Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog-notes poétique et autre de Rotpier

" Cortège ": le poème du jour de ... Pierre

29 Mai 2012 , Rédigé par Rotpier Publié dans #Poésie

 

Au suivant ...
Image du net modifiée par Pierre

 

 

 

 

Cortège,

 

En cortège derrière

le dernier qui s’en va,

que tu sois Paul ou Pierre

tu y penses déjà :

 

… « Le prochain … c’est moi ? »

 

 

 

Doucement tu chemines

et l’ombre des cyprès,

voyant que tu rumines

t’enveloppe de près

 

murmurant : « C’est possible mon gars ! »

 

 

 

Et soudain tu frissonnes,

tu presses un peu le pas,

tu rejoins la colonne

évitant le faux-pas

 

et tu te dis :

 

« J’ai encore le temps

… le temps de ne pas être devant. »

 

 

Pourtant …

pourtant ... tu sens

... tu sens

que l’ombre des cyprès t’enveloppe déjà !

 

 

 

 

 

 

                                                  Pierre Dupuis

 

 

i

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour mon cher Rotpier,<br /> <br /> <br /> Magnifique texte que j'aime beaucoup ...<br /> <br /> <br /> Je comprends tout à fait et c'est tellement bien écrit que j'adoooooooore ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi ensoleillé à toi.<br /> <br /> <br /> A bientôt. Bisous, bisous.<br /> <br /> <br /> Ton amie sincère, Mitsuko.   <br />
Répondre
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Mitsuko,<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Il est des moments où il faut<br /> <br /> <br /> <br /> prendre conscience des choses !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Pierre<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> http://rotpier.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />