Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Rentrée scolaire : quelques petites pensées pour tout le monde, mais … tout particulièrement pour mes collègues enseignants. Par … Le Rotpier !

30 Août 2011 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour

 

       Allez, je vous en remets une petite couche pour la rentrée !

 

 

Je vous rappelle cette citation :

La plus perdue de toutes les journées

est celle où l'on n'a pas ri.

Chamfort (Maximes et pensées)

La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri ... même en province !

 

Rotpier (valeur ajoutée à la citation)

J’ai souvent été mort de rire

et pourtant je suis encore là !

Rotpier

 

Image du net !

 

 

 

 

Spécial rentrèe scolaire !

Quelques petites pensées pour tout le monde, mais … tout particulièrement pour mes collègues enseignants.

Chers collègues, vous qui allez retourner au charbon avec une majorité de mineurs, j’espère que les vacances (dans le nord ou pas) vous ont donné bonne mine et que vous allez exploiter le filon ! Que la veine soit avec vous et avec vos esprits hautement attentifs. Et n’oubliez surtout pas le plantage de piolet régulièrement : c’est un excellent dérivatif qui ne rend pas du tout chauve !

Rotpier

Les pensées du jour :

1ère pensée :

Quand on a été enseignant, on reste enseignant à vie, que l’on soit hémophile ou pas !

2ème pensée :

L’enseignement, c’est simple. C’est le principe des vases communicants : le savoir passe de l’enseignant à l’apprenant. Un petit bémol quand même … parfois, avec certains élèves, on se demande bien où placer l’entonnoir !

3ème pensée :

Quand un élève mérite un zéro, il faut le lui mettre … le zéro. Mais il ne faut surtout pas omettre ( ou au cm, à la rigueur ! ) de s’en entretenir avec l’ensemble de l’équipe pédagogique, même et surtout à voix basses, car il y a de fortes chances qu’il y ait con s’il y a bulle !

4ème pensée :

Ayons une petite pensée toute particulière pour notre jeune collègue qui avait encore l'année dernière un concierce très avide. J'espère que son problème est maintenant règlé !

 

Le dicton (sérieux pour une fois !) :

A propos de la pédagogie :

Mieux vaut un prof ayant des connaissances moyennes et qui sait les faire passer à 50%, qu’un génie qui fait passer les siennes à 5% !

Courage à vous tous et méditez encore cette expression relevée dans je ne sais plus quelle revue pédagogique et désignant les parents d’élèves comme des « géniteurs d’apprenants *» ! Où commence et où s’arrête la connerie !

* authentique !

Que Saint Luc vous protège, le vrai ! L'autre un un filou ! 

 

Très bonne rentrée à vous tous, moi, je pars en vacances bientôt !

Rotpier

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article