Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Poésie, le poème du jour : "Les douze signes et le vilain petit canard," ... un poème de ... Rotpier !

10 Mai 2011 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie - humour

 

Par le faux mage complètement râpé ...Rotpier !

 

 



Image du net bidouillée par ... Rotpier


 

zodiaque

 Image du net

 

 

 

 

 

Les douze signes et le vilain petit canard,

 

 

 

Vous vous posez maintes questions

 

quand il vous faut choisir un signe

 

pour construire une relation

 

 qui ne vire pas à la guigne !

 

 

 

Je vous propose une excursion

 

-         mais sans vous donner de consigne ! -

 

au pays de mes réflexions

 

que dans ces quelques vers j’aligne !

 

 

 

xxxxxxx

 

 

 

Si je m’entiche d’un Bélier

 

dont le papa est capricorne,

 

finirais-je tout humilié

 

affublé de très longues cornes ?

 

 

 

Si je craque pour un Taureau,

 

tomberais-je sur une vache ?

 

Comme le dit l’ami Roro :

 

certaines sont vraiment des taches !

 

 

 

Si je tombe sur un Gémeaux

 

qui, paraît-il, n’est pas facile,

 

aurais-je avec elle des mots ?

 

Ce serait vraiment imbécile !

 

 

 

Si je brûlais pour un Cancer,

 

combien de temps aurais-je à vivre ?

 

Combien de temps avant les vers ?

 

Ce n’est pas écrit dans les livres !

 

 

 

Si je fais l’amour à un Lion,

 

la tiendrais-je par la crinière

 

pour éviter sa rébellion

 

quand je ferais un tour derrière ?

 

 

 

Si par un miracle accompli,

 

je tombais sur une vraie Vierge,

 

cela ne ferait pas un pli,

 

mais aurais-je besoin d’un cierge ?

 

 

 

Pourtant le summum des fléaux

 

ce serait bien qu’une Balance

 

m’offre son amour sur plateau

 

et me colle une chaude … offense !

 

 

 

Si je me piquais d’un Scorpion :

 

combien de jours avant la tombe ?

 

Rien à voir avec les morpions :

 

sitôt piqué, sitôt tu tombes !

 

 

 

Si je tombais, tout par hasard,

 

sur une femme Sagittaire,

 

pourrais-je sans trop de bazar

 

arriver à la faire taire ?

 

 

 

Et si j’avais un coup de cœur

 

pour une jolie Capricorne,

 

aurai-je beaucoup de bonheur

 

ou bien une vie des plus mornes ?

 

 

 

 

 

Si je séduis une mignonne

 

qui soit du signe du Verseau,

 

voudra-t-elle en bonne amazone

 

sacrifier au recto verso ?

 

 

 

Et si je ferrais un Poisson,

 

à la messe ou bien dans la rue,

 

je sais que j’aurais des soupçons :

 

entre l’ange ou bien la morue ?

 

 

 

xxxxxxxxxxx

 

 

 

Je ne sais pas si vous avez

 

choisi parmi ces douze strophes,

 

un signe qui pourrait coller

 

pour limiter la catastrophe !

 

 

 

Mais il faut bien un jour choisir

 

car même si l’on vire tante,

 

les signes restent et le désir

 

c’est de pouvoir planter sa … tente !

 

 

 

Voilà le grand panorama,

 

le tour complet de l’horoscope,

 

je rentre dans l’anonymat

 

avant que l’on me télescope !

 

         

 

                              Rotpier

 

   

 

Déjà publié !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Et hop ! C'est fait..tu es dans mes liens...<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Patrick !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bien noté et merci !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Piere,<br /> <br /> <br /> Tu publis tous les jours ?<br /> <br /> <br /> je vais te mettre dans mes liens<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Patrick !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> En principe :  oui !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonsoir Pierre,<br /> <br /> <br /> je repasse chez-toi...dis-donc, tu as une sacrée plume ..et en plus affûtée..<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Patrick !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me suis abonné à tes<br /> <br /> <br /> <br /> nouveaux articles !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Aussi cela va-t'il se faire demain et après demain : les docteurs ès-charpentes débarquent ..... <br /> <br /> <br /> ... et à la massue en plus .... comme en Mai 1968 !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Glorfindel !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on a des capricornes,<br /> <br /> <br /> <br /> il faut prendre le taureau<br /> <br /> <br /> <br /> par les cornes !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Le Rotpier !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Est-ce mauve et cygne, mon canard d'âge ?... <br /> <br /> <br /> Poisson sur Poisson, Midolu : arrête ! <br /> <br /> <br /> En attendant, c'est nouveau (ça vient de sortir), j'ai plein de Capricornes dans ma charpente .... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Glorfindel !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Non ! C’est bon signe !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, les capricornes dans<br /> <br /> <br /> <br /> ta charpente, ce n’est pas fameux !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça se traite docteur !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Et, selon le dicton :<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Mieux vaut des capricornes<br /> <br /> <br /> <br /> dans sa charpente<br /> <br /> <br /> <br /> que des cornes<br /> <br /> <br /> <br /> sur son crâne en pente !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Le Rotpier !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />