Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Tout ce qui est en bois n'est pas forcément de bois ! Le poème du jour : "Calme et volupté," de Rotpier

28 Octobre 2009 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 
Tout ce qui est en bois n'est pas forcément de bois !
 
 666b662e[1]
 
Sur une photo de Jean-François
 
 
 

Calme et volupté,

 

J’entends au loin claquer la toile

de ce voilier très élancé ;

moi je suis nu, pas une voile :

je ne suis pas prêt d’avancer !

 

On m’a fait banc et non pas coque

et en plus j’ai les pieds scellés !

Je ne verrais jamais de phoques

tout l’hiver je suis esseulé.

 

Pourtant je ne suis pas à plaindre,

même sans île sous le vent,

il m’arrive parfois d’atteindre

les paroxysmes d’un divan !

 

Quand l’été devient mon complice,

quand le soleil cligne de l’œil,

je tends les bras et mon bois lisse

sait se faire terre d’accueil.

 

Certaines fois, j’ai de la chance,

il m’arrive de bien caler,

tout en subissant sa mouvance,

un vrai trésor des plus hâlés !

 

Privilège que je confesse,

qui adoucit mon dur boulot,

une douce paire de fesses

et parfois plus : c’est le gros lot !

 

Dans tous les sens, je me gondole,

ma bienséance est aux abois,

je vous le dit et c’est parole :

j’ai du mal à rester de bois !

 

 

                              Pierre Dupuis

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> superbe photo face a la mer..<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> banc de bois, aux abois,<br /> que ferions nous sans toi .....<br /> tu es mieux que la pierre,<br /> dommage tu es solitaire ......<br /> à plus ! <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou Angélique !<br /> <br />  " tu es mieux que la pierre " ................ peut-être même mieux que Pierre !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />