Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

Effet papillon : une autre version ! Le poème du jour " Métamorphose " de ... Pierre !

18 Juin 2013 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

 

Je viens de retrouver le résultat d'un autre effet papillon que j'avais décrit il y a quelques temps ..............


Photo prise sur le net


J’étais en ce temps là, un explorateur des plus novices mais j’avais déjà la fibre aventurière.



Métamorphose,

Elle avait, sans secret,

un joli petit bouton rose

sur le nez !

Elle avait, en secret,

deux jolis petits boutons roses

aux bouts de ses nénés !

Et moi, plus tout à fait un saint,

j’avais obtenu un blanc-seing :

j’avais le droit

de m’amuser avec les trois

… les trois à la fois !

Trois petits boutons roses

c’est bien !

Pourtant … pourtant cela devient

un peu énervant à la fin !

Alors, passant à autre chose,

j’entrepris de faire l’inventaire

de tout ce qui pouvait être rose.

Et, pourquoi le taire,

j’ai découvert

une délicate,

une merveilleuse,

une somptueuse

variété de rose !

Rose, qu’aucun papillon

n’avait jamais butiné.

Alors, instinctivement,

innocemment polisson,

je m’appliquais avec délectation

à ma métamorphose :

je devins … papillon !

                              Pierre Dupuis

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Que tu écris bien.............J'aime beaucoup........<br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Ghislaine !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais aller faire un petit tour chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Pierre,<br /> <br /> <br /> je ris, je ris...c'est super bien tourné !  C'est un remède contre l'acné, je veux dire les petits boutons de ce délicieux poème <br /> <br /> <br /> Amicalement, bon courage sous les orages <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Adam !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Par tous les seins !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Là, cela donne carrément de<br /> <br /> <br /> <br /> … l’acnénés !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Rotpier<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />