Busiris : La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier !
31 Octobre 2011 , Rédigé par Rotpier Publié dans #La mythologie selon Rotpier
La mythologie gréco-romaine revisitée et expliquée par … Rotpier !
Busiris
Après avoir cueilli les pommes d'or du jardin des Hespérides désespérément, Héraclès ne revint pas directement à Mycènes dans l’Yonne. Il traversa d'abord la Libye où Kadafi n’était pas encore arrivé. Là, le roi Antée Clérical obligeait tous ceux qui s'aventuraient dans ses domaines, dont le Château Lafite, à lutter contre lui et à payer de leur vie une défaite certaine.
Héraclès se rendit ensuite à l'Oracle d'Ammon avec Marcel en criant Oracle ô désespoir ô vieillesse de ma mie, puis se dirigea vers le sud et fonda une ville aux cent portes, donc au moins aux deux cent gonds (ce qui faisait une jolie bande de gonds) appelée Thèbes en l'honneur de son lieu de naissance; mais, d'après certains, Osiris sans bulbe avait déjà fondé cette ville. En ce temps-là, le roi d'Egypte était le frère d'Antée, dit Luvien, Busiris, fils de Poséidon par Lysianassa Nitaire, fille d'Epaphos septique.
Or, le royaume de Busiris avait connu la sécheresse et la famine à cause des conneries de la fourmi pendant huit ou neuf ans et il avait envoyé chercher des augures grecs dont Zorba et son copain Anthony Quinn et aussi Mélina Mercouri, pour avoir un avis. Son neveu, un devin de messe chypriote très patriote et très instruit nommé Phrasios, fils de Pygmalion, annonça que la famine ne cesserait chez sa voisine que si, chaque année, un étranger était sacrifié en l'honneur de Zeus et si Bayrou faisait plus de 17,69 % aux prochaines présidentielles, ce qui n’était pas gagné d’avance.
Busiris commença par sacrifier Phrasios lui-même et ensuite sacrifia les hôtes que le hasard lui envoyait jusqu'au jour où arriva Héraclès qui laissa les prêtres l'amener jusqu'à l'autel de passe,un Carlton, où DSK n’étant même pas là, les filles s’emmerdaient à tout va. Ils entourèrent ses cheveux d'un bandeau vers le bas et Busiris, invoquant les dieux, Zorba, Dalida, Mélina Mercouri et le bon vieux Georges Papandréou au bout d’une corde, s'apprêtait à lever la hache de guerre du sacrifice quand Héraclès, brisant ses chaînes, dont la 2, la 3 et Arté, tua Busiris, Amphidamas, tenu par Bachar Al-Assad, fils de Busiris, et tous les prêtres qui assistaient à la cérémonie : un beau carnage qui se répète encore en Syrie.
Voila ce que vous deviez savoir sur Busiris, à l’œil en plus, puisque je vous en fais cadeau avec en prime, un battement de paupière du beau Pierre, mon complice sérieux.
Moi, beaucoup moins réservé, je vous fais un clin d’œil ... toujours à l’œil !
A la semaine prochaine pour la suite ... si vous le voulez bien !
Rotpier ........ à qui il ne reste qu'un tout petit rien de jeunesse !
Bonjour et bienvenue sur ce blog où vous trouverez, pêle-mêle poésie classique, libre, sérieuse, moins sérieuse ou encore … moins sérieuse ! Ma devise : « Enfermez la poésie dans un genre et elle s’étiole » Vous y trouverez aussi des pensées de toutes sortes, des rébus, des chansons que j’aime (clip et paroles) et encore plein d’autres choses frôlant parfois le délire ! Rotpier
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 1416 Humour
- 1372 Rébus
- 1137 Pensées
- 869 Poésie
- 560 rotpier
- 506 Pensées et humour
- 407 Poésie - humour
- 284 Conneries,
- 261 Musiques et chansons que j'aime
- 246 les chansons et les musiques que j'aime
- 154 L'actualité vue par le Rotpier
- 140 Les chouettes Chouettes du Rotpier
- 128 Politique
- 96 Fable
- 74 Billet d'humeur
- 70 Bêtises
- 56 La mythologie selon Rotpier
- 55 Divers
- 51 Les dictons
- 46 Poésie, Humour
- 45 Pastiche de chanson
- 18 Chansons que j'aime
- 16 Haïkus
- 14 Morale
- 14 humour
- 6 Souvenirs
- 5 Question pour un champion
- 3 Les pensées détournées
- 2 Cauchemard
- 2 Religion
- 2 Travail du bois
- 1 Bricolage ferronnerie
- 1 Cambrais
- 1 Chanson MP3 IA
- 1 Légende
- 1 Passions
- 1 Père Noël