plein ! 😆

 

rebus 817 (2)

 

 

Épicétout !

Allez, au boulot ! Et sans faire de grimace s'il vous plait ! 😃 

Réponse : 

Entre un singe qui singe un homme et un homme qui singe un singe, quel est le plus singe des deux ?

Lire la suite

Les pensées très éclectiques, sérieuses, moins sérieuses et carrément déjantées de … Pierre et du Rotpier

8 Mars 2023 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Conneries,, #Divers, #Humour, #Pensées

 

Il y a pensées et pensées:

Celles-là : 

Et celles-là :

Pensée N° 1 papier cul

Ces dernières sont très variées :

il y a de l'éclecticité dans l'air !

Quand elles sont signées " Pierre " ou Pierre Dupuis " ,
elles sont généralement sérieuses .
Quand elles sont signées " Rotpier " ,
elles le sont beaucoup moins ... en général ! 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Première pensée-réflexion très sérieuse :

Petit coup de gueule au sujet de notre belle langue française.

 Des coincés du bulbe, des intégristes forcenés de l'immobilisme de la langue française, n'admettent pas qu'une langue puisse évoluer. Tout apport à son vocabulaire courant ou plus sophistiqué les offusque ! Ces gens là ne comprennent pas que si leurs lointains ancêtres avaient eu le même comportement qu'eux, nous en serions encore aux grognements des homos erectus, voir des néandertaliens !

L'enrichissement des langues peut venir de bien des horizons et même si l'anglicisme me défrise un tantinet, il serait quand même très difficile de se passer de sandwich et de whisky ! 

Bon appétit et à la vôtre camarades non coincés du bulbe ! Les autres vont virer rouge pivoine !

Épicétout 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

.

Seconde pensée :

.

Troisième pensée à la fois sérieuse et pas sérieuse :

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Èpicétout pour aujourd’hui !   

😉😊😃

Voila, c’est terminé !

Et comme on dit à Amsterdam :

 Un café, un joint mais pas d'addiction SVP !

Lire la suite