Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Elections présidentielles de 2012 : et si l’on faisait confiance à Paul le Poulpe ? ... Une suggestion de … Rotpier !

30 Juillet 2010 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Humour

 

 

 
 
  
Elections présidentielles de 2012
  
 
Image du net
 
 
Et si l'on faisait confiance à Paul le Poulpe !
  
  
 
Image du net
 
 

 

Suggestion de Rotpier :

 

Dans le cadre des économies budgétaires et pour une plus grande efficacité lors des prochaines élections présidentielles de 2012, je propose de faire confiance à Paul le Poulpe pour désigner le meilleur candidat pour être le nouveau Président de la République Française.

 

L’opération à réaliser serait assez simple :

 

On prend un aquarium géant ( pour peu que le sien ne soit pas assez grand ! ) et on installe Paul bien confortablement.

 

        Ensuite, on balance dedans tous les candidat(e)s  ( plus de premier et de deuxième tour ! Allez, direct, pas de temps de perdu ! ) lesté(e)s d’une gueuse de fonte attachée par des chaînes autour du cou.

 

      Celui ou celle que Paul réussira à délivrer sera immanquablement le ou la meilleur(e) !

 

Les autres, on les laisse puisque ce seront des mauvais(e)s !

 

Simple, efficace, rapide et très économique … non ? ... Qu'en pensez-vous ?

 

Ce serait la pieuvre par huit ( ça me tentaculait ! ) qu'en France, si on n'a pas de pétrole, on a des idées !

 

Les politiques se feraient un sang d'encre et auraient des malaises ... on serait obligé de leur tâter le poulpe ! Que de bonnes rigolades en perspective ... et, au vu de la situation actuelle, cela ferait un bien fou !

 

Parce que, quand même, on en a calamar à la fin !

 

Bon, je vais m'arrèter là car je seiche en peu et je manque d'encre !

 

 

Et pis c’est tout !

 

Tentaculairement vôtre,

 

Rotpier





 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Je voulais dire : PAUL, Paul En-cas le poulpe ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C.Q.F.D. (le théorème du ...)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Glorfindel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> « Paul En-cas ! »<br /> <br /> <br /> Joli ! ça chante bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Parce que, toi, tu crois que je sais ce que j'ai dit le matin même ? <br /> <br /> <br /> Je parlais vaguement de tes photos du net<br /> <br /> <br /> qu'étaient pas trè nettes (!),<br /> <br /> <br /> raison pour laquelle tu as fait le ménage ...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Alors, c'est moi qui seiche maintenant ...<br /> <br /> <br /> Pourtant je fais ce que je pieuvre, mais je n'ai pas 8 bras !<br /> <br /> <br /> Et au lieu de battre ma poulpe, je le surveille :<br /> <br /> <br /> et j'ai l'impression que ça s'arrange !<br /> <br /> <br /> (Bon, ça ira, là ? T'ai-je assez fait reluire ?)<br /> <br /> <br /> Alors, bonne faim de nuit (= en-cas)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Qu'as-tu fait de mon commentaire posté ici ce matin ?<br /> <br /> <br /> Tu as nettoyé les images du net, mais le coup de balai a été trop fort ...!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Glorfindel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En fait, j’ai supprimé mon billet<br /> <br /> <br /> pour le refaire !<br /> <br /> <br /> Cela a supprimé ton com. du même coup !<br /> <br /> <br /> Je m’en excuse, d’autant plus<br /> <br /> <br /> qu’il était flatteur !<br /> <br /> <br /> Refais-moi une grosse léchouille STP !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A part cela, tu vas bien ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pis c’est tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jolie recette,<br /> <br /> <br /> trouvée sur le net,<br /> <br /> <br /> super chouette,<br /> <br /> <br /> pas besoin d'encrier,<br /> <br /> <br /> tu es un super doué !   bon week end.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Angélique,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ! Si seulement ils pouvaient m’écouter !<br /> <br /> <br /> Cela simplifierait vachement les choses !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très bonne soirée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />